1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disfonctionnement température moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par c.stiers, 1 Juillet 2011.

1. Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai la température moteur qui joue du yo-yo au tableau de bord. Elle est soit au minimum, soit aux environs de 70 degrés, et elle peut remonter ou descendre subitement. J'ai lu qu'il devrait s'agir de la sonde de température qui est out. N'étant pas mécanicien, pourriez-vous m'aider à la localiser et éventuellement m'en donner les références pour moi la changer si ce n'est pas trop compliqué? Ma voiture est une audi A4 1.9 TDI 115 type BKE. Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
  4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Disfonctionnement température moteur

Sa Peut etre aussi le thermostat qui deconne il n'arrive pas a garder une température stable et du coup la jauge de temperature bouge , c'est ce qui m'est arrivé , une fois ma sonde de temperature a délirer exemple je rouler température 90° puis d'un coup aiguille au minimum , passage au vagcom erreur sonde de temperature je l'ai changer et pas de probléme

5. Re : Disfonctionnement température moteur

bonjour,

j'ai eu exactement ce probleme sur plusieurs véhicules.
    derniere en date l'audi a3 la temperature etait soit au mini soit a 70 mais jamais au dessus. j'ai tout de suite pensé a un calorstat qui reste en position ouverte... donc changement ( 15min le temp de bien laissé le liquide coulé et nettoyé). et voila tout va bien.

Apres sur d'autre véhicules panne différente l'aiguille était un coup au mini, un coup à 70, un coup à 90 , elle faisai le yoyo de l'extreme.
    la par contre c'etait bien la sonde de température.

6. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Disfonctionnement température moteur

La sonde de température d'eau je crois qu'on est pas mal à avoir eu ce problème .
    Sur cette double sonde j'ai eu l'aiguille qui faisait le yoyo, mon collègue lui a eu l'autre partie de la sonde qui donne l'info au calculo, son aiguille était stable par contre la voiture fumait et manquait de puissance.
    Conclusion : super les sondes doubles :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...