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Diagnostique pannes turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ZIZOU73, 25 Juillet 2015.

  1. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    [TABLE="width: 600"]
    [TR]
    [TD] Bonjour
    Pour tout problèmes turbo et pour mieux diagnostiquer votre problème et le remédier veillez suivre ces conseils:

    U
    n turbo peut-être bien conçu, bien traité et bien entretenu, des dégâts demeurent évidemment toujours possibles. Et parce que chaque dommage est spécifique, il existe une solution pour chaque problème. Dès que toutes les options possibles ont été passées en revue dans un atelier et si le turbo est effectivement défectueux, celui-ci devra être remplacé.
    Pour la plupart des garages, un turbo est perçu comme un composant complexe. Ce n’est pas surprenant en soi, car au fil des années, le turbo est devenu de plus en plus compact. D'autre part, les régimes ont augmenté jusqu'à plus de 200.000 tours par minute et le turbo fait de plus en plus partie de la gestion du moteur. Bien que la complexité soit moins importante qu’il n’y paraît, le turbo est et demeure un composant délicat.
    Heureusement, les dégâts causés par le turbo lui-même ne sont aujourd'hui plus aussi fréquents qu’au début. Les dégâts qui se produisent tombent souvent dans la catégorie des dégâts consécutifs. La cause n’est pas directement connue, mais la conséquence
    – un turbo cassé – l’est bien.

    Remplacer ou pas?
    Remplacer tout bonnement le turbo cassé par un exemplaire neuf ou révisé ne constitue qu’une solution à court terme. Il est conseillé de vérifier d’abord si le turbo est bien la cause du problème et s’il s’agit de la seule cause. Un turbo devrait être monté seulement après contrôle de toutes les options possibles.

    Identifier la cause des pannes
    Dans un moteur en bon état de marche et bien entretenu, un turbo continuera à fonctionner durant des années de manière fiable. Il arrive encore que de nombreux turbos soient remplacés inutilement parce que le bon diagnostic n’a pas été posé. Une fois que la décision a été prise de remplacer le turbo, il est encore important d’identifier la cause de la panne, afin de pouvoir éviter des problèmes similaires dans le futur. Nous décrivons ici les pannes qui peuvent survenir à un turbo et ce qui les cause.

    Lubrification insuffisante
    En cas de lubrification insuffisante, un transfert direct de la chaleur de la roue de turbine a lieu, de sorte que les résidus d’huile lubrifiante brûlent ou carbonisent, et qu’une coloration de l’arbre devient visible.
    Les paliers vont alors se bloquer et s’endommager. D'autres dégâts peuvent alors survenir, parmi lesquels le frottement des roues, les dispositifs d’étanchéité d’huile qui lâchent et l’arbre de turbine qui casse.

    Avec l’augmentation de température qui se diffuse, les paliers se réchauffent fortement. Ils vont alors se dilater, ce qui va entraîner un transfert éventuel de matières sur l’arbre.
    Le matériau du palier axial extérieur a fondu à cause de la chaleur de frottement importante entre le porte-segment et le palier axial.

    Le mouvement de l’arbre a causé une forte usure à l’extérieur de la bague d’étanchéité. La surface portante du collet de palier est usée.
    Les palettes de la roue de compresseur ont également touché la paroi du carter de compresseur. Les extrémités des palettes sont déformées et en partie rabotées.
    Cela peut aller de pair avec des forces particulièrement élevées qui peuvent même briser les paliers.
    Impact d’objets
    Suite à l’impact d’objets étrangers, des dégâts importants peuvent être occasionnés à l’arbre de turbine du turbo. La partie à géométrie variable est également sensible aux impacts qui peuvent endommager le nozzle ring.

    Du côté du compresseur, nous voyons les mêmes dégâts. Les palettes de la roue de compresseur sont endommagées ou ont même entièrement disparu. En cas d’entrée d’un objet mou, les dégâts sont moins importants, mais les palettes peuvent néanmoins être pliées vers l’arrière.
    Suite à une fuite entre le filtre à air et le turbo, de petites particules de saleté peuvent pénétrer et endommager la roue du compresseur par l’effet de frottement. L’arbre et les roues de turbine peuvent alors se déséquilibrer et devenir instables. Etant donné les régimes énormes, des dégâts sont inévitables.
    Impuretés dans l’huile
    L’huile dans le turbo exerce une double action : lubrification et refroidissement.

