1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Direction assistée bruyante.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par sherbaud, 2 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,
    Ce matin, ma Bora TDi 115 AJM de 2000 présente des bruits inquiétants quand je tourne le volant :eek:.

Je m’explique, la direction tremble dans un grincement indescriptible quand je manœuvre. Par contre toujours à l’arrêt si j’augmente un peu le régime moteur (vers 2000 t/mins) la direction ne couine plus. En roulant plus de problème de bruit :?.
    Je n’ai pas constaté de point dur (à l’arrêt comme en roulant).
    Le niveau de direction est normal.

Je pense que le froid actuel est en train d’achever ma pompe de direction assistée, mais avec mes connaissances mécaniques limitées, j’aimerais avoir l’avis d’un connaisseur pour me conforter dans ce diagnostic ou au contraire me remettre dans le droit chemin -:lov1:-.

Merci de votre aide :-M.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Direction assistée bruyante.

hello !
    je vais pas pouvoir t'aider mais si ca peux te consoler, je sors de chez mon garagiste avec les mêmes symptomes que toi... (le froid serait il en cause???)
    Verdict: pompe de direction HS... :cry:
    J'attends le devis...

Pensez vous qu'il serait judicieux de faire la distrib' en même temps pour "limiter" les frais?

4. Re : Direction assistée bruyante.

Merci pour ta réponse, et condoléance à nos pompes de DA.
    Je vais regarder ça plus précisément ce week end mais une pompe coûte 180 euros en échange standard et moitié moins d'occasion sur ebay en teutonie. Je vais surtout regarder la faisabilité de la faire moi même.
    Pour la distribution non car pour changer la pompe de direction assistée il faut juste déposer la courroie d'accessoire et avoir des mains de fée. Faire une distribution en même temps ne te fera rien gagner.

5. Re : Direction assistée bruyante.

Salut j’ai chiné une pompe OEM neuve.
    Si on rajoute 1 litre de liquide hydraulique compatible VW et les 2 joints neufs du circuit haute pression, la réparation ne devrait pas dépasser les 150 Euros (ça n’a pas l’air sorcier à changer soit même).
    Le prix peu largement être diviser par deux en trouvant une pompe d’occasion et encore moins en rénovant sa pompe, mais comme il n’y a pas de kit spécifique il faut chercher les joints et le roulement.
    A+

6. Re : Direction assistée bruyante.

Bonsoir,
    Bon j’avais tout faux :evil:,
    J’ai monté une nouvelle pompe de direction assistée neuve et fait une vidange du circuit avec du liquide spéciale VW. Les symptômes sont les mêmes :cry:.
    Ca doit être visiblement la crémaillère, enfin je ne vois que cela. Mais c’est quand même bizarre que le phénomène ne se produit que quand le moteur est au ralenti.
    Si vous avez une autre idée :?.
    A +

7. Re : Direction assistée bruyante.

salut,

c'est la poulie de ton alternateur...

bien a toi

christophe

8. Re : Direction assistée bruyante.

Merci, je vais voir cela ce week end parce que la je sechais :D.
    Au fait c'est facile à changer ?
    A+

9. Re : Direction assistée bruyante.

C'était bien la poulie -:lov1:-,
    Elle est bien grippée, je vais voir ou trouver l'outillage pour la changer.
    A+

10. Re : Direction assistée bruyante.

retiens nous au courant car moi aussi je pense qu'il faudra que je la change.
    merci

11. Re : Direction assistée bruyante.

slt les pottos !! :app: hier en sortant du boulot je demarre ma golf tdi sur place je tourne le volant sa fesait un tremblemant est ya un bruit ossi quand le climatronic ce mets en route on dirait que ya 2 gros plastique qui ce frotte ... poulie d amper ? pompe da ? poulie " X " ? :-C

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Direction assistée bruyante.

Salut, mêmes symptômes que sur la mienne, sauf que moi quand je roule (à plus de 1500 T/mins) la direction ne fait plus de bruit.
    Le changement de la pompe de direction (par une neuve OEM) n'a rien changé, et finalement je me suis aperçu que la poulie de l'alternateur est grippée.
    J'ai reçu hier la poulie (même marque que celle d'origine une INI ou un nom comme ça je pense) achetée 37 euros sur le net (attention les prix vont du simple au double. J'ai reçu aussi l'outillage spécial commandé sur la bay chez nos amis teuton (j'ai pris un lot avec les deux embouts torx et zxn).
    Si j'ai le temps, reportage photo en début de semaine prochaine, et si vous recherchez une pompe de direction assistée neuve OEM j'ai a pas cher.

14. Re : Direction assistée bruyante.

Bon c’était bien la poulie à roue libre de l’alternateur qui était HS.
    Je l’ai remplacé par une neuve hier et ma Bora a retrouvé sa normalité :app:.

La mauvaise nouvelle c’est que je n’ai pas eut loisir de faire de photos, mais la procédure est relativement simple.
    Je n’ai pas choisi la solution du démontage de l’alternateur, mais de le laisser en place. Pour que l’outillage atteigne la poulie il est indispensable de déposer le réservoir de lave glace. La couroie d'alternateur est aussi à déposer.
    Après avec l’outil adéquate (un ZNX de 10 dans mon cas) il est relativement aisé de démonter la poulie de l’alternateur mais surtout n’allez pas chercher une rallonge de 2 mètres si ça résiste :-C car LE PAS DE VISSE EST INVERSE donc pour démonter la poulie et bien on visse. Pour le remontage une petite goutte de frein fillet bleu et le tour est joué.
    Voila, merci à ceux qui m’ont aidé.

Partager cette page

Chargement...