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différence N75 / n18 ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par toocool, 9 Juillet 2009.

  1. Bonjour, je voudrais savoir la différence entre la n75 et la n18 car elles ont à peut près les mêmes réfs mais la 1ere est à + de 100€ et la 2ème à moins de 80 € ????

    merci
     
    Tags:
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  3. Re : différence N75 / n18 ?

    Aucune point de vue connectique et fonctionnement ! ;)
     
  4. Re : différence N75 / n18 ?

    je peux donc prendre une N18 pour remplacer ma n75 ;)
     
  5. Re : différence N75 / n18 ?

    n 18 electrovanne de recyclage et n75 electrovanne de turbo pas le meme fonctionnement!
     
  6. Re : différence N75 / n18 ?

    là vous êtes contracditoire :? :?
     
  7. Re : différence N75 / n18 ?

    Salut,

    Ces 2 électrovannes ne servent pas à la même chose, c'est un fait.

    Ce que je sais: c'est une électro-vanne, donc une vanne pilotée par une partie électrique.

    Ce que je ne sais pas: Est-ce elle qui génère l'ouverture/fermeture de ladite vanne, en fonction des infos qu'elle reçoit, ou est-ce le calculateur qui génère lui même l'impulsion... :?

    J'en ai démonté une, dernièrement et je n'ai rien vu d'électronique dedans,
    Donc je pencherais plutôt pour la deuxième solution, et à ce moment là, on peut les intervertir !
    Mais c'est à confirmer... :--:

    Je ne suis pas spécialiste dans l'électronique ou électricité ! :oops:
     
  8. Re : Re : différence N75 / n18 ?

    ça me parait cohérent car sur le fofo, il demande pour tester justement de les intervertirs :D
     
  9. Re : différence N75 / n18 ?

    Bonsoir,

    Je suis intéressé par l'inversion mais après recherche et conseil les électrovannes sont parfois différentes.

    Voici le catalogue pierbug en pièce jointe.

    De plus dans le catalogue il y a tous les véhicules et vous pouvez aussi faire correspondre les anciennes références pierburg inscrite juste en dessous de celle de VAG quand vous regardez votre électrovanne d'origine avec les nouvelles construites en remplacement.

    Et avec la liste des véhicules vous pouvez savoir ce qu'utilise votre véhicule mais contrôler quand même le modèle pierburg présent sur l'auto car j'ai des doutes.
    Demain je le ferai sur mon véhicule en théorie Pierburg me donne 2 numéros différents 7.21903.70 et 7.21903.75 nouvelles réf (EGR et turbo je suppose)... on verra si le catalogue est bon car elles n'ont jamais été touchées chez moi.

    Maintenant on sait que la référence pierburg est le numéro 7.xxxxx.xx, conclusion : si il est identique sur vos 2 électrovannes vous avez de la chance. vous pouvez les inverser

    Bien entendu le numéro VAG lui sera différent l'EGR n'a normalement pas la lettre A en fin de numéro

    Nico
     

    Fichiers attachés:

  10. Re : différence N75 / n18 ?

    hello,
    j'ai aussi les mêmes référence que toi et j'ai inversé les electrovannes pour un souci de coupure a haut régime et trous a l'accélération. maintenant impec mais je voudrais savoir si il est possible de laisse comme ca ou il faut impérativement que je mette une nouvel N75? ma vanne EGR est désactivée
     
  11. Re : différence N75 / n18 ?

    Bonjour,

    J'ai pas encore été voir sur le véhicule, je regarde cet aprém'.

    Toi tu as le même réf que moi sur le catalogue si j'ai bien compris ce qui n'est pas surprenant la plupart des tdi on ces références.

    Mais il faut voir sur le véhicule en lui même....on risque d'avoir une surprise et d'avoir 2 références identiques du style 7.21903.20 car ancien numéro lors de la construction du véhicule.

    Si c'est le cas tu peux les laisser inversées.
    Nico
     
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  13. Re : différence N75 / n18 ?

    En faite je n'ai par regardé les références physiquement mais sur le catalogue c'est bien ça. par contre elle ne sont pas de la même couleur !
    et pour l'instant tout va bien donc a mon avis il n'y a pas de différence, ça n'engage que moi et sens être certain :?
     
  14. Re : différence N75 / n18 ?

    Sans doute normal ton véhicule est bien plus récent que le mien.

    Si tu peux regarde aussi les vrais sur le véhicule et on se tien au courant, histoire de comparé 2 véhicules de génération différente

    Nico
     
  15. Re : différence N75 / n18 ?

    Sur mon auto, N18 et N75 sont légèrement différentes ... (la couleur de la tête uniquement) ...

    Thib
     
  16. Re : différence N75 / n18 ?

    Alors après contrôle sur mon véhicule :

    Les 2 vannes sont différentes

    D'une part les couleurs sont différentes au niveau des têtes pas grave....

