1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Differentiel sur Allroad HS?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par beletteboy, 12 Septembre 2010.

1. Bonjour a tous,

Je viens d'acheter ma voiture revé, une Allroad de 2000 2,5 tdi ayant 168000Km, BV mecanique.
    J'ai bien peur que le reve ne tourne au cauchemar, j'viens juste de m'apercevoir que j'ai un vilain bruit qui fait "tac tac tac"...
    Je m'explique, quand je braque les roues, j'ai un vilain bruit qui fait "tac tac tac" et des que je reviens en ligne droite, le bruit disparait.
    Je n'ai jamais eu de quattro avant cette Allroad, je voulais donc avoir votre avis sur ce bruit.
    Je n'ai pas reussi a savoir d'ou il provient mais j'ai l'impression que ca vient de devant donc du differentiel.
    Est ce que c'est normal? Je dirais non...et j'me dis que le differentiel commence a rendre l'ame...Si c'est le cas, j'vais me retourner contre le vendeur(c'est un particulier, je sais, c'est pas facile dans ce cas).

Pouvez vous m'eclairer sur ce probleme de bruit?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Differentiel sur Allroad HS?

salut et bienvenue,
    c'est peut etre simplement un cardan HS !?
    @+ alex

4. Re : Differentiel sur Allroad HS?

Salut Alex,

Oui j'y ai pensé aussi, ce soir, j'passerais sous la caisse pour verifier.

A+

5. Re : Differentiel sur Allroad HS?

arfffff...vos reponses me font du bien et mon morale remonte a vitesse grand V!!!! :-B>
    Vivement ce soir que je verifie ce cardan!!! :-M

6. Re : Differentiel sur Allroad HS?

Titite question, savez vous si la transmission sur la Allroad 180ch a la meme transmission(cad pont, boite, cardan) que les A6 180ch "classique"?

Mici!

7. Re : Differentiel sur Allroad HS?

il faut voir du coté de etka
    mais à 80% c'est bon ( la différence majeur entre les a6 break et allroad c'est la suspension à pilotage pneumatique et les options de serie ( cuir GPS etc..))
    a verfier

8. Re : Differentiel sur Allroad HS?

Bien vu, le cardan gauche est KO...et le soufflet de droite et KO donc peut etre aussi a changer... :evil:
    Bon, c'est une bonne nouvelle en soit, certe 2 cardans a changer mais c'est tjs mieux qu'une boite! :--:

Savez vous le tarifs des cardans sur Allroad?

9. Re : Differentiel sur Allroad HS?

200euros mini en E/S et 50 euros la tete de cardan montée hors pose cardan.

10. Re : Differentiel sur Allroad HS?

Salut tout le monde,

J'vais changer mes 2 cardans ce WE, j'en profiterais pour faire des photos et vous dire quelles sont les galeres qui se seront presentées.

Du coup j'vais en profiter pour faire les vidanges moteur, pont arrière, boite et Torsen(euh...ca se vidange??)
    J'ai pas mal chercher les référence/quantité des huiles mais j'ai pas trouvé grand chose.
    Les seuls sont les suivantes, trouvées sur Castol mais incomplètes:

Recommandation Capacité (litres)
    Moteur (TD) 1er Magnatec 5W-40 C3 5.0
    2ème GTX Diesel 10W-40 B4
    3ème GTX Diesel15W-40 B3
    Transmission manuelle Voir manuel d'entretien 3.6
    Transmission automatique Voir manuel d'entretien 9.8
    Différentiel De la boîte
    Réfrigérant Antifreeze SF Premix 6.0
    Modèles à transmission automatique, différentiel avant SAF-XO 75W-90 1.3
    Liquide de frein Response Super DOT 4
    Direction assistée Voir manuel d'entretien
    Différentiel arrière SAF-XO 75W-90 1.0
    Roulements de roue LMX Grease

Auriez vous ces infos.

Merci d'avance.

A+

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Differentiel sur Allroad HS?

Regardes ce tuto: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=11927.0

Tu peux t'en inspirer car c'est quasi identique sur la A6. Pas la peine de remplacer le cardan complet, seul les tetes cassent. Prends toi des soufflets d'origine, vu que c'est un point faible sur ces voiture, les adaptable ne tiennent pas très longtps. Pour les tetes par contre pas obligé de prendre de la pièce d'origine.

13. Re : Differentiel sur Allroad HS?

Bonsoir!
    Attention, sur allroad, le niveau d'huile de boite de vitesses ne correspond pas à l'orifice de remplissage mais 7 ou 9 mm en dessous . "A contrôler avec un fil de fer courbé par exemple"(source Elsawin que je n'ai pas avec moi)

14. Re : Differentiel sur Allroad HS?

A vwseb: merci pour le tuto. Pour les cardans,j'en ai trouve en échange pour 400 roros, j avais la flemme de m attaquer a ne changer que les têtes.
    A Audi + euh... Dans ce cas,j'ferais mes vidanges un autre we,histoire d'avoir vraiment toute les infos pour faire les vidanges correctements.

Sinon,savez vous si me torsen se vidange?

A+

15. Re : Differentiel sur Allroad HS?

Bonjour!
    1 bouchon de vidange pour la boite, 1 bouchon de vidange pour le torsen mais remplissage que par la boite, les deux communiquent "par le haut". Perso, c'est ce que j'ai fait en y ajoutant du mécacyl pour boite en me disant que ça pouvait pas faire de mal.

Pour le pont AR, rien de particulier, le niveau correspond à l'orifice de remplissage. J'en ai profité pour changer les joint spi de sortie de pont, c'est facile à faire, la poussière se collait sur le peu de gras qui en sortait donc pas bien méchant et depuis nickel.

Si tu veux + d'infos, je pourrai en avoir le week end prochain quand je serai chez moi. Sinon, j'ai pris l'huile chez Audi...

16. Re : Differentiel sur Allroad HS?

Salut a tous et merci pour les infos.

J'ferais la vidanges de boite/torsen et du pont arriere le WE prochain.
    D'apres vous, est ce que je peux mettre des la Castrol TAF-X 75W90 pour la boite/torsen et le pont arriere?
    Ca m'a l'air OK mais j'aimerais avoir votre avis avertis.

Sinon, j'ai retiré les 2 cardans sans difficultés(pour une fois, rien n'etait grippé meme pas la vis des 2 bielettes superieures :)) mais les cardans recu n'etaient pas les bon(les tetes des cardans coté boite etaient differents).
    Du coup, je dois recevoir les bon avant la fin de la semaine et j'remonterais ca le WE prochain :)

17. Re : Differentiel sur Allroad HS?

un tuto pour allraod ca serait génial de ta part

18. Re : Differentiel sur Allroad HS?

Y'a qu'à demander :) pa ni poblem!
    J' prendrais des photos le WE prochain et j'vous mettrais ca en ligne la semaine prochaine.

19. Re : Differentiel sur Allroad HS?

merci d'avance
    :-B> :-B> :-B> :-B> :-B> :-B>

Partager cette page

Chargement...