1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

direction assistée t4 très dure

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ermeno, 22 Septembre 2014.

1. Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter mon premier t4, super utilitaire que je compte aménager à mon gout.
    J'ai vite vu à l'essai que la direction posait problème, fuite sur la crémaillère (surement due à l'utilisation de liquide rouge à la place du vert vag) et impossible à manoeuvrer d'une seule main!
    L'avant levée, en forçant sur les roues: impossible de braquer les roues! Quelqu'un peut il me dire si c'est normal sur ce véhicule? ...si c'est un signe de cremaillère hs (sans parler de la fuite évidemment qui reste modérée)?
    Merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen caravelle T4 - acv - 2.5 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : direction assistée t4 très dure

Tu as toujours de l'huile dans ton bocal ?

4. Re : direction assistée t4 très dure

oui, tout ok

5. Re : direction assistée t4 très dure

Salut l'idéal serait de commencer par la pompe c'est le moins chere, la fuite est importante sur la cremaillere?

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : direction assistée t4 très dure

Bonjour Emeno

Peux tu défaire les soufflets de direction et graisser ta crémaillère avec de la graisse à roulement N°5 ou autre ,de chaque côté et manoeuvrer ta direction ???

Ensuite assure toi que le niveau du bocal de DA soit toujours entre le mini et le maxi à CHAUD , mais JAMAIS au MAXI !!!!

7. Re : direction assistée t4 très dure

Merci les gars,
    J'ai trouvé, il s'agissait de la bague "roulement" (en teflon) supérieur qui était cassée. (1.70€ chez vw)
    La direction est maintenant "fuyarde" mais souple!
    à bientôt
    Erm

Partager cette page

Chargement...