    L’huile moteur filtrée peut encore contenir de petites particules de saleté. Si la surface de roulement de l’arbre est normalement lisse, les résidus de saletés dans l’huile peuvent y tracé de profondes rainures. La saleté dans l’huile exerce un effet de frottement. Cela peut se voir à la surface portante du palier radial qui est usée complètement à plusieurs endroits, jusqu'à même envaser les canaux d’huile.

    A cause de l’effet de frottement de l’huile lubrifiante polluée, les deux côtés du collet de palier sont usés.
    Par pollution, on entend également la carbonisation de l’huile lubrifiante. L’huile carbonisée peut se fixer à l’intérieur du carter de palier et bloquer ainsi les dispositifs d’étanchéité d’huile, avec le risque de fuite d’huile. La carbonisation de l’huile peut également occasionner des dégâts aux paliers et aux dispositifs d’étanchéité.
    Si l’huile lubrifiante est très polluée, elle peut causer des rainures profondes dans les points d’encastrement de l’arbre de turbine. Dans le cas des paliers en aluminium, la saleté se fixe souvent à la surface du palier et cause des dégâts importants aux surfaces de roulement de l’arbre de turbine et du carter de palier.
    Contre-pression trop élevée des gaz d’échappement
    Dans la plupart des cas, un échappement bouché est la cause d’une contre-pression trop élevée des gaz d’échappement. Une contre- pression trop élevée peut également être causée par des problèmes de catalyseur ou par la soupape EGR, dans les moteurs modernes.

    Une usure du segment et de la rainure annulaire de l’arbre de turbine, avec pour conséquence une fuite d’huile du côté de la turbine. L’huile de la turbine est carbonisée, de sorte que des particules de carbone peuvent parvenir dans le carter de palier.
    Température trop élevée des gaz d’échappement
    Les causes les plus fréquentes d’une température trop élevée des gaz d’échappement dans les moteurs diesel sont un intercooler défectueux ou bouché, une pompe à carburant mal réglée ou un filtre à air bouché.

    Formation de fissures
    A cause des hautes températures, des fissures peuvent se produire dans le carter de turbine, ce qui entraîne une fuite des gaz d’échappement. Cela signifie moins d’entraînement pour la turbine dans le turbo et donc finalement une pression de turbo inférieure.

    Après un certain temps, presque tous les carters de turbine de turbos présentent, quelle que soit la marque ou l’utilisation, des fendillements dus au retrait. Ceux-ci se produisent rapidement dans les moteurs dont la charge est relativement élevée et avec la plupart des utilisations à essence dans les véhicules particuliers. Dans de nombreux cas, des fissures ou autres dégâts au carter de turbine peuvent avoir une influence néfaste sur le fonctionnement du turbo.
    Fatigue du matériau
    La fatigue du matériau se produit à cause d’une sollicitation trop longue ou trop importante des matériaux utilisés.
    Il peut être question de fatigue du matériau de la roue de compresseur lorsqu'une palette de la roue est cassée, alors que peu ou pas de traces de frottement et/ou d’impact d’un objet étranger sont visibles.
    La fatigue du matériau peut également être la cause d’une trop grande vitesse de rotation et/ou d’un dépassement trop important de la vitesse maximale de rotation, ce qui peut entraîner l’explosion d’une roue de compresseur au point le plus faible.


