1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Difficulté de demarrage quand il fait froid...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par krouny, 27 Décembre 2008.

1. Salut à tous,

SUr mon A4 TDI 180 Q, moteur AKE, j'ai des difficultés à demarrer par ces matins hivernaux (-5°), par 5° ça mdemarre au quart...comprends pas !

Mes bougies de prechauffage ont 20000 km....ça pourrait etre quoi ?

Merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Difficulté de demarrage quand il fait froid...

Bonjour,

Voilà peut-être quelques éléments de réponse ] ici ou ] là .

N'hésite pas à participer à ces deux topic si tu as des éléments de réponse ;)

@+ ;)

4. Re : Difficulté de demarrage quand il fait froid...

salut,

j'ai appris il y a quelques jours que le système de préchauffage des bougies fonctionne justement a partir de 6 degrés (a confirmer ;) bien sur), c'est peut être la cause que le probleme arrive a moins de 5 degrés pour toi.

tu peux tester les bougies avec un multimètre sans les démonter.

sinon tu trouvera certainement plein d'info ici:

a+

5. Re : Difficulté de demarrage quand il fait froid...

Si l'avance est mal reglée, ce moteur demarre mal aussi. il est assez sensible a ca.

6. Re : Difficulté de demarrage quand il fait froid...

Salut, j'ai le meme soucis que toi par temps froid sur ma passat TDI 130 grrr!

Elle a du mal a partir,il faut que j'insiste plus sur le demarreur et ensuite le moteur se met a 1500 tours quelques seconde puis a 1000 et c'est bon!(par contre si j'insiste pas assez sur le demarreur elle cale aussitot).

Autre soucis elle a tendance a tourner bizarrement quelques secondes (tremblement du moteur je suppose qui se ressent dans l'habitacle) et de temps en temps des accoups en roulant!(debimetre et batterie moins de 10 000km)

Voila c'est pas la mort car elle demarre quand meme mais bon c'est pas rassurant!!!

Sinon par temps "normal" pas de soucis particulier...

Bye.

7. Re : Re : Difficulté de demarrage quand il fait froid...

J'ai exactement, ou presque, les mêmes symptômes que ta voiture ... regarde ] ici

@+

8. Re : Re : Difficulté de demarrage quand il fait froid...

Peut etre la sonde de t°

9. Re : Difficulté de demarrage quand il fait froid...

Salut à tous,
    moi aussi sur la passat j'avais un "petit" soucis de démarrage à froid.
    Elle mettait du temps à démarrer par grand froid,en plus elle dormait dans le garage.
    J'était passé chez Alex pour faire connaissance et il avait "interrogé" la voiture
    au VAG COM,verdict : sonde de température basse HS.
    Par contre pour ceux qui n'on pas de défaut,alors :_d

Partager cette page

Chargement...