    Mais plus important lesreferences sont différentes : la N75 7.21903.25 et l'EGR 7.21903.20 ce qui correspond bien dans le catalogue pierburg aux nouvelles ref 7.21903.70 et 7.21903.75.

    Conclusion:
    Leur fonctionnement doit être légèrement différent.

    Oui les inverser pour vérifier si une est défectueuse.
    Non pour les inverser définitivement car ne connaissant pas leurs caractéristiques internes et en conséquence l'influence que cela peut avoir dans le temps sur les organes mécaniques...(turbo par exemple !!).

    Nico
     
  17. Re : différence N75 / n18 ?

    ok mais alors qu'elle risque a ton avis?
    moi je ne vois rien qui va mal!
    mais je pense reprendre une nouvel N75 pour être sur ;)
     
  18. Re : différence N75 / n18 ?

    Comme tu dis on ne voit rien de perceptible en roulant la d'accord.

    Mais comme on ne connait par leurs différences du moins je n'ai pas encore trouvé d'infos techniques, je préférés donc m'abstenir de les inverser trop longtemps dans le temps.

    De plus si il y a une differences de prix sur ETKA c'est qu'il y a sans doute une raison.... ;)

    Il faut chercher maintenant les caractéristiques techniques pour voir si les différences sont grande...
    Nico
     
  19. Re : différence N75 / n18 ?

    voila se que j'ai trouver sur le net
    Salut. Moi j'avais fait les logs du turbo ( http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=24655&highlight= ) et j'avais retrouvé une pression turbo parfaite a mon gout en inversant n18[ et n75. Hier j'ai remplacé ces 2 électrovannes par des neuves et de bonnes références et j'ai encore plus de puissance. Je ferai des logs prochainement avec les neuves et vous les posterai. Je pense que l'on ne risque rien a les inverser j'ai roulé 3 mois comme ça. Very Happy
    Moi je trouves que ca marche mieux encore avec du neuf et la bonne reference pour la N75et la N18. Il y a qu'a comparer les 2 graphs. On voit bien l'overboost monter plus haut (coup de pied) et on voit un deuxième pique a environ 3000 trs/min.

    Quand j'avais la N18 en lieu et place de la N75 j'avais presque autant de puissance mais le turbo sifflait plus. Donc je conclues que si VW a fait deux références differentes il doit bien y avoir une raison et qu'il faut les inverser seulement pour faire un test afin de se rendre compte que l'on a un problème avec la N75. Sinon pourquoi seraient-elles différentes niveau couleurs et référence? VW s'embêterait-il a faire fabriquer deux ref qui ont les mêmes caractéristiques techniques?! Sur les essences (1L8 T) VW il y a différentes N75 pour les mêmes motorisations qui donnent chacune un effet différent à en lire les posts. Donc elles se ressemblent mais ont des caractéristiques différentes. CQFD

    je pense aussi que c'est bien pour un teste[/glow]
     
  20. Re : différence N75 / n18 ?

    Bien vu donc j'ai peut être raison et cela serai logique pourquoi 2 réf sinon ;) ;) ;)

    Bien déniché le post :app:

    Par contre le rouge un peu agressif... :?:

    Ce post devrait être référencé car pas mal de personnes se sont posées la question. Qu'en pensez vous les modos.

    Qui plus est il y a le catalogue Pierburg (électrovannes, pompe à carburant....)de tous les véhicules.

    Nico
     
  21. Re : différence N75 / n18 ?

    En effet, pourquoi mettre 2 électrovannes différentes (donc avec 2 références distinctes), si leur mode de fonctionnement est identique ?

    Cela implique qu'elles sont interchangeable pour test, mais si il y a besoin de les remplacer, il vaut mieux prendre une N75 pour le turbo et une N18 pour l'EGR... ;)

    La partie pneumatique peut être différente (diamètre de la membrane par exemple) :?
    Donc aspiration moins forte avec l'une plutôt qu'avec l'autre.

    Pour ce qui est de la partie électrique, rien ne laisse à penser que ça soit différent (voir ce que j'ai posté plus haut ;) )

    J'aimerais quand même bien savoir comment cela fonctionne ! :D
     
  22. Re : différence N75 / n18 ?

    Bon en regardant sur le catalogue on voit en haut qu'il y a des Service Information sur les pièces par exemple pour les électrovannes 7.21903.70 et 75 :

    SI0017,0065,0076,0087,0096 et on les téléchargent avec le lien suivant

    http://www.ms-motor-service.com/con...ngelang=03&area=hauptmenue&site=archiv&cls=03

    Pour les flemards je les mets en PJ sauf le 17 inexistant.

    On y trouve des infos dont le fonctionnement sans grande surprise...

    Nico
     

    Fichiers attachés:

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