1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Difficulté de démmarage à chaud aprés 1 heure de repos sur V6 2.5 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par christdev, 27 Novembre 2013.

1. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Salut à tous

Voilà mon problème lors du démarrage à froid ma voiture démarre nickel , mais après 1h d'arrêt et le moteur bien chaud il faut que j'insiste sur le démarreur pour la redémarrer .
    J'ai contrôler mes conduite de gasoil pas de fuite , changer mes bougies de préchauffage et la sonde de température G62 qui à 4 broches et la je vais changer ma batterie qui n' est plus tout jeune . J'ai aussi remarqué que le voyant de préchauffage ne restait allumer que 2 seconde environ .
    Quelqu'un aurait il une idée ou dèjâ eu se problème car je sèche .

Merci d'avance pour votre aide

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat variant - DBH - 2.5 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Difficulté de démmarage à chaud aprés 1 heure de repos sur V6 2.5 tdi

salut,
    il y a longtemps que tu possède ton v6?car si tu viens de l'acheter c'est peut etre ça:
    j'ai eu un probleme similaire sur mon premier v6 suite au changement de la courroie de distri:l'avance de la pompe a injection n'était pas bonne.
    15 a20 secondes de tirage sur le démarreur moteur tiede et a la mise en route du moulin:grosse grosse fumée a l'échappement.
    résolu aprés calage en règle

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Contrôle le calage dynamique de pompe a injection , 2°+/-2°

As tu un défaut mémoriser ?

Le temps de préchauffage me parait correct à chaud

5. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11

Salut

Merci pour vos réponces . oui sa fait un moment que je l'ai et elle me fait sa depuis le début j'y avait penser aussi au calage de la distribution mais je n'y est pas toucher car je n'ai jamais fait de courroie de distri et là il me reste encore 30000 Kms à faire avant de la changer donc je verai à ce moment là pour voir cela sa sera pour l'année prochaine . Pour le défaut je ne sais pas je n'est pas vag com pour le moment je vais voir pour en acheter un l'année prochaine aussi en même temps que je ferai la courroie de distribution et je pense acheter aussi le kit de calage pour la faire moi même .
    (celui ci):http://www.ebay.fr/itm/Coffret-outi...tu=UCC&otn=12&ps=63&clkid=1351538388289842677

6. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

tu n'as pas besoin d'un coffret complet.
    il te faut 3 outils:les deux plaques avec les chaines pour mettre en bout des aac et l'outil pour bloquer le vilo
    environ 30 euros sur ebay

7. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
  8. Re : Difficulté de démmarage à chaud aprés 1 heure de repos sur V6 2.5 tdi

Bonjour christdev,

As-tu réussi a régler ton pb de démarrage ?

Beaucoup de sujet sont ouvert traitant de ces pb de démarrage mais je n'en ai trouvé aucun qui explique comment il a été résolu.

Merci d'avance pour ton partage

9. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11

Salut seblomb

Pour le moment j'ai changer ma batterie mais rien de changer . il me reste encore 20000 kilométres à faire avant de faire ma courroie de distribution donc je verrait à ce moment là pour régler la pompe à injection pour le calage dynamique de pompe a injection , 2°+/-2° . Voilà pourquoi j'ai mis résolue pour le moment désoler de pas pouvoir t'aider plus mais sur ma voiture je ne vois plus que celà .

10. Re : Difficulté de démmarage à chaud aprés 1 heure de repos sur V6 2.5 tdi

Merci pour ton retour :)

dernière petite question, t'étais tu penché sur la piste de la pompe de gavage ?

11. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11

Sur les V6 IP il n'y a pas de pompe de gavage , c'est la pompe d'injection qui aspire directement dans le réservoir si je ne dit pas de bètises

12. Publicité Annonceurs

13. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

quelle code default? avez vous un vcds?la pompe a go j y crois pas trop plutot un pb de sondes ou de capteur!! (si la pompe est malade l auto demarre mal a chaud comme a froid!!il y pas mal de sonde et de capteur qui gere tout cela!!alors il faut creuser et faire des logs a chaud et a froid!bonne chance!

14. Re : Difficulté de démmarage à chaud aprés 1 heure de repos sur V6 2.5 tdi

Vérifie ton calage dynamique de pompe.

15. domione

domione Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    06/1996
    Kilométrage:
    482000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

Bonjour à tous!

Jai le même probléme avec une audi a8 v6 tdi AFB 150 de 1997, j'avais refait les 2 culasses ( remplacement des AAC etc ) à la suite de quoi j'ai fait la distri compléte et la partie accéssoire compléte + remplacement de la sonde de température d'eau à 4 broches + pompe à eau et thermostat d'eau, modification du reniflard et suppression vanne EGR, remplacement batterie et bougie de préchauffage. Depuis tout ça, le moteur démarre trés mal à chaud, j'ai essayé de régler l'avance à la poulie +2°/-2°, rien y fait, et aprés contrôle à la valise probléme d'avance au démarrage, pas de code de défaut, en régime en roulant les courbes sont parfaites, consommation normale...
    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!Merci d'avance...

16. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

le capteur villebrequin ? peut etre si l auto demarre nickel a froid donc pas de pb circuit go ! en generale je serais tenter de penser que soit le capteur arbre a came ou villebrequin! mais bon il pourait y a avoir telement d autre choses !! logs a froid et a chaud logs des 2 capteur de temperature moteur et des capteurs regime aac et villebrequin ces 2 capteurs si un des 2 est malade l auto met un peut plus de temps a demarer a chaud!!

17. Re : Difficulté de démmarage à chaud aprés 1 heure de repos sur V6 2.5 tdi

Salut contrairement à ce que tu penses, il y a effectivement une pompe de gavage, elle n'entre en service que quand le réservoir est en dessous de la moitié.
    Pour autant, concernant ton probleme, je changerais les durites de retour d'injecteurs , ça ne coute pas cher (- 10 euros) et éliminerais un probleme potentiel.

Partager cette page

Chargement...