1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disque de frein avant ventilés et percé?

Discussion dans 'Freins' créé par vmax, 11 Mars 2011.

1. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

J'ai des petits soucis de fiabilités avec mes disque de frein avant (ancien proprio).

Exemple quand je roule quelques km et qu'il pleut au premier coup de frein j'ai rien mais en insistant sa frein seulement je trouve cela génant et comme les disque son pas loin d'être mort je voudrais investir dans des disques percé.

Quelqu'un connaît-il une bonne adresse pour les commander (bien entendu je veux pas mettre 1500€)

D'après se que j'ai pu voir il faut compter un peu plus de 100€ pour des modèles percés.

Si vous avez déjà fait cette modif et que vous avez une bonne adresse je suis preneur!

Merci d'avance @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Disque de frein avant ventilés et percé?

Des disques Zimmerman chez Pourchier par exemple... Non ?

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Disque de frein avant ventilés et percé?

Salut Lagaffe,

Merci pour ta réponse mais pouchier c'est un peu chère!

@+

5. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
  6. Re : Disque de frein avant ventilés et percé?

Chacun son truc... Y'a 70€ d'ecart ok, mais les Zimmerman sont reputés pour leur fiabilité et leur performance. Si en voulant economiser, tu les voiles en 3000 kms, tu prends un risque d'autant plus qu'il n'y a pas de marque d'affichée.
    En outre, tant qu'a changer de disques (qui sont un element de securité), je ferais ca avec du matos sympa, car si des fois t'as 200 ou 300€ d'ecart pour certains elements de ta voiture selon les marques, ici tu n'as que 70€...
    Mais bon c'est toi qui decide ;)

7. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Merci pour le conseil Lagaffe mais j'ai tenté le coup car chez moi 70€ sa fait 500 de nos ancien franc et c'est beaucoup!

Donc je vais faire le testeur pour les membres VAG-TECHNIQUE qui serais tenté de mettre se genre de disque.

J'ai donc commandé le 12 mars reçu aujourd'hui très bien emballé et livré par UPS à l'ouverture au niveau poids et visuellement la qualité semble être au rendez-vous, de fabrication Allemande marque:pEX

Voici des photos pour vous faire votre idée:
    Voir la pièce jointe 19957

Vous en pensez quoi à première vue?

Si sa vous intéresse, je vous donnerais des nouvelles une fois monté sur la voiture et quelques km parcouru mais je suis plutôt confiant après les avoir eu en mains et inspecté sous toutes les coutures!

@+

8. Re : Disque de frein avant ventilés et percé?

a première vue

je dirais que l'opération de perçage a été faite manuellement :p

maintenant juger de la qualité d'un acier a l'oeil !! :D

en attendant niveau look, ca va claquer :app:

Donc tu es notre testeur !

Merci de nous dire tes sensations avec ton nouveau freinage

9. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut à tous,

Comme promis un petit retour d'experience.

J'ai fait seulement 500km depuis la monte et je suis très content de efficacité de mes freins et plus de soucis quand il pleut mais je n'ai roulé qu'une fois sur la pluie.

J'ai eu un freinage d'urgence à faire et j'ai apprécié l'efficacité de mes disques et en plaquette j'ai mis des Bosch.

Je suis très content de mon achat pour l'instant mais je vous redonnerais des nouvelles plus tard.

@+

10. milegas

milegas Membre Donateur

De nouveaux commentaires sur ces disques "noname"? ;)

11. milegas

milegas Membre Donateur

Toujours rien? :D
    Ca serait sympa de tenir les gens au courant de l'évolution du produit! ;)

12. Publicité Annonceurs

13. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonsoir, moi je ne suis pas trop chaud pour les disques percés, j'en avait monter sur mon ancienne voiture ok sa rend bien, mais il faut se dire qu'à la longue les trous se bouche et engendre des vibrations de plus ont à le risque de crique qui augmente, mais bon, chacun fait comme il le pense, j'ai essayer mais préfère rester au bon vieux disque lisse , bonne soirée.

14. Re : Disque de frein avant ventilés et percé?

Bonjour,

les disques percés doivent être entretenus! Il faut conserver les trous "vides".

Bonne route!

15. milegas

milegas Membre Donateur

Est ce que les rainurés nécessite le même soin, c'est à dire le nettoyage des rainures?

16. Re : Disque de frein avant ventilés et percé?

Bonjour,

les rainures sont moins sensibles aux salissures, elles ne se bourrent pas comme les trous; donc le nettoyage n'est qu’exceptionnel.

Bonne route!

17. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter quelques nouvelles de mes disques:

J'ai fait un peu prêt 15000km depuis la pose et je suis très content du résultat obtenue ses disque sont fiable et le freinage et meilleur maintenant sortie de l'hiver j'ai débouché les trous des disques qui étaient tous bouchés.

Il faut savoir que dans ma région je suis amené à faire beaucoup de col donc des bons freins c'est primordiale!

En conclusion je suis content de mes disques et je rachèterais sans hésitation.

@+

18. milegas

milegas Membre Donateur

Merci de ton avis :D
    Un lien ou on peut les trouver? c'est peut etre au dessus mais je n'ai pas tout lu... :oops:

19. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
  20. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
  21. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re*: Disque de frein avant ventilés et percé?

Salut à tous,

Encore quelques nouvelles sur mes disques car cela fait 2 ans qu'ils sont sur ma voiture et franchement je n'ai aucun regret ma voiture freine très bien et mes disques tienne le coup il faut juste déboucher les trous une fois pas an et le tour et joué.

@+

22. Re : Re*: Disque de frein avant ventilés et percé?

Salut,

Content que tes disques soient de bonne qualités.
    Comme tu as répondu sur les disques no names, je voudrai répondre sur les Zimmerman, pour ceux qui voudraient savoir.

Pour info, j'ai des Zimmerman perçés, avant et arrière, qui vont très très bien.
    Je débouche les troux quand j'y pense, c'est à dire presque jamais, et ca pose pas vraiment de problèmes, j'ai pas vibrations ou autre.
    J'ai avec ca des plaquettes ferrodo DS 2500, qui vont bien et doivent pas etre chauffées commes les DS 3000. Mais les disques font pas tout, la qualité des plaquettes aussi. Si on met une mauvaise qualité de plaquettes, on peut très vite bouffer ses disques. Et je pense que sur des disques sport , il vaut mieux mettre des plaquettes plutot tendre, pour justement pas bouffer les disques.

Enfin, je suis monté comme ca car je tourne parfois sur circuit.

Sinon tu as quoi comme plaquettes?

Partager cette page

Chargement...