1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

direction lourde

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par doliprane, 13 Mars 2008.

1. doliprane

doliprane Enthousiaste

Salut tout le monde !!

J'ai acheté ma deuxième passat ce W end pour mon amie (tdi 100 business line 11/2003 88000km)et je trouve que la direction est lourde beaucoup plus que mon ancienne tdi 130 , alors que c'est les même châssis . J'ai verifié le liquide de DA je le trouvait noir donc j'ai fait une purge + remis du propre idem ! . Pour info la pompe ne fuit pas ne fait pas de bruit les courroies sont bien tendus la crémaillère est nickel . Je ne voit pas mis a part que la pompe ne débiterai pas assé bizarre pour 88000km !!

Si vous avez une idée je suis preneur .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : direction lourde

salut,
    gonfle tes pneus et ça ira mieux
    je plaisante :-w :oops:
    sans rire,as tu la même monte pneumatique et regarde quand même ta pression
    pour le reste je croix que la déja vérifié :?
    A+

4. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : direction lourde

Merci pour l'info mais j'avais oublié de vous dire que j'avais commencé par les pneus!!

Pour info c'est exactement la même voiture même monte (205/55/16) .

Par contre j'ai l'impression que parfois a basse vitesse je suis obligé de ramené le volant après un virage sinon elle continue a tourné ???

5. Re : direction lourde

Dans ce cas, un contrôle du parallélisme peut s'avérer utile...
    Après avoir changé mes amortisseurs, j'avais les mêmes symptômes (la direction qui "colle" quand on braque).
    Après réglage, tout est rentré dans l'ordre.

6. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : direction lourde

C'est peu être une piste mais je doute un peu car les pneus avant sont en fin de vie et sont usés correctement. A voir !! Merci

7. Re : direction lourde

Ca ne peu pas être dû aux pneus en fin de vie ?
    J'ai un peu la même chose sur ma 206 (pneus au témoin), amortisseur gauche qui fuit, et le volant qui tremble un peu.
    J'attends d'avoir un peu de temps (et d'argent) pour changer tout ça et faire un parallelisme, fin avril je pense.

Partager cette page

Chargement...