1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disparition future (2018) des bornes téléphoniques de secours d'urgence le long des a

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 7 Juin 2013.

1. Bonjour,

06 juin 2013

Disparition future (2018) des bornes téléphoniques de secours d'urgence le long des autoroutes.

L’émergence de nouvelles technologies telle la téléphonie mobile permettra la suppression des bornes téléphoniques d'urgence le long des autoroutes.
    "Je considère que les bornes téléphoniques d'urgence le long des autoroutes seront progressivement éliminées" répond la ministre à une question à la Chambre. Les 'Ponts et Chaussées' en collaboration avec le club automobile (ANWB) donneront leur point de vue. Le contract avec les services de secours du club automobile se poursuivra jusqu'en 2017.
    Le téléphone de secours d'urgence pour les malchanceux sur route existe depuis 1970 et il y encore actuellement un nombre de 3.323 appareils. En 1987, ils ont transmis 193.000 appels de secours; l'an dernier, ce nombre avait chuté à un peu plus de 39.600 ne représentant plus que 2,5 % de l'ensemble du total d'appels d'urgence depuis la route.
    Le nombre de fois que l'ANWB a accordé de l'aide d'urgence après un coup de téléphone de bornes téléphoniques de secours d'urgence a considérablement baissé au cours des dernières années. En 2004 il était encore de près de 31.000 cas, l'an dernier ce nombre avait chuté à 7.394.

Dans ce petit texte, les paroles sont de la ministre de l'infrastructure Melanie Schultz des Pays-Bas (vous savez: les Pays-Bas où se trouve entre autres la province de Hollande bien connue de nos amis français comme l'autre pays du fromage); cela ne se passe donc ni en Belgique, ni en France.

Mais tous les ministres (de tous les pays et dans les pays où les autoroutes sont payantes les sociétés exploitantes) cherchent à économiser l'argent et l'installation et l'entretien des bornes téléphoniques d'urgence sur autoroutes et grandes-routes coûtent, il est bien tentant de ne plus les remplacer, de ne plus en placer de nouvelles d'ici cinq ans.

Que pensez-vous de cette possible évolution?
    En 2018, vous utiliseriez le système de communication de votre voiture (qui vous situera à 10 mètres près); si vous utilisez une voiture ancienne non équipée, vous embarquerez un système mobile en location (qui serait disponible au payage).

bornesdappel_zps5ba84bb7.png

Bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Disparition future (2018) des bornes téléphoniques de secours d'urgence le long

Merci DST pour l 'info

Car moi je n 'ai PAS de téléphone portable comme tous mes collègues et homologues électroniciens en aéronautique ( avionique ) car nous sommes apparemment les seuls à connaître les destructions que font les téléphones portables sur les neurones du cerveau , et une fois ces neurones nécrosés , c 'est la seule cellule du corps humain qui ne se renouvelle PAS !!! Domage !!!

Si l 'on avait vraiment expliqué aux gens ce que je viens d'écrire , je crois que les opérateurs téléphoniques n 'n auraient pas vendu un seul !!!

Mais l 'on commence à voir apparaître des gens atteinds de la maladie de Parkinson à déjà 50 ans seulement , et les associations qui regroupent ces malades, ont vu leurs adhésions augmenter de 320% en 2012

Bienvenue au club !!!!!

4. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Disparition future (2018) des bornes téléphoniques de secours d'urgence le long

bonjour, chez nous sur l'31 sois disant réseau obsolète et toute les bornes en rade, par contre pour les radar automatiques le réseau fonctionne bien, mais bon.

Partager cette page

Chargement...