1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dimensions amortisseurs avant Seat

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par i-ludo, 31 Juillet 2015.

1. Bonjour à tous,

Après quelques réparations sur mon Altéa, je passe aux amortisseurs ( avant ). Je dois déposer ma Seat chez un garage, et question que tout le monde me pose ( j'en ai fait plusieurs ) :

En quelles dimensions, 50 ou 55 de diamètre ? :?:?

Je lance mes investigations, je cherche, en vain. Sur internet quand je rentre les infos de mon véhicule ( oscaro, etc... ) toujours 2 dimensions présentées.

Je téléphone chez Seat France, qui ne me retrouve déjà pas chez eux. Après moultes recherches et enfin trouvé, impossible de trouver l'info.

Je téléphone à des concessionnaires Seat, même topo, là, on a l'info, mais Wolkwagen leur interdit de la donner.

Si quelqu'un à déjà ces infos, ce serait très kool, 3 heures que je suis dessus ce matin et nada.

Je peux comminiquer plus d'infos si besoin,

Merci d'avance

Ludo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut i-ludo,

Regardes sur ton amortisseur, il doit y avoir une référence. Chez Seat, il y a 7 références en fonction du chassis.

Cdlt, Patrick

4. Salut patrick et merci pour l'info.

il y a bien une étiquette sur les amortisseurs ( derriere la roue ) mais devenue illisible depuis ses 150 000 kms. A moins qu'il n'y ai l'info ailleurs, auquel cas je ne l'ai pas trouvé ?

Merci d'avance,

Ludo

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Et pourquoi tu mesures pas le diamètre ?

bonne journée

@+

6. Salut Charly,

J'ai posé cette même question à un garage, pour lui ce n'est pas la simple mesure de l'amortisseur ( que l'on peut voir dans le ressort ) mais plutôt au niveau de la coupelle ou je ne sais où, suis pas aidé non plus je crois.....

@+

Ludo

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re,

A mon avis les 50 ou 55 mm ce mesure à l'endroit ou la cartouche rentre dans le moyeu de roue.

Essaie de prendre cette mesure sur ta voiture.

@+

Patoche57 apprécie ceci.
  8. Re re,

j'ai trouvé ma réponse ce matin en 5 minutes, bizzare non ? Voir la photo et merci pour votre aide...

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF