1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Difficultés à retrograder de 6ème à 5ème

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par stic75, 20 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon sharan tdi 130 boite 6 de 2004. J'ai beaucoup de mal à rétrograder de 6ème à 5ème. A moins de 100Km/heure, c'est difficile, mais j'y parvient. Au delà, ça bloque.
    Par ailleurs, aucun problème pour passer tous les autres rapports.
    J'ai changé l'huile de la boîte, en vain. Un mécano a regardé le moteur pour voir si éventuellement cela venait de la tringlerie. Il n'a rien vu.
    Il m'a dit qu'il fallait démonter la boîte.
    Je m'adresse donc à vous pour avoir des avis.

Merci pour votre contribution.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut stic75.ton problème est a chaud comme a froid.moteur non tournant,les vitesses passe t'elle bien en embrayant et sans embrayer.au ralentit ta voiture tremble t'elle beaucoup(sans clim).a+gégé

4. Bonjour Gégé,

cela me le fait moteur chaud ou froid. moteur non tournant, les vitesses passent parfaitement en embrayant ou sans embrayer. moteur tournant, en embrayant, les vitesses passent parfaitement à l’arrêt. Au ralenti, elle ne tremble pas du tout.

Stic.

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut stic75.avant de rentrer dans des dépenses en pièces,je te guiderais vers une bonne purge d'embrayage.après on vera la suite .a+gégé

Partager cette page

Chargement...