1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

difference moteur tdi ahf et asv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par francois77930, 1 Novembre 2009.

1. bonjour a tous
    etant a la recherche d'un moteur dans le cas ou le mien (ahf) a trop de degats j'aimerais connaitre les differences et compatibilité entre ces 2 moteurs
    merci d'avance et bye bye

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : difference moteur tdi ahf et asv

il me semble qu'ils sont compatible ;)

Mais achète le calculo avec le moteur on ne sait jamais ...

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : difference moteur tdi ahf et asv

AHF 81KW 110cv 1.9L
    ASV 81KW 110cv 1.9L
    donc pour les performances c'est pareil.
    a mon avis c'est des modif au niveau des fixations alternateur, clim, galet, et autre accéssoire qui doivent changer, a voir, en tout cas il doit bien y avoir une differance.

5. Re : difference moteur tdi ahf et asv

AHF 1998->2001
    ASV 2001->2003 ?

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

un peu comme ARG et ALH (1.9 tdi 90 un avec turbo GV et l'autre non), les blocs sont identiques, sur ma G4, le swap a été fait, le collecteur d'admission avec le turbo type asv/ahf a été récupéré
    les fixations pour les accessoires sont identiques

7. Re : difference moteur tdi ahf et asv

J'ai monté un turbo d'ASV sur mon AHF ;)

8. rainette

rainette Enthousiaste

L'ASV etant plus récent, j'avais entendu dire que yavait une différence sur la gestion électronique, les calculateurs sont différents légérement, Le couple est disponible un peu plus tot sur l'ASV. Mais je dis ça c'est à confirmer.

Pour ma part j'ai une golf TDI 90CH qui était de base en AGR et là qui est montée avec un moteur ASV et qui aura dans 2-3 semaines quand le montage sera fait un turbo d'AHF... (mon turbo AGR actuel bouffe un petit peu d'huile + Bruit de sifflement + gaz d'echappement qui repasse dans l'admission lorsque l'on vérifie entre le turbo et l'echangeur + Mode dégradé des que j'arrive a 130...)

C'est a s'y perdre ... :-C

Origine:
    Moteur AGR
    Turbo AGR

Aujourd'hui:
    Moteur ASV
    Turbo AHF

D'ailleurs, quelqu'un saurait comment je dois procéder pour avoir réellement 110 ch ? une fois mon turbo GV AHF monté, il serait peut etre judicieux d'augmenter la quantité de gazoil injectée pour la rendre en 110ch réel. Actuellement j'ai toujours le calculateur d'origine 90ch AGR.

Etant donné qu'en mettant le GV, j'aurais plus d'air dans l'admission, faudrait que je mette un calculateur ASV ou AHF 110ch pour avoir tout nickel ?

Et j'ai récup un calculateur d'une golf IV tdi 110 c'est un calculateur AHF de 2000. Faudrait juste que je connaisse la manip via vagcom pour la mettre sur la mienne. Adaptation avec mon porte instruments etc etc

Partager cette page

Chargement...