1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Difference bloc abs (calculateur)

Discussion dans 'Freins' créé par lordjuju08, 7 Juillet 2011.

1. Bonsoir à tous,

Je cherche à comprendre la difference entre deux blocs ABS tout du moins du calculateur, je m'explique:

Mon bloc ABS ref:8E0614111A est HS (la soudure est morte.....maintenant le calculo aussi, pardon... :oops: :oops: :oops:), j'en ai trouver un autre qui porte la ref:8E0614111AB au prix de 75e dans une casse (en liquide svp....).

j'ai pris le soin de le brancher vite fais sur le parking et la miracle :-] :-] :-] plus de bip bip bip a la mise de contact mais toujour le voyant abs alumé -:gne:-

Dans le doute je ne l'ai pas pris mais reservé pour me rencarder sur le schmilblik. D'après un ami/collegue de mon père (ancien vendeur vw) le seul modele compatible serai le 8E0614111E. Question *** ya pas moyen de recoder le boitier que j'ai degoter?? Que faut-il pour le faire? ceci peut-etre (je l'attend, je l'ai commandé):http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110631877195&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Merci de vos reponse, car sa fais un moment que je tourne et je perd patience

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Difference bloc abs (calculateur)

personne en ligne??? HELP Je dois remontter chercher le bloc demain!!!

4. Re : Difference bloc abs (calculateur)

merci tonka pour ta reponse, d'après ross tech, les 5.3 basic, c'est a dire sans esp ni asr.... juste l'abs, ne sont pas recodable!
    quand j'ai essayé hier, le point s'exclamation rouge et les bip on disparu, mais pas le voyant abs

5. Re : Difference bloc abs (calculateur)

c'est bon alors
    bonne route :)

6. Re : Re : Difference bloc abs (calculateur)

Moi a peur de laché 75e dans le vent!!

7. Re : Difference bloc abs (calculateur)

il faut peut-être un coup de reset du vagcom
    le vagcom te sortira un code essaie de l'avoir et poste le
    merci

8. Re : Difference bloc abs (calculateur)

d'après toi, un simple reset au vagcom et c bon?? si c ca, je vais le cherché! j'attend de tes nouvelles

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Difference bloc abs (calculateur)

Bonjour à tous

Le calculateur ABS reste branché en permanence sur la batterie, si on le débranche, si l'on débranche un capteur, si l'on change des plaquettes de freins avec témoin d'usure, sans débrancher la batterie, cela verrouille une " inverted OR gate " dans le calculateur ABS, qui vient d'enregistrer une rupture de "boucle" et ceci ne peut être effacé qu 'avec la valise diag.....VAS 5051 , VCDS VAG-COM .

Beaucoup de nouveaux véhicules ont des freins à main électriques, et l 'ABS fait partie intégrante du système, d'ou la modification des alimentations ( cablages ) il y a fort longtemps .....

10. Re : Difference bloc abs (calculateur)

oki j'achete, je vous tien au courant!

Merci d'avance

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Difference bloc abs (calculateur)

bon finalement je n'ai pas pris celui initialement prevu, resultat: SA MARCHE PAS, ce n'est pas le meme...

Donc je vend un 8E0614111 au prix de 75€ hors frais de port (echangeable egalement avec un 8E0614111A ou 8E0614111E).

Question bête, si je monte un bloc avec asr, vais-je recuperer cette fonction sur ma voiture?? A mon avis non, mais l'espoir fais vivre

13. Re : Difference bloc abs (calculateur)

pas de reponse?

14. Re : Difference bloc abs (calculateur)

Bonjour,

Il me faudrait un bloc abs réf : 8e0614111 AH , j'aimerai bien tester le tien sur ma voiture si tu n'es pas trop loin .
    Merci
    Je suis du 50...

15. Re : Difference bloc abs (calculateur)

Pour un tester un calculo, la manche sa fais loin,(Je suis des ardennes... sisi sa existe encore :-))) ) dommage, sinon cela aurait ete avec plaisir.

Pour info, un "AH" ne peux etre remplacer par autre chose si ma memoire ne fais pas defaut? Tel chez VW tu leur demande gentilement quel ref serai compatible avec la tienne, sa aura le merite d'etendre ta recherche.

Si de ton coter tu voi un "A" ou un "E", fait moi signe, je ferrait de meme de mon coter. J'en ai d'ailleur vu sur "leboncoin"

A+

16. Re : Difference bloc abs (calculateur)

Merci,

J'ai regardé sur ETKA et visiblement je peux monter un HL aussi bon courage à toi...
    A+

17. Re : Difference bloc abs (calculateur)

ok très bien, j'ouvre l'oeil pour toi et toi pour moi, tu as etka d'installé? peut tu regarder pour la mienne (juste pour etre sur)?

Merci d'avance

18. Re : Difference bloc abs (calculateur)

Re:

Je viens de regarder sur ETKA V7.1 maj 732, pour toi la réference A se remplace bien par E
    A+

Partager cette page

Chargement...