1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par garry34, 2 Février 2012.

1. Bonjour a tous,

Depuis quelques jours, ou il fait bien froid le matin (-5°), j'ai un petit soucis :
    - je met le contact et laisse préchauffer
    - quand j'essai de démarrer, j'ai l'impression que le demarreur a du mal a etre entrainé, et j'ai les voyants du tableau de bord qui clignotent, la centralisation des portes qui se ferme toute seule...mais ça finit par démarrer !

Sachant que j'ai ma Toledo depuis bientot 5 ans et que je n'ai jamais changé la batterie, je pense que c'est elle qui est hs, mais je n'en suis pas sûr...

Pensez vous que ça puisse provenir de la batterie qui serait faiblarde ??

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

Merci pour l'info, mais malheureusement je n'ai pas de multimetre pour pouvoir tester :mad::

J'ai deja eu une batterie HS sur une précédente voiture, et ça ressemble fortement aux 1er symptomes que j'avais eu, c'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à la batterie...sachant en plus qu'elle a au moins 5 ans...

A votre avis une chute de tension dûe au démarrage peut faire déconner les accessoires (voyants, centralisation..)?

4. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

oui

est ce que le voyant de batterie reste allumée apres le demarage?

5. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

Non, il ne me semble pas que le voyant batterie reste allumé apres demarrage.

En fait quand je tourne la clé de contact, j'ai comme un temps mort avant que le demarreur s'actionne, à ce moment là les voyants clignotent, parfois la centralisation se ferme...puis ça démarre.

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

essaye avec un jeux de câble de demarrge et un vehicule a côté tu verra vite.

7. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

Ce soir en sortant du boulot, demarrage nickel...
    J'ai l'impression que ça arrive plutot le matin, donc apres avoir passé la nuit dehors...
    J'ai lu quelque part qu'une batterie perdait 30% de puissance quand les températures sont négatives, ceci explique peut etre celà ?

8. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

essaye la methode de @remyj,

c'est ce n'est pas bon,préchauf 2 ou 3 fois avant de demmarer ;)

9. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

Salut,

ça ressemble bien à une batterie à plat

quand j'ai vidé la batterie de ma passat (110 bornes avec l'alternateur mort) j'ai eu exactement le sapin de noël au tableau de bord et la fermeture centralisée qui s'actionnait quand j'ai essayé de redemarrer.

effectivement tente la methode des cables tu auras confirmation

10. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

Merci pour vos avis.

Ce matin il faisait moins froid (-3°) et ça a mieux démarré (pas de sapin de noel au tableau de bord, mais la centralisation s'est encore fermée).
    Je penche vers une batterie faiblarde...

Stephane, c'est pas bon de préchauffer plusieurs fois par grand froid ?

a+

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

salut...
    idem pour moi...avec -7 durant le w-e la batterie n'avait plus assez de patatte pour lancer le moteur...donc j'ai rechargé celle ci pendant 10h et se matin elle a redémarré. donc j pense fortement a une batterie en fin de vie.

13. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

Re : noel avant l'heure
    « Réponse #3 le: 17 décembre 2011 à 17:37:55 »

Rebonjour

Une batterie vaut 100E et un alternateur 350E environs sans la pose, mais ça tu dois pouvoir le faire toi-même...
    Maintenant pour ma part je ne garde jamais une batterie plus de 4,5 ans sur aucune de mes voitures, je n 'ai donc jamais changé d 'alternateur en 45 ans !!!
    Certains s'en foutent, ce qui fait que lorsque la batterie est trop vielle, sa résistance interne faiblit tellement ( l 'on se rapproche du court-circuit ) que l 'alternateur est obligé d 'augmenter son voltage pour faire passer la puissance, et finit par griller....Augmenter son voltage débité, sur une 4L ou sur une Peugeot 504 , c'était pas bien grave, quelque fois l 'on grillait la bobine ou les ampoules, mais maintenant, il y a des calculateurs , en veux tu en voila, et si ceux ci digèrent a peu-près le 14 V, ils n 'aiment plus du tout le 15 ou le 16V
    Fais également très attention avec les démarrage aux cables, ou à l 'aide d' un booster, car lors de la déconnection des cables, il se crée un courant d'extra-rupture, qui peut atteindre des milliers de volts, et bien rares sont les calculateurs qui résistent à ce traitement !!! :_d

c’était une réponse de macgyver.

14. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

Bonjour tous le monde,

Quand il ya des températures aussi négative quand ce moment c'est aussi pas mal d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer, ça évite de rajouter une charge en plus (la boite de vitesse) à mettre en rotation.

Moi c'est ce que je fais et je ressent nettement que le démarreur force moins!

C'etait un petit conseil comme ça en passant, mais il se peut bien que ta batterie vive son dernier hiver, il serait judicieu de la changer.

Bonne journée à tous.

15. Ma golf 5 demarre plus

bonjour, tout d abord je tiens a félicite et remercier tous les membres de ce forum pour leur aide et leur explications.
    voila mon problème c que ma golf V tdi105 ne démarre plus , les voyant volant et moteur reste allumés et pas direction assistée
    c quelqu'un peux m aider et me renseigner.
    merci d avance

16. Re : Difficulté demarrage a froid : batterie hs ?

salut.
    a mon avis sa vient de ta batteries . vue les températures.

Partager cette page

Chargement...