1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Différence entre 1.9 TDI IP AJM et AUY + fiabilité du AUY

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fred27a4o2, 1 Janvier 2012.

1. fred27a4o2

fred27a4o2 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2 RS 2.0 TFSI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    64500
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Bonjour,

Voila je vais peut etre partir a la recherche d'un new daily pour aller travailler plus précisement un seat alhambra

On en trouve "hélas" plus en TDI qu'en essence donc je suis sur différents modèles des années 2001 ou 2002 en TDI 115ch type bloc AUY (j'ai vu aussi un 90ch ANU)

Ils ont en général entre 180000 et 230000 kms alors ma question est fiable ou pas a ce kilomètrage si entretenu normalement

On va me dire oui le 115 est le moins fiable , certe mais j'ai toujours dans mon jardin mon Audi A4 B5 TDI 115 IP de 2000 avec 203000 compteur sans avoir rien changé dessus mais c'est un bloc AJM

Vite fait sur etka il y a pas mal de pièces identiques entre le bloc AJM et le bloc AUY et si il aurait déja du casser le moteur l'aurait déja fait

Mon kilomètrage pour ce daily : entre 6000 et 8000 par an juste pour aller bosser et le VTT le dimanche matin mais il me faut un grand monospace pourle coté pratique et fonctionnel
    Prix max 4500 euros

le bloc AUY semble avoir été installé en plus dans golf IV et Bora

Sur mobile.de il y en a en vente avec 350000 kilomètres donc ça semble tenir mais mais , malgré le fait d'avoir un 1.9 TDI avec plus de 200000 dans mon jardin et que je trouve qu'elle est encore en bon état général c'est quand meme la 1ere fois que je pars en recherche d'occas d'un véhicule avec tant de kilomètres d'ou mes interrogations

merci de vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Différence entre 1.9 TDI IP AJM et AUY + fiabilité du AUY

Bonjour a ce kilométrage la , les problémes de casse moteur tu devrait etre tranquille , par contre pour le turbo et le joint de culasse c'est encore possible qu'il pose probléme :_d

Partager cette page

Chargement...