1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dillemne

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par jo123456789, 27 Juillet 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A4 - akb - 2.5l v6 TDI

Bonjour à vous,

Arrivée à 361000 bornes sans aucun soucis particuliers ( je l'ai depuis ses 247000 ), une distri faite par mes soins, une légère fuite d'huile moteur, et une vis de la pompe à eau foirée dans le bloc ( mais aucune fuite de liquide en 120000 bornes). J'ai principalement été embeté avec le train avant. Faut dire que je ne suis pas tendre avec. Les 150ch, sont sollicités régulièrement..
    J'ai un bruit à l'avant , plutôt à gauche, assez strident, qui évoque le bruit que fait une boite à vitesse de peugeot en marche arrière à plein régime, ça évoque l'engrenage qui hurle, le frottement, bref rien de bon.. J'ai pensé au début aux roulements que j'aurais pu mal monter, mais au point mort, le bruit disparait. Il se produit en traction et augmente en décibels avec l'appui sur l'accelerateur.
    Je suspecte un problème de boite, une usure, ou le differentiel qui commence à fatiguer.. C'est une boite manuelle 6.
    J'ai lu quelque part que la boite était graissée à vie et que la changer relevait de l'exploit..
    Les cardans avant gauche et droit sont changés et ont 4000 kms à peu près et le bruit est resté le même après le changement de l'avant gauche..

Ma question donc, est-ce que l'un d'entre vous a une idée de ce que cela peut être et ce qui risque d'arriver par la suite.. Je suis en train de me demander si je n'ai pas interet à dégoter un bloc moteur/boite et tout remplacer..

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...