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billv6

Membres
Inscrit
21/2/22
messages
11
Localisation
38000
Marque
VW
Modèle
golf
Date
2/7/10
Cylindrée
2
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LTE
VCDS
VCDS
bonjour a tous
je partage ici ma panne car c'est la première fois que je ne trouve pas une panne sur une vw et sa fait 2 mois que je cherche.
En roulant la voiture c'est arrêter et depuis elle démarre 1s et cale (aucun défaut vcds).
293000km quelques coupure moteur sans défauts vcds
293118km j'ai remplacer le wastegate turbo suite défaut vcds + Vidange + filtre à gasoil.
293505km cette fichu panne.
J'ai remplacer la pompe de gavage (réservoir)
Vérifier le calage distribution = ok.
Remplacer les capteur PMH et régime.
Remplacer de nouveau le filtre à gasoil.
Vérifier tous les fusibles = ok
IL y a une chose qui me chagrine c'est que les pompes de gavages (réservoir + moteur) ne fonctionne pas quand je met le contact mais elles
fonctionnent avec vcds :unsure:
j'ai fait des tests de pression d'alimentation vcds mais je ne sais pas trop les interpréter.
Ci quelqu'un veux bien m'aider dans cette galère.
Merci
 
J'ai eu une panne similaire sur un autre véhicule qu'une VW.
C'était un véhicule d'occasion
C'était les contacts du Niemam qui avait charbonnés et qui étaient dégradés.
Il y avait beaucoup de jeu surement du à un trousseau de clés trop lourd de l'ancien proprietaire.
Donc en roulant, le moteur s'arrêtait d'un coup sans prévenir. Parfois en tournant la clé le moteur repartait sans être obligé d'arrêter la voiture.
Mais des fois il fallait s'arrêter sans assistance freinage et dans direction assistée c'était chaud.
 

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J'ai eu une panne similaire sur un autre véhicule qu'une VW.
C'était un véhicule d'occasion
C'était les contacts du Niemam qui avait charbonnés et qui étaient dégradés.
Il y avait beaucoup de jeu surement du à un trousseau de clés trop lourd de l'ancien proprietaire.
Donc en roulant, le moteur s'arrêtait d'un coup sans prévenir. Parfois en tournant la clé le moteur repartait sans être obligé d'arrêter la voiture.
Mais des fois il fallait s'arrêter sans assistance freinage et dans direction assistée c'était chaud.
Merci pour cette piste je contrôlerai ça ce week end (y)
 
bonsoir,
normalement , c'est ta carte moteur qui commande la pompe via un relais , je ne suis pas sure a 100%, je crois que c'est le relais 449.
 
si démarre normalement et systématiquement puis cale au bout de 2 sec c'est l'immotronic
 
Moi j'ai eu le soucis après le codage d'une clé supplémentaire en garage. Ils avaient mal fait le job, ma nouvelle clé fonctionnait bien, mais l'ancienne non. Je pouvais déverrouiller la voiture, mettre le contact, et si je démarrais le moteur alors il démarrait correctement puis coupure direct 2 secondes après.
 
Normalement serpentin qui clignote avec le symbole de la clé, ou sinon message explicite sur le fis -Ecran central- de ton tableau de bord.
 
Moi j'ai eu le soucis après le codage d'une clé supplémentaire en garage. Ils avaient mal fait le job, ma nouvelle clé fonctionnait bien, mais l'ancienne non. Je pouvais déverrouiller la voiture, mettre le contact, et si je démarrais le moteur alors il démarrait correctement puis coupure direct 2 secondes après.

Dans mon cas je n'avais aucun symbole ni avertissement ni affichage, juste pour info
 
bonjour, déconnecte le tuyau du système EGR qui rentre dans l'admission pour le mettre a l'air libre et essai de démarrer tuyau débrancher
voir photo jointe.
 

Pièces jointes

  • EGR..png
    EGR..png
    54.8 KB · Affichages: 20
merci à tous pour vos pistes concernant l'anti démarrage j'ai fait ce test vcds en changent de clé, le calculateur
reconnait le transpondeur des différentes clés donc je ne pense pas que problème vienne de la.
 

Pièces jointes

  • Inked20220225_165339_LI.jpg
    Inked20220225_165339_LI.jpg
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    Inked20220225_165403_LI.jpg
    302.8 KB · Affichages: 14

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bonjour, oui elle doit être bloquer ouverte et elle envoie du recyclage .
est-ce que de la fumé est sortie par le trou de la culasse§?
 
bonjour, donc EGR bloquer ouvert. Gaz échappement passe dans admission a la place de l'air ce qui fait caler le véhicule.
 
bonjour, oui elle doit être bloquer ouverte et elle envoie du recyclage .
est-ce que de la fumé est sortie par le trou de la culasse§?
Oui Ca fumé
bonjour, oui elle doit être bloquer ouverte et elle envoie du recyclage .
est-ce que de la fumé est sortie par le trou

bonjour, donc EGR bloquer ouvert. Gaz échappement passe dans admission a la place de l'air ce qui fait caler le véhicule.
Ok un grand grand merci a toi donc je vais changer ce bloc EGR, bizarre qu'il ni a pas eu de défauts 🤔
 
bonjour, référence pièce origine:03L131512DQ
Tu pense quoi de celle de chez vagdiscount
Elle sont fiables? Car il y a une sacrée différence de prix avec Vw 450€
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220227-114711_Firefox.jpg
    Screenshot_20220227-114711_Firefox.jpg
    99.5 KB · Affichages: 12
bonjour, oui pas de souci

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