1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Difficultés à retirer le support moteur coté distrib sur a3 8l 1.8T helpppp!!

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Toni78, 27 Novembre 2011.

1. Bonjour à tous,
    Je me suis lancé hier dans le remplacement de ma courroie de distribution sur mon audi a3 1.8t de 2000 (la courroie est d'origine!!) et je rencontre une grosse galère depuis hier après-midi!! :evil:
    J'ai bien suivi le manuel haynes jusqu'au moment ou ils disent de retirer la partie du support moteur fixée au bloc par le bas... J'ai eu beau baisser le moteur à son max (descente de turbo reposant sur la crémaillère, c'est moyen ça!!), le monter au max, rien n'y fait je n'arrive pas à retirer ce foutu support...
    Je sollicite votre aide non sans urgence car c'est ma voiture de tous les jours et j'en ai besoin...
    Pour info, je ne pense pas être mauvais, j'au toujours tout fait sur mes voitures en essayant de respecter au mieux les données d'origine et avec un soin proche de la maniaquerie...
    Merci d'avance les amis!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Difficultés à retirer le support moteur coté distrib sur a3 8l 1.8T helpppp!!

En effet sur certaines VAG le support moteur ( pas celui qui tient sur le chassis mais celui attaché au moteur ) est plutot dur a enlever ... Sur mon octavia 2.0 tdi 140 , j'ai galerer a l'enlever ( à cause de certaines vis inaccessible )pour faire ma distribution mais je l'ai enlever en revanche sur ma leon 1.9 tdi 150 , j'ai du faire ma distribution en le laissant ... Je l'avais juste dévisser afin de pouvoir passer la courroie . Essai de faire pareil :?

4. Re : Difficultés à retirer le support moteur coté distrib sur a3 8l 1.8T helpppp!!

Merci pour ta réponse l'ami.
    Je vais essayer en laissant le support mais ça va être une belle galère qd même... :-C

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Difficultés à retirer le support moteur coté distrib sur a3 8l 1.8T helpppp!!

J'en doute pas , j'ai bien galerer aussi ...

Bon courage :?:

6. Re : Difficultés à retirer le support moteur coté distrib sur a3 8l 1.8T helpppp!!

Salut moi sur mon 1.9l tdi j en ai chié un moment il faut enlever toutes les durrites du turbo car il faut faire pivoter la piece vers l arrire de voiture apres je sais pas si c'est pareil sur 1.8l t mais en tout cas tu peut le faire sans l enlever :app: car tu vas te faire + chié a le remettre :-))) bon courage !!!!

Partager cette page

Chargement...