1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dimensions de pneus hiver

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par noviceaudi, 1 Janvier 2007.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr,
    Un ami m'a posé une colle sur les dimensions de pneus neige et n'étant pas expert en la matiére je fais appel à vos connaissances.
    Alors voila, il a initialement du 205.55.16 91W, et il se demandait s'il pouvait mettre du 205.55.16 91H...

On lui a dit que l'on pouvait baisser de 2 indices, tout le temps que la charge reste inchangée. Est ce vrai?
    Qu'en est il réelement?
    D'avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dimensions de pneus hiver

Ca ne posera pas de probleme. Tant que l'indice de charge reste la meme

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Dimensions de pneus hiver

Merci pour ta réponse si rapide.
    J'ai encore une petite question... :eek:

On m'a parlé d'une étiquette indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneus "neiges" à l'intérieur du véhicule et visible du conducteur.

Est elle obligatoire? Vous l'avez vous?
    Quels sont les risques de ne pas l'avoir?

5. Re : Dimensions de pneus hiver

je pense que ca devait etre "utile" a l'epoque ou les pneux neige etaient des pneus a crampon et ou la vitesse maxi etait tres basse. Mais avec les pneus actuels ce n'est plus vraimentr necessaire.
    Par contre je ne sais pas si c'est une obligation. En tout cas j'en ai jamais eu...

PS: la prochaine fois fait attention ou tu post.. tu avais mis ton sujet dans Moteur TDI generaiton 2005.... :?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Dimensions de pneus hiver

salut,
    je ne pense pas que l'etiquette soit obligatoire, d'ailleurs, ou la trouver ? : nulle part!!
    sinon, du H c'est 190km/h maxi, faut deja y aller...surtout dans la neige!...
    @+ alex

7. Re : Dimensions de pneus hiver

Salut,
    pour ce pseudo hiver que l'on a, je suis passé du 205-55x16 91W au 195-65x15 91T en pneu hiver. Pas de problème au niveau comportement mais il est obligatoire d'apposer une étiquette dans le champ de vision du conducteur indiquant la vitesse max des pneus (seulement si cette dernière est abaissée). J'avais lu ça sur le site du ministère des transports.
    Perso, une étiquette autocollante avec la Vmax en police 4 dans Word fait très bien l'affaire. :D

Partager cette page

Chargement...