1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diagnostic Airbag

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par yves7142, 7 Mai 2014.

  1. yves7142

    yves7142 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

    est-ce qu'un airbag HS ou tout simplement déconnecté apparaît sur un diagnostic électronique ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Yves

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ALH - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Diagnostic Airbag

    Bonjour Yves

    Oui , il y a une surveillance de" boucles" faites par le calculateur airbags , celui -ci mesure la résistance de ligne de l 'airbag en mesurant la résistance à la fois du cablage qui va du calculateur au détonateur , et la résistance du détonateur lui-même !!! ( Détonateur qu 'il ne faut JAMAIS tester à l 'Ohmètre )

    Le détonateur explose avec une tension égale ou supérieure à 0,4 Volts seulement , alors non seulement on ne peut pas le tester mais il ne faut pas le tripoter en portant des vètement acryliques , pull en laine etc etc ....

    Le calculateur airbags doit TOUJOURS être débranché avant désinstallation sur le véhicule et toujours être REBRANCHE après installation sur le véhicule .

    Le calculateur airbags possède en interne un contacteur à inertie anti-retournement c.a.d. qu 'en cas de choc ou de retournement du véhicule , celui-ci doit déclancher les airbags et les prétentioneurs de ceintures , on est bien d'accord , mais il doit également arrêter le moteur en coupant l 'injection et arrêter la pompe de gavage qui tourne dans le réservoir !!!!

    Le mieux est également de débrancher la batterie du véhicule , car les calculateurs airbags et ABS , sont toujours sous tension dès qu 'il y a une batterie de connectée sur le véhicule ( borne 30 )
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Diagnostic Airbag

    J 'en rajoute une louche

    Le test de l 'ABS ne permet pas de connaître l 'état du sac gonflable , ni son vieillissement ni son étanchéité ...

    Mais l 'on a vu des jeunes crétins , installer des écrans GPS Coyotte ou autre en vissant directement les vis de support de ces écrans à travers le capot de l 'airbag et le sac gonflable !!!!
     
  5. yves7142

    yves7142 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Diagnostic Airbag

    Merci Guy pour les réponses.
    Il y a aussi un test sur les prétentioneurs de ceintures ?
     

Partager cette page

Chargement...