1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

différences embrayage TDI 220mm/228mm

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par lolo-63130, 22 Décembre 2010.

1. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Adress:
    Country:
    Location on Map:
    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir a tous j'ouvre ce sujet pour avoir quelques renseignements en vue peut être d'un reprogramation si le budget le permet et de renseignement concernant les embrayage de tdi 90/110 car on ne trouve pas grand choses de concret de plus ayant plus de 190 000 kms je me renseigne pour savoir si l'embrayage tient dur un tdi 110 reprog a 140 ch et 300 nm

En cherchant sur internet je me suis aperçu que les embrayage des moteur TDI 110 et quelque 90 sont en diamètre 220 MM pour les TDI 110 produit entre fin 1997 et jusqu'à juin 2000 environ ensuite c'est du 228 mm en SACHS , après des recherches, les embrayages monter sont de marque LUK le volant moteur aussi et un LUK qui est spécifique a la marque , volant moteur qui après de nombreuse recherche et bien plus fiable que le SACHS qui est en 228 mm

Apparament cette embrayage tient trés bien niveau usure seul petite faiblesse les cannelures du disque ou vient se prendre l'axe primaire de la boite on parfois tendance a s'user et l'embrayage n'accroche plus au niveau de l'arbre primaire , en vue de la reprogrammation je me suis dit vu que l'embrayage et plus petit il doit moins tenir en couple que le 228 , aprés des recherches sur google en page francaise pas grand chose et la en cherchant en Angleterre il est indiquer que l'embrayage LUK est prévu pour encaisser 340 NM contre 270 NM pour le SACHS car le LUK a apparament plus de portée de garniture au niveau du volant moteur et le plateau de pression serrait plus efficace , quelqu'un peut il confirmer que l'embrayage LUK tient mieux le couple que le SACHS malgré que le diamétre de l'embrayage soit légérement plus petit -:gne:- , ce que je ne comprend pas c'est que en piéce de remplacement LUK vend bien le kit d'embrayage en 220 MM alors que si l'on change le volant moteur on passe en 228 mm :?, pourquoi VAG avant 1997 equiper le TDI 90 principalement en 228 mm et le tdi 110 en 220 mm puis aprés a mit les tdi 90 et 110 avec du 220 mm puis est revenue en 2000 a du 228 mm pour tous

j'espère que l'on pourra trouver des infos sur les différences entre les 2 embrayages , des témoignages , en espérant que des gens puisse aider car cette partie du forums et bien moins vu que d'autres :oops:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.myturbodiesel.com/1000q/clutch-kit-FAQ-VW-Audi.htm

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Adress:
    Country:
    Location on Map:
    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : différences embrayage TDI 220mm/228mm

Extrait du forum TDICLUB anglais :

Techniquement, le moteur ALH MKIV TDI utilise deux tailles d'embrayage possible, LUK 220mm pour les voitures au début de 1998 à 1999 et de 228mm de Sachs pour les voitures plus tard. The later stock Sach clutch has a weak pressure plate which is the cause of most complaints of slipping. Le stock tard embrayage Sach a une plaque de faible pression qui est la cause de la plupart des plaintes de glisser.

Voila donc pourquoi les embrayage de 220 mm patine moins que les 228 mm il sont mieux etudier au niveau du plateau de pression et la "bande de garniture" de l'embrayage adhère forcément mieux , bonne nouvelle pour ceux qui voudrais faire une reprog :D

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Adress:
    Country:
    Location on Map:
    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : différences embrayage TDI 220mm/228mm

Bonsoir je remonte le post pour donner quelque nouvelles âpres plusieurs mois de conduite et quelque milliers de kilomètres rien a signaler l'embrayage tient le choc malgré la reprog a 150 ch et 350 nm , et l'embrayage n'a jamais patiner sur n'importe quelle rapports et même a bas régime , les pneus reste sur la route mais pas l'embrayage malgré le faite qu'il a quasiment 200 000 kms , donc si vous avez un montage en 220 mm il tient très bien les reprogs bien mieux qu'un sachs :D

Je met les courbes de ma reprog ;)

Voir la pièce jointe 19927

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...