1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Difficulté niveau huile MMI

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ManuLeMalin, 26 Février 2015.

1. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Salut à tous,;)
    J'ai acheté il y a 18 mois une Audi A4 avant 2LTDI de 170cv de 2010 (code moteur CAHA) qui sortait de révision.
    Elle arrive aujourd'hui à 90000Kms et elle réclame qu'on s'occupe d'elle à nouveau….:)
    Je suis donc en passe de lui refaire une cure de beauté extérieure mais surtout intérieure.
    Je me pose la question de la procédure à adopter pour effectuer le niveau d'huile à l'issue de la vidange sachant que je ne dispose pas de jauge manuelle (mais que de la :-Fureur-: électronique dont l'info est visible sur le MMI).
    Même en lecture normale c'est le bo---l :cry:http://forums.audipassion.com/topic/95228-vos-niveaux-dhuile-sur-audi-a4-b8/page-2
    J'ai cru comprendre qu'en concession ils utilisaient une jauge traditionnelle mais ils ne semblent pas très ouvert à fournir la bonne référence de jauge en fonction du moteur et pire de la vendre au particulier.:-S> (cf http://www.premiumcars4um.com/t543p20-photo-de-votre-jauge-d-huile?highlight=jauge+huile)
    Quelqu'un peut-il me confirmer ces éléments et me fournir éventuellement des infos (référence, tutos,…) complémentaires pour effectuer le niveau lors d'une vidange.
    Un grand merci à vous -:lov1:-
    à+ Manu
    _____
    Voiture concernée : Audi A4B8 2L Tdi 170cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
  4. Re : Difficulté niveau huile MMI

Bonjour,

regarde >>>ICI

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : Difficulté niveau huile MMI

Super un grand merci à vous :-]
    J'ai plus qu'à acheter ça et me mettre au boulot (et si j' pense faire un p'tit reportage....:-S>)

encore merci pour l'info et à +
    Manu

6. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
  7. Re : niveau huile MMI et outil VAG T40178

ww2w.png

Bonjour,

c'est le prix "normal conseillé" en concession de l'outil VAG T40178 sauf qu'il n'y a pas de frais d'envoi, mais que c'est selon le bien-vouloir de l'agent VAG de vendre l'outillage (car un particulier ne peut pas l'acheter en direct chez Audi France) et la majorité des concessions françaises refusent de vendre l'outillage VAG aux particuliers. (En Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés. Les prix mentionnés dans les systèmes centraux informatisés sont à titre purement indicatifs).
    La jauge électronique étant de plus en plus utilisée sur nos voitures (et de ce fait la jauge mécanique absente), investir quelques euros de plus dans cette jauge universelle ajustable est donc plus intéressant qu'une jauge spécifique à un ou une série de moteurs. Vu qu'elle est utilisée par le groupe VAG depuis quelques années, cette jauge universelle ajustable est maintenant disponible chez tous les bons marchands de pièces et outillage pour automobiles (n'oubliez pas de vérifier que le tableau d'ajustement de la jauge et de sa lecture en fonction des différents moteurs vous est bien fourni avec celle-ci).
    Voici quelques informations intéressantes sur les jauges des voitures actuelles:

bph7.png

Bon travail, bonne journée et bonne route!

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : niveau huile MMI et outil VAG T40178

dsts: et chez moi même pour les pro ils refusent de te vendre des outils (mais heureusement ils te les prêtes si ils en son équipé).

9. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : niveau huile MMI et outil VAG T40178

hello et merci pour les infos DTS .
    commandé hier à 15H reçu ce matin avec frais de de port gratuit et livraison 24H .
    le jauge est identique à tes photos DTS .
    testé sur mon A4 2.0 tdi 120 jauge réglée à 46 comme dans la doc de DTS (encore merci) résultat impec .relevé à 23 sur la jauge et max sur le MMI

10. Re : niveau huile, absence de tube pour jauge mécanique >>>kit Audi

863830Audijaugehuilebasmoteur.png

Bonjour,

Audi met toujours à disposition de ceux qui désirent faire un contrôle par jauge mécanique un kit adapté à chaque moteur qui en est dépourvu. (Il y a un bouchon sur le bas-moteur à ôter, glisser l'extrémité du tube dans le trou ,le fixer avec la vis).
    Pour utiliser une jauge mécanique (à tige), il faut respecter la procédure spécifique à chaque modèle de voiture (voir documentation technique d'atelier).
    Si vous faites monter ce kit pour jauge mécanique, n'oubliez pas de demander une impression de la procédure d'utilisation de cette jauge mécanique.
    Avec le VIN de votre voiture, le magasinier Audi vous fournira le kit spécifique à votre voiture. (Exemple: 4l.0 essence).

769780AudiS7tubejaugemcanique.png

Bonne journée et bonne route!

Partager cette page

Chargement...