1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diminution niveau liquide de refroidissement

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par MrGSM, 5 Mai 2012.

1. Salut à tous,

Est ce que le fait d'avoir installé la sonde du liquide de refroidissement sans joint, pourra un peu diminuer le niveau de mon liquide de refroidissement (par évaporation)?

J'ai changé la sonde il y a 6 mois maintenant, sans mettre de joint, et le niveau a peu diminué pas sous le min, mais a diminué.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Diminution niveau liquide de refroidissement

salut
    si tu as une fuite a ce niveau la tu devrai voir une tache verdatre ou de la couleur de liquide de refroidissement
    si sa baisse c'est qu'il y a fuite ca ne s'evapore pas

4. Re : Diminution niveau liquide de refroidissement

Merci pour ta réponse. Sur la partie visible de la sonde, il n' y a rien.

Une question, est ce que la diminution peut arriver ,après le vidange du liquide?

Car avant de faire le vidange, je n'ai jamais eu de diminution, mais après la mise d'un nouveau Antigel + de l'eau distillé, j'ai fait le point de 50 à 100ml à peu près après 5000 KMs.

5. Re : Diminution niveau liquide de refroidissement

salut
    apres la purge du circuit il est courant de rajouter du liquide a froid biensur

6. Re : Diminution niveau liquide de refroidissement

Oui, c'est qui m'est arrivé. :)

Partager cette page

Chargement...