    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 691"] Tableau de diagnostique des pannes d'un turbocompresseur
    [TABLE="border: 2, width: 599"]
    [TR="bgcolor: dimgray"]
    [TD]A[/TD]
    [TD]Manque de puissance[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: gray"]
    [TD]B[/TD]
    [TD]Fumée noire à l'échappement[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: darkgray"]
    [TD]C[/TD]
    [TD]Consommation importante d'huile moteur[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: silver"]
    [TD]D[/TD]
    [TD]Fumée bleue à l'échappement[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: lightgrey"]
    [TD]E[/TD]
    [TD]Turbocompresseur bruyant[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: gainsboro"]
    [TD]F[/TD]
    [TD]Bruit cyclique provenant du turbocompresseur[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: whitesmoke"]
    [TD]G[/TD]
    [TD]Fuite d'huile côté compresseur[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: white"]
    [TD]H[/TD]
    [TD]Fuite d'huile côté turbine[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    [TABLE="border: 2, width: 599"]
    [TR]
    A
    B
    C
    D
    E
    F
    G
    H
    CAUSE
    REMÈDE
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Filtre à air encrassé[/TD]
    [TD]Changer le filtre à air[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Durite d'admission d'air au turbocompresseur obstruée[/TD]
    [TD]Retirer l'obstruction ou changer les pièces endommagées selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Durite d'admission d'air du turbo vers le collecteur d'admission obstruée[/TD]
    [TD]Retirer l'obstruction ou changer les pièces endommagées selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
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    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Collecteur d'admission obstrué[/TD]
    [TD]Retirer l'obstruction[/TD]
    [/TR]
    [TR]
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    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Fuite d'air dans la durite filtre à air-turbocompresseur[/TD]
    [TD]Supprimer la fuite en remplaçant les joints ou en serrant les colliers selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]fuite d'air dans la durite turbocompresseur-collecteur d'admission[/TD]
    [TD]Supprimer la fuite en remplaçant les joints ou en serrant les colliers selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Fuite d'air au joint moteur du collecteur d'admission[/TD]
    [TD]Changer le joint ou resserrer les boulons selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Obstruction dans le collecteur d'échappement[/TD]
    [TD]Supprimer l'obstruction[/TD]
    [/TR]
    [TR]
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    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Obstruction dans la ligne d'échappement ou le silencieux[/TD]
    [TD]Supprimer l'obstruction ou remplacer les pièces défectueuses selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Fuite de gaz d'échappement à l'entrée de la turbine au niveau du joint de collecteur d'échappement[/TD]
    [TD]Remplacer le joint ou resserrer les boulons selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
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    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD] [/TD]
    [TD]Fuite de gaz d'échappement après la turbine[/TD]
    [TD]Réparer la fuite[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"] [/TD]
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    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD]Graissage du turbo obstrué[/TD]
    [TD]Supprimer l'obstruction ou remplacer la conduite selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD]Conduit de graissage moteur obstrué[/TD]
    [TD]Nettoyer l'obstruction[/TD]
    [/TR]
    [TR]
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    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD]Logement central du turbocompresseur "boueux"[/TD]
    [TD]Changer l'huile, le filtre à huile, et/ou effectuer une révision du turbo selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
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    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD]Pompe d'injection ou injecteurs réglés incorrectement[/TD]
    [TD]Remplacer ou régler les pièces défectueuses selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD]Temps de levée de l'arbre à came incorrect[/TD]
    [TD]Remplacer les pièces usées[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD]Segments ou chemises usés[/TD]
    [TD]Remplacer les pièces concernées[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD]Problème interne au moteur (soupapes, pistons)[/TD]
    [TD]Remplacer les pièces concernées[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD]Saletés sur la roue de compresseur et/ou les vannes de diffusion[/TD]
    [TD]Nettoyer en utilisant un détergent non-caustique et une brosse douce. Trouver et réparer la source de l'air non filtré. Changer l'huile moteur et le filtre à huile[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
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    [TD="align: center"] [/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD="align: center"]X[/TD]
    [TD]Turbocompresseur endommagé[/TD]
    [TD]Analyser le problème sur le turbocompresseur cassé, réparer la cause de la panne, réviser ou changer le turbocompresseur selon le cas[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    ...il est bon de laisser tourner le moteur un moment au ralenti lorsqu'il a du fonctionner à haut régime lors d’un trajet. Cela permet en effet de bien lubrifier et refroidir le turbo.
    ...un turbo déséquilibré cause un bruit gênant et diminuait la durée de vie du turbo. Ceci est dû aux vibrations qui naissent à haut régime.
    ...une voiture émet parfois de la fumée bleue à l’arrêt, par exemple à un feu rouge. Il s’agit d’un signal important qui indique un problème au turbo.
    ...seuls les turbos mal équilibrés, usés ou endommagés produisent beaucoup de bruit. Un turbo bien entretenu et fonctionnant correctement est à peine audible.

    1. Problème: le moteur délivre pas assez de puissance, se retient pendant l’accélération

    Cause : Un système de surpression du turbo défectueux.
    Solution: La réparation ou le remplacement du turbo est nécessaire.



