1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Direction bloquée et voyant batterie faible

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ice, 17 Avril 2013.

1. Bonjou à tous
    ce matin j ai eu un soucis avec ma passat 1.8t de 2001 moteur essence. En effet en voulant m arreter à un stop mon moteur s'est arrêté, le volant s'est bloqué et le voyant batterie s'est allumé sur le tableau. J ai tourné la clé contact comme pour couper le moteur et j ai redémarré aussitôt et ça marché. Je suis inquiet. On a vérifié apparemment la batterie semble bonne. Quelle peut être la cause?
    Merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - pd63 - 1.8T

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Direction bloquee et voyant batterie faible

Bonjour, Il se pourrait que la courroie d'accessoires (courroie alternateur) soit HS
    Si elle entraine la direction assistée, l'alternateur (et la clim) cela pourrait
    expliquer la panne

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Direction bloquee et voyant batterie faible

Bonjour ICE

Quand le moteur est en route au ralenti, débranche le cable ( - ) moins de la batterie et si le moteur cale, tu sauras que ton alternateur ne charge plus ; puis remplace ta batterie si elle a plus de 5 ans !!!!

5. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

surtout ne pas débrancher la batterie moteur tournant cela détériore gravement l alternateur..pour le tester il faut prendre un multimétre voir la tension moteur arréter (a la batterie)et controler la tension moteur tournant..celle ci ne doit dépasser 14.8voltS.quand tu redémarre ton témoin de batterie c est il rallumé?????et ta direction est elle redevenue assistée???a tu un bruit anormal moteur tournant????
    perso j ai eu le cas sur une 306 que le roulement de ma pompe de direction qui a cassé et a bloquer le moteur....
    A+ tof

6. Re : Direction bloquee et voyant batterie faible

Salut à tous
    le problème est réglé. En fait c'était la courroie alternateur qui était hors service.
    Merci à tous pour vos réponses

7. Re : Direction bloquee et voyant batterie faible

Salut,

Merci pour ce retour, j'ai marqué le sujet comme résolu :D

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Tofteck

Ne t 'affoles pas, car lorsque je change les batteries sur les voitures, je le fais moteur tournant, cela évite de perdre les codes et les mémorisations de toutes sortes, cela permet également de voir si l 'alternateur charge bien ....
    Tu es mécanicien ou électricien, soit , mais moi je donne des solutions pour les gars qui ne font aucune différence entre un voltmètre un ampèremètre et une poele à frire , qui sont en rade au milieu de nulle part , et qui faute d 'argent attendent que la batterie soit complètement morte et l 'alternateur grillé par la même occasion !!!

Partager cette page

Chargement...