1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diagnostique Audi 80 1.9 TDI moteur 1z année 94

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vinss24, 4 Décembre 2014.

1. Bonsoir,

voilà je viens vous trouver en espérant trouver une solution à mon problème. Voilà pour résumer mon père m'a donner son Audi 80 qui n'avait pas tourné depuis 2 ans, elle totalise 280 000 Kms. Elle tournait correctement quand je l'ai récupérer, j'ai fait 200 Kms sur autoroute pour la ramener, et de temps à autre elle plafonnait à 120 Km/h et en ré appuyant sur la pédale d'accélérateur elle remonter à 140. Mais le lendemain quand j'ai démarrer au quart de tour mais claquement moteur, plus de puissance, fumée blanche à l'échappement. Possédant une golf 3 TDI moteur 1z, j'ai vag com et l'ai donc branché.

Codes défauts trouvé :

00550 Start of injection regulation
    17-00- control difference

00553 mass air flow sensor (g70)
    31-00- Open or short to ground

( Je suis à 255 dans TDI timming donc beaucoup trop d'avance) pour info la pompe à injection a été remplacer à 210 000 Kms.

Donc j'ai vidanger complètement le réservoir, remis du gasoil de chez Total, mis un produit nettoyant circuit injection, remplacer le filtre à GO. Aucune amélioration même en roulant quelques dizaine de kilomètres. J'ai tenté d'intervertir l'injecteur pilote et les 3 autres avec ceux de la golf qui roule (sans soucis ni défauts), pas de changement. J'ai interverti ensuite le débitmètre pareil, j'ai ensuite controler la continuité du connecteur débitmètre au connecteur du calculateur, aucune coupure. A ce jour toujours pareil, voilà si quelqu'un a une piste je suis preneur et vous en remercie d'avance, cordialement.

P.S : En tout premier j'ai controler le calage distri et l'ai même refaite mais sans résultat non plus.

_____
    Voiture concernée : Audi 80 -1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Diagnostique Audi 80 1.9 TDI moteur 1z année 94

Bonjour a tous
    tu as contrôler , si tu avait une alimentation sur le debimètre d'air ???
    Freddy

4. Re : Diagnostique Audi 80 1.9 TDI moteur 1z année 94

Bonjour,

oui j'ai bien 5 volt connecteur débranché entre plusieurs fils. Merci de ta réponse.

5. Re : Diagnostique Audi 80 1.9 TDI moteur 1z année 94

Mais pas de 12V

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Le boitier de gestion "envoi" du 5 volt c'est normal , le débitmètre remplacer est t' il de la bonne référence ??

@+

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Winss

Le code 00550 est trop connu sur ce forum ,par des gens qui roulent au mazout , pétrole , huile de colza, diesther , huile de friture , gazole de supermarchés etc etc

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir pour le code défaut de l'avance a l'injection , utilise la procédure de controle de l'avance a l'injection ( TDI TIMING ) si la pompe et mal caler l’électronique corrige comme elle peut et affiche un défaut . Tu pourrais pas nous faire une capture d'ecran du graphe de l'avance ? . Dans ton cas il va falloir recaler la pompe , le principe est le même que sur le TDI 90 / 110 ( 1Z- AFN - AHU )

9. Re : Diagnostique Audi 80 1.9 TDI moteur 1z année 94

Déjà bonsoir à tous et merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon sujet.

Oui excatement la même référence sur les 2 véhicules et ils sont d'origine.

J'ai complètement vider le réservoir et refait le plein chez total et rouler 20/30 bornes sans progrès.

Dans TDI Timming la courbe n'apparait pas car hors du cadre et lieu de 112 ou 116 sur la golf je suis à 255 sur le graphique.Pour le calage dont tu parles c'est avec le comparateur au cul de la pompe c'est bien cela, si uoi pourriez vous me donner la procédure et savoir la référence de la tige et comparateur merci.

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Il me semble que le calage se fait moteur tournant sur ce moteur, tu desserre (pour libérer légèrement la pompe) les trois vis coté distribution et les deux au cul de la pompe, tu démarre et tourne la pompe en regardant le graphique pour mettre le point au milieu du graphique (sur la ligne bleu il me semble).

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir le réglage de l'avance sur ton moteur pas besoin de comparateur de pompe , le réglage de base est déja bon puisque la pompe est pigé lors de la distribution , il faut juste affiné le réglage en faisant bouger la pompe a injection grâce au trou " oblong " de fixation . La procédure a était dit sur le message du dessus . Fait bien le réglage moteur chaud et sans clim .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Diagnostique Audi 80 1.9 TDI moteur 1z année 94

Et précision qui a son importance. Une fois le réglage dynamique effectué, il faut absolument desserrer et resserrer les conduites de GO entre les injecteurs et la pompe sinon elles vont casser peu de temps après car bridées.

14. Re : Diagnostique Audi 80 1.9 TDI moteur 1z année 94

Bonsoir,

déjà merci pour toutes ces précieuse décision, j'ai donc tenté de faire le réglage mais rien ne bouge dans TDI timming toujours 255, d'ailleurs le claquement moteur ne bouge pas non plus... Quand j'ai fait la distribution j'avais déposer le pignon de vilebrequin pour le controler et j'avais trouver qu'il y avait pas mal d'écart à l'emboitement de la clavette sur le pignon. J'en ai donc commander un pour le remplacer, en espérant que ça change quelque chose, bien que ce pignon n'est apparemment jamais été déposer. Petite question d'ailleurs pour le calage volant moteur moi mon repère 0 est placé entre 2 dents sur la couronne est-ce normal, en lisant la rta je vois qu'il faut qu'il soit à moitié caché c'est bien cela ? Cordialement.

Partager cette page

Chargement...