1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Différence entre les VP44

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fred34170, 28 Octobre 2014.

1. Bonjour tout le monde:D,

Je viens vers vous et vos connaissances au sujet des pompes VP44.

Ma titine est une Allroad de 2002 moteur AKE. Il y a quelques temps, en partant, coupure nette moteur:cry:. Après recherche, problème de pompe. Je suis venu vous voir et ai découvert que le transistor était le coupable mais aussi que l’électrovanne de régulation de débit était son complice. J'ai donc fait remplacer ce transistor et ai remplacé l'électrovanne. La voiture a redémarrée :-B>et après avoir laissé monter en température, je suis parti pour un essais, et lorsque j'ai voulu accélérer en grand, coupure nette à nouveau:evil::cry:. Même codes défauts.

J'ai donc décidé de me lancer dans la recherche d'une pompe d'occasion. Pompe que j'ai trouvé, sauf que la référence n'est pas exactement la même...
    Sur ma titine il y avait : 0470506016
    Celle que j'ai acheté : 0470506033, qui provient d'un moteur BAU.

J'ai contacté Bosch France qui me dit que comme la référence ne correspond pas, ça n'ira va pas.

Quelqu'un connait-il la différence entre ces 2 pompes qui sont strictement identiques, tant en forme qu'en nombre de broches sur le calculateur, que sur tout d'ailleurs???

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - AKE - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Différence entre les VP44

Bonjour,

Les pompes semblent identiques..mais l'ECU de ton AKE ne pourra pas communiquer avec le driver de pompe BAU (sinon à quoi servent les références...)
    L'adaptation ne pourra donc pas se faire..
    Maintenant tu pourrais toujours essayer de mettre ton driver AKE sur l'autre pompe....(à condition qu'il n'ait pas trop souffert).
    Cordialement.

4. Re : Différence entre les VP44

Bonjour Toucharien,

Tout d'abord, merci de ta réponse. En cherchant un peu partout et entre autre sur le site de bosch de je sais plus quel pays, j'ai vu que l'essentiel des modifs entre les pompes concernent l'immo et le dialogue entre le driver et l'ECU moteur (pour apparemment des raisons de simplicités lors de l'assemblage des autos), et aussi des infos en rapport avec la norme euro4 par laquelle est concerné le BAU alors que le AKE est à euro3. Sais tu si cela est juste? Est ce que d'autres paramètres changent? J'avais dans l'idée de supprimer cet immo, qu'en dis tu?

Cordialement.

Partager cette page

Chargement...