1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Différentes N75 !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par turbodx11, 29 Mai 2006.

  1. Bonjour à tous,

    Je possède une seat cordoba coupé sport + tdi 110, moteur ASV. En lisant un max de propos sur ce forum et sur cette fameuse N75, il semble que la mienne commence à donner des signes de faiblesses.

    En effet, j'ai comme un retard du coup de pression du turbo à l'accélération. De plus, si j'accélère progressivement à la pédale, le coup de pression est beaucoup plus violent qu'en collant le pied au plancher. J'ai donc interverti la N75 avec la vanne N18 EGR. Il y a eu une amélioration, mais les symptomes persistent quand meme. Je l'ai donc dégrippé la vanne avec du WD 40 (et vérifié toute les durites et supprimé l'alimentation en air et dépression de la vanne EGR) et cela allait encore mieux, bien que le fameux "coup de pied au cul" reste aléatoire.

    Au VAG-COM, pas de code défaut et un tracé de la pression de turbo lors d'une accélération montre que :
    1. la pression atteint une valeur très correcte à 2300 mBAR à 3000 tr/min
    2. la pointe de pression arrive assez tard, et avant 2100 tr/min je trouve la pression très faible !

    PS : débitmètre Pierburg neuf, EGR et pipe admission nettoyé (c'était dans un état...) + 1/2 bombe de Kent One Shot pour finir le travail de nettoyage

    Et j'arrive enfin à mon problème : désireux de changer cette foutue vanne N75, je constate qu'il y a apparemment 2 modèles :
    1HO 906 627A (pour les modèles les plus anciens) à environ 110 €
    1JO 906 627A (pour les plus récents) à environ... attachez-vous bien.... 45 €

    Les 2 ont exactement le meme aspect. Moi, je suis équipée de la 1HO 906 627A. (au passage les memes ref. sans le A sont dédiées à la vanne EGR, avec toujours les memes variantes)

    Est-ce que quelqu'un connait la différence qu'il y a entre ces 2 vannes ? J'acheterais bien la 1JO 906 627A qui est peut etre plus performante car plus récente et j'économiserais au passage une soixantaine d'euros.... mais peut etre qu'il y a une grosse différence entre ces 2 modèles ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. kakos

    kakos Vénérable

    Différentes N75 !

    :welcom1:
    je vois que tu as bien bossé... :D
    c'est une bonne question...j'irai jeté un petit coup d'oeil sur la mienne pour voir la ref...tu sais a partir de quelle année il y a eu changement?
     
  4. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Différentes N75 !

    Salut,

    Moi j'ai payée ma N75 (Pierburg) à 107€, et le magasinier n'a pas voulu me la donner sans la carte grise (N° de chassis), car il m'a dit qu'il y a plusieur model.

    a+
     
  5. Différentes N75 !

    Ca y est j'ai un peu plus d'infos... avec des photos en plus....

    Apparemment, il y a un différence au niveau des connecteurs. Les photos :

    Pour la 1JO 906 627 A (modèles plus récents) :
    [​IMG]

    Pour la 1HO 906 627 A (modèles plus anciens) :
    [​IMG]

    Les 2 semblent vraiment identiques à part le connecteur... 55 € ça fait cher la différence de connecteur, à savoir si il n'y a pas une autre différence interne !
     
  6. arko

    arko Locataire

    Différentes N75 !

    Salut et :p5

    T'arrive à peine sur le forum , t'as dejà fait tous les tests et c'est toi qui nous donnes pleins d'infos , c'est trés rare . :D

    En tout cas si tu change cette vanne prochainement tiens nous courant , car j'ai le même soucis ;)
     
  7. Différentes N75 !

    Bonjour,
    Je ne la trouve pas si correcte que ça, il me semble qu'il faudrait un peu moins de 2000 mbar.
    "une bonne régulation, c'est une valeur qui est proche de la consigne mais qui ne la dépasse pas"
    A+
     
  8. Différentes N75 !

    en effet le modele a changé, mais que au niveau du connecteur.

    Sur ma A4 j'avais l'ancienne, j'ai du mettre le nouveau modele car l'ancienne vanne n'etait plus en stock. J'ai donc due acheter un connecteur nouveau modele (j'avais payé 44e la vanne plue 5€ de cable/connecteur)

    Ps: ah et sinon bienvenu, ca fait plaisir de voir des forumeur qui recherche avant de poster :D
     
  9. Différentes N75 !

    Chapeau bas, bonne approche du problème et bonne analyse :D

    J'en étais au même point que toi et j'ai changé ma N75 mais ça n'était pas mieux. :-?
    Petite question : combien donne ton débimètre avant 2100 tr ?
    Je parie qu'il donne une valeur bien inférieure à la consigne. Et ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. Par exemple, si la régulation se fait mal, pas assez de pression, le moteur ne tire pas et donc n'aspire pas beaucoup donc normal que le débimètre ne mesure pas assez de débit d'air avant 2100 tr.

    Donc ça peut être un problème de régulation avec une tige de GV qui ne varie pas du tout ou pas assez vite :
    - N75: morte(mauvaise résistance à ses bornes) ; gripper (utiliser du dégrippant, vérifier avec un petit tournevisse que le piston intérieur bouge bien (piano, piano) et bien égoutter avant de rebrancher)
    - Tuyauterie d'air à checker
    - Capsule à depression (actionneur de la gv du turbo ): ne peut pas s'acheter indépendemment du turbo :mad::; Test du réglage de base (basic setting) dans vagcom (le déplacement de la tige de commande de la GV, de haut en bas, doit être très franc.)
    - Compresseur d'air
    - GV encrassée (pour vérifier tu désacouples la tige de la capsule et tu fais varier la gv à la main, ça doit être très très facile à bouger et sans points dures.)

    Je croise les doigts pour toi pour que ça soit bien la N75.
    Si quelqu'un a d'autres idées on est preneur :D
     
  10. Différentes N75 !

    Salut,

    "PS : débitmètre Pierburg neuf, EGR et pipe admission nettoyé (c'était dans un état...) + 1/2 bombe de Kent One Shot pour finir le travail de nettoyage "

    J'espère que tu as aussi nettoyé les entrées de culasse car la aussi il y en a un bon paquet si la pipe était salle.
    Sinon au boulot !!!
    Bon courage en tout cas
    A+
     

Partager cette page

Chargement...