    2. Problème: le moteur délivre trop peu de puissance.

    Cause : Un turbo défectueux.
    Solution: La réparation ou le remplacement du turbo est nécessaire.

    Cause : Fuite d’air entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, contrôlez le raccordement et remplacez les composants

    Cause : Fuite de gaz d’échappement au turbo.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.

    Cause : Problème avec le système de carburant.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, effectuez un nouveau réglage et contrôlez le système de carburant.

    Cause : Problèmes internes au moteur.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo

    Cause : Mauvais réglage du temps d’allumage.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, réglez à nouveau l’allumage et renouvelez les composants défectueux.

    Cause : Un système de surpression du turbo défectueux.
    Solution: La réparation ou le remplacement du turbo est nécessaire

    Cause : Obstruction entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution:Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, enlevez les obstructions et renouvelez les pièces défectueuses.

    Cause : Obstruction entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, enlevez les obstructions et renouvelez les pièces défectueuses.



    3. Problème: gaz d’échappement noirs.

    Cause : Un turbo défectueux.
    Solution: La réparation ou le remplacement du turbo est nécessaire.
    Cause : Fuite d’air entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, contrôlez le raccordement et remplacez les composants
    Cause : Fuite de gaz d’échappement au turbo.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Problème avec le système de carburant.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, effectuez un nouveau réglage et contrôlez le système de carburant.
    Cause : Problèmes internes au moteur.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Mauvais réglage du temps d’allumage.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, réglez à nouveau l’allumage et renouvelez les composants défectueux.
    Cause : Obstruction entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, enlevez les obstructions et renouvelez les pièces défectueuses.
    Cause : Obstruction entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, enlevez les obstructions et renouvelez les pièces défectueuses.



    4. Problème: consommation excessive d’huile moteur.

    Cause : Un turbo défectueux.
    Solution: La réparation ou le remplacement du turbo est nécessaire.
    Cause : Fuite d’air entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, contrôlez le raccordement et remplacez les composants.
    Cause : Problèmes internes au moteur.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Évacuation d’huile ou ventilation du carter bouchées.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Obstruction entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, enlevez les obstructions et renouvelez les pièces défectueuses.


    5. Problème: gaz d’échappement bleus.
    Cause : Un turbo défectueux..
    Solution: La réparation ou le remplacement du turbo est nécessaire.
    Cause : Fuite d’air entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, contrôlez le raccordement et remplacez les composants
    Cause : Problèmes internes au moteur.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Évacuation d’huile ou ventilation du carter bouchées.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Obstruction entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, enlevez les obstructions et renouvelez les pièces défectueuses.

    6. Problème: le turbo fait du bruit.
    Cause : Fuite d’air entre le filtre à air et le turbo.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, contrôlez le raccordement et remplacez les composants.
    Cause : Un turbo défectueux.
    Solution: La réparation ou le remplacement du turbo est nécessaire.
    Cause : Fuite d’air entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, contrôlez le raccordement et remplacez les composants
    Cause : Fuite de gaz d’échappement au turbo.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Obstruction entre le turbo et la tubulure d’admission..
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, enlevez les obstructions et renouvelez les pièces défectueuses.
    Cause : Obstruction entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, enlevez les obstructions et renouvelez les pièces défectueuses.

    7. Problème: fuite d’huile du côté de l’admission d’air du turbo
    Cause : Un turbo défectueux.
    Solution: La réparation où le remplacement du turbo est nécessaire.
    Cause : Fuite de gaz d’échappement au turbo.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Problèmes internes au moteur.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Évacuation d’huile ou ventilation du carter bouchées.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Obstruction entre le turbo et la tubulure d’admission.
    Solution: Le remplacement du turbo n’est pas nécessaire, enlevez les obstructions et renouvelez les pièces défectueuses.

    8. Problème: fuite d’huile du côté turbine du turbo.
    Cause : Un turbo défectueux.
    Solution: La réparation ou le remplacement du turbo est nécessaire.
    Cause : Problèmes internes au moteur.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
    Cause : Évacuation d’huile ou ventilation du carter bouchées.
    Solution: Envisagez le remplacement du turbo.
     
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