1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Diode J29 - Installer un beeper feux allumés

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par gipi, 15 Janvier 2014.

1. gipi

gipi Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf4
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    182200
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - AXP - 1.4

Bonjour

Je n'ai plus le beeper du témoin de passage en réserve / feux restés allumés dans la console
    Par contre l'allumage du plafonnier fonctionne => contact de porte ok
    Comme je n'ai pas trop envie de démonter la console, j'aimerai ajouter un beeper sur l'installation existante.
    Il me manque une mise à la masse à l'ouverture de la porte => la récupérer sur le contact de porte ?

Schéma eclairage interieur (equipement de base page 20 elsawin à partir de mai 2000)
    J'aimerai me repiquer sur le contacteur de porte F2 ou la diode J29
    J'ai trouvé le connecteur T10i en bas de la caisse à gauche derrière la manette de capot
    mais les couleurs des fils sur le connecteur ne collent pas ainsi que la couleur du connecteur ?

Cela colle plus sur le schema du calculateur de porte système confort sauf que 2 fils du connecteur ne sont pas repérés
    Il s'agit de T10i/1 et T10i/5.

Je me demandais donc si qq avait déjà réalisé ce câblage, peu couteux pour remplacer celui d'origine défecteux ?
    Se peut il que le câblage de base ne me concerne pas ? Cela a existé une golf4 en 2000 sans le système confort?

Merci pour vos réponses

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gipi

gipi Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf4
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    182200
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    Re : Diode J29 - Installer un beeper feux allumés

Bonjour

PAs de réponse ? Il me semble que c'est un pb "courant" mais les concernés changent peut etre la console ?
    Bref je poursuis mes investigations...

Qq peut il m'indiquer les conditions qui conduisent à allumer les lumières en bas des portes ? Elles ne fonctionnent plus non plus
    De memoire, coupure contact + clef retiré + porte ouverte = allumage de ces lumières et indépendamment de l'allumage des veilleuses

Exacte ?

Merci d'avance

Suite de l'installation de ce produit ("light reminder") [​IMG]
    Tout d'abord le bon schema est celui ci

Le module J386 est sur le moteur du leve vitre chauffeur.
    LEs T10i/xx sont sur le faisceau qui passe de la porte vers la voiture.
    LE connecteur T10i est derrière la plaque du levier d'ouverture du capot.

Les 2 bornes que je ne savais pas identifier sont les 2 fils des HP (T10i/1 et T10i/5).

LA diode J29 est dans le boitier de la veilleuse de porte (il faut démonter entièrement le support pour la trouver).
    Le module d'oubli de feux à 2 fils : 1 vert à relier à la sortie du commutateur de feu (position 58L).
    (petit découpe de l'isolant, un point de soudure et isolation)

A noter, mettre le clignotant à gauche (sans contact) fera donc sonner l'avertisseur d'oubli des feux mais pas le droit.
    Si vous souhaitez l'avoir pour les 2, il faut câbler une fonction logique OU, en soudant 2 diodes ex 1N4148, cathodes communes sur le fil vert et anode sur 58L et l'autre sur 58R.
    Moi je voulais simplement avertir l'oubli des veilleuses.

Pour retrouver l'information ouverture de porte, le signal est présent sur le feu de la porte (fil marron/blanc)

mais il vaut mieux le récupérer sur le faisceau qui va sur le moteur de la vitre (plus court et ne généra pas le démontage du panneau.
    (fil orange de l'appareil) - NB : le retour à la masse ne se fait pas directement mais par le module sur le moteur de vitre (pour avoir 1 seule masse de 2.5mm qui repart vers l'habitacle fil marron T10i/4)

On remonte le tout + qq collsons pour éviter les vibrations, et voilà un beeper d'oubli de feux qui remplace celui d'origine HS dans la console
    Sympa : le module coupe le son (bien pour la conso et les oreilles) au bout de 30s.

PS : désolé pour les miniatures, je n'ai pas réussi à le mettre en grande taille

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...