1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Différence entre l'huile de la concess et centre auto

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par eskargo, 7 Mai 2012.

1. Bonsoir,

Audi viens de me vendre un bidon d'un litre de Castrol EDGE PROFESIONNAL a 28€ le litre : LongLife III 5W30 50400/50700

J'ai trouvé a Norauto un bidon d'un litre de Castrol EDGE FST a 15€ le litre : LongLife III 5W30 50400/50700

Mis a part les 13€ d'écart, quels sont les différences entre l'huile de mon concess et celle de Norauto.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Différence entre l'huile de la concess et centre auto

bonjour,
    je bosse chez audi et un truc simple, ils vendent aussi cher pour une chose simple... s'en mettre plein les poches! lol

4. Re : Différence entre l'huile de la concess et centre auto

Je pensais qu'il y avait d'autres paramètres qui rentraient en compte.

Car dans mes salons de coiffure, nous vendons nos produits plus cher car déjà nous les avons cher puis ce n'est pas la même qualité de produit comparée a celle vendu dans les supermarchés.

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Différence entre l'huile de la concess et centre auto

il y a un truc implacable dans la tête des gens.

- ils achètent une Audi donc ils vont chez Audi
    - plus c'est cher plus c'est meilleur

dans la réalité une huile edge c'est une huile edge elle est au norme constructeur c'est écrit derrière le bidon.
    par exemple si tu prend une huile pas trop connu du grand public
    Minerva-Oil norme vw507.00 et bien dit toi bien que le groupe VAG n'aurait jamais donner l'agrément VW si elle ne correspondait pas a leurs critères stricte.

donc c'est la norme constructeur inscrite derrière le bidon qu'il faut imerativement lire.
    si ton véhicule a besoin de vw505.01 tu doit lire vw505.01 sur le bidon.
    ça c'est valable pour tout constructeurs ils ont chaqu'un leurs norme et voilà.

6. Re : Différence entre l'huile de la concess et centre auto

Sa oui pour la norme, mais c'est très certainement comme le gasoil, et comme mes produits de coiffure :

L'huile du concessionnaire doit avoir très certainement plusieurs additifs en plus que ceux du commerce.

D'ou la difference de prix ? C'est la question que je me pose.

Ce qui signifierai la notation PROFESIONNAL sur le bidon ?

7. Re : Différence entre l'huile de la concess et centre auto

la edge est a un niveau au dessus de beaucoup autres marques.
    certe tu auras toujours des personnes qui te diront : moi je met celle la, je n'ai jamais eu de souci. je le concoi.
    mais apres, sur une moyenne general. certaine huile se demarque.
    dont la edge, et là j'ai un méga trou de mémoire, pour les autres marques et type qui sont tres bien.

sinon pour parler de prix, j'ai un exemple flagrant. la edge chez rotauto est a 79 euros (dans ma ville) si tu fais 200 metre et que tu vas chez auchan, elle est a 58 euros et depuis au moins 1 an.

8. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : Différence entre l'huile de la concess et centre auto

Salut à tous,

elf exélium spécial VW tdi avec et sans fap 44€ chez carrefour et leclerc, 65€ chez feu vert et norauto Bordeaux

Partager cette page

Chargement...