1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diesel en France au prix de l'essence, voire même plus cher pour après-demain!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 19 Décembre 2012.

1. [​IMG]

Bonjour,

France:

"Energie et Environnement

Fiscalité écologique : les taxes du diesel vont être alignées sur celles de l'essence".

A lire >>>ICIICI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Diesel en France au prix de l'essence, voire même plus cher pour après-demain!

Bonjour DST
    Chez nous il n 'y a que les simples d'esprits ou les illuminés qui ne se doutaient pas de ce qui allait arriver !!!
    Notre Flanby national, ne veut plus continuer à payer l 'amende colossale chaque année au conseil Européen, car avec l 'Espagne, nous sommes les plus pollueurs d'Europe!!! Il ne veut pas continuer à subventionner un pétrole plus cher à produire que l 'essence. Il veut se mettre les Verts dans sa poche en éliminant le plus rapidement possible le moteur cancérigène. Et surtout il a besoin des 3 Milliards d'Euros tout trouvés qui vont lui toimber automatiquement dans sa poche...
    Le réveil va être très douloureux, les diesels d'occase sont de plus en plus difficiles à revendre ...

4. Re : Diesel en France au prix de l'essence, voire même plus cher pour après-demain!

C'est dommage car bon nombre de français, Nous avons récemment renouvelé notre parc de véhicule.

Bah oui on a eu une prime pour les véhicules émettant le moins de CO2 ! Et bizarrement les véhicules émettant le moins de CO2 sont des : DIESEL
    Ils auraient été bête de ne pas en profiter pour taxer le gasoil un peu plus quand même !

Donc pour ma part, comme je n'ai plus les moyens de changer de voiture, Je continuerai a rouler au Gasoil.

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Diesel en France au prix de l'essence, voire même plus cher pour après-demain!

Bonjour Eskargo
    Ne savais tu pas que le diesel est interdit en ville dans bon nombre de pays en Europe, et que pour se débarrasser des stoks de véhicules cancérigènes déja fabriqués et permettre aux constructeurs de se reéquiper en production essence, l 'on a volontairement occulté le NOx ( monoxide d'azote ), les micro particules et les particules fines en ne parlant uniquement de la pollution au CO2 qui certes est moins importante que celle des moteurs essence.
    N 'as tu pas vu le nombre de villes s'équiper en tramway, qu il faudra bien remplir tôt ou tard. Et si tu décides de continuer avec le diesel, cela va finir comme au Japon : retrait de 6 points sur le permis de conduire ( ils n 'en ont que 10 au Japon ) à tous conducteurs surpris au volant d'un diesel ....

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut MacGUYvert , vu la difference du gazoil et l essence , l entretient a faire , ci l on compare les deux l essence revient moins cher meme ci difference aux km , ma belle soeur qui roule q u en essence compte s acheter une essence parce qu elle a fait la difference , meme ci peu de difference de km par rapport a moi ( boulot ) , depuis un an que je roule tres tres peu avec mon diesel ( en AT) , la prochaine ce sera une essence mais compte garder mon diesel pour aller le plus loin possible " 303000km alors que je devrais avoir 32000 km mini a ce jours avec 30km d autoroute et 3km de ville

7. Re : Diesel en France au prix de l'essence, voire même plus cher pour après-demain!

Moi qui fait 40.000km par an, je les fais déjà au sans-plomb donc bon.
    De mon point de vue, je dirai, sans être un défenseur de l’extrême du SP, enfin !!!
    Cela va paraitre injuste pour la majorité mais c'est plutôt logique ou alors on fait l'inverse !!! On taxe le SP comme le gasoil. C'est peut être cela le mieux ;)

8. Re : Diesel en France au prix de l'essence, voire même plus cher pour après-demain!

C'est clair il ya un problème de règlementation en France.
    Les constructeurs Français ont mis la pression sur les gouvernements successifs afin d'orienter la législation actuelle.
    Le gasoil étant plus polluant (fines particules), il devrait être plus taxé.
    Et les bonus/malus sur les voitures neuves devraient-être revu en faveur de l'essence.
    Mais il sera difficile de revenir en arrière, je pense que les gens commencent à prendre conscience des problèmes que posent le diesel, il faudra du temps mais nous devrons repasser à l'essence en attendant de nouveaux carburants.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Davi

Tu penses qu 'il faudra du temps ??? et qu 'il sera très dur de revenir en arrière ???? Eh bien cela va faire comme en Suisse, il n 'ont pas interdit l 'utilisation des diesels , mais ils ont juste et en très peu de temps mis le SP98 à 1,45 E et le gazole à 2,15 E ( équivalent Francs Suisse )
    Les Suisses ont revendu leurs diesels en France et en Alsace, à pertes et à des prix défiants toutes concurrence ....Mais maintenant à qui allons nous les vendre puisque plus personne n 'en veut, car même les pays du Maghreb n 'autorisent plus des réimatriculations sur des véhicules de plus de 3 ans ??

10. Re : Diesel en France au prix de l'essence, voire même plus cher pour après-demain!

C'est l'opportunité de développer la filière GPL[SUP](*)[/SUP] appliquée aux motorisations diesel, et, si la législation ne l'autorise pas en France sur les véhicules légers, ça pourrait très facilement changer. On garde juste ce qu'il faut en diesel pour conserver l'effet d'autoallumage et on complète par du gaz, super simple et ça fonctionne bien.

J'ai cru comprendre que la combustion du diesel avec du GPL réduisait considérablement les particules justement. D'ailleurs, la grande partie des bus de ville au gaz utilisent ce principe (à Tours du moins: http://www.transbus.org/dossiers/gpl.html).

Le gaz de ville (GNV) aussi pourrait être utilisé, sa pression de stockage est toutefois beaucoup plus importante et plus contraignante.

Il serait temps également de taxer les carburants en fonction de leur pouvoir calorifique. Une approche plus juste serait de taxer les carburants non pas en €/litre, mais en €/kg.

[SUP](*)[/SUP] Gaz de pétrole liquéfiés, ou encore butane / propane.

11. Bientôt la fin des voitures diesel en France ?

Bonsoir,

Un → pas de plus vers un air plus respirable dans les villes françaises.

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    ce serait tellement plus sain ; mais il y a 15 ou 20 ans ,il ont mis en circulation une vingtaine de BMW équiper a l'hydrogène
    mais on as laisser dans les placard , car comment taxer ; et les as du pétrole serait sans revenu
    quand on voit trop d'immatriculation pour l'essence , on fait grimper l'essence ; même chose pour le LPG, quand beaucoup de gens ont investi ,on fait grimper le LPG
    on se fout pas mal ; des maladie due au carburant quelqu'il soit
    le but est de remplir les trous de l'état qui malgré cela ne cesse de s'agrandir , et surtout remplir les poches des 2 ou 3 têtes qui gouvernent le monde
    Freddy

Partager cette page

Chargement...