1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disque de frein impossible a demonter: methodes populaires ?

Discussion dans 'Freins' créé par ahuit, 31 Juillet 2012.

1. Bonjour,
    J'ai un probleme a la *** sur mon A8: le disque AR est tellement rouille qu'il est impossible a demonter.
    Taper avec une masse ne fait rien et j'ai peur d'abimer le roulement si je passe au gabarit de 1kg et +.

Je cherche les methodes populaires "douces".

Ce soir je vais essayer de mettre un cric sous le disque et de secouer la caisse, vu que l'A8 pese comme un ane mort ca pourrait marcher. Mais si ca ne marchait pas j'aurais aime avoir d'autres methodes en reserve.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut ahuit , l arroser de w40 , avec un cric a manivelle , le positionner entre le bras du train arr et le disque , voir chauffer legerement le disque et taper dessus
    bernard

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Ce soir je vais essayer de mettre un cric sous le disque et de secouer la caisse, vu que l'A8 pese comme un ane mort ca pourrait marcher. >> C'est pas 1 bon Plan du tout /!\ Danger

comme dit clem76 met du w40 sur le moyeu et pas avoir peur de taper au marteau de 2 kgs ou plus de l'intérieur vers l'extérieur pas oublier de faire tourner la disque tout les +- 2 coups histoire de le décoller tout autour.

si vraiment cela ne va pas chauffe le moyeu au chalumeau mais là, fais gaffe au roulement

@+

5. Je n'aime pas les gros marteaux sur les roulements, et alors chauffer la graisse c'est encore pire.
    En tapant pas trop fort sur un des disques je l'ai casse !!!! Completement rouille cette *****.

Voir la pièce jointe 32685

En fait je les ai eu avec un pied de biche entre le disque (ou son reste) et le porte-moyeu, ca fait un gros effort sans choc et paf le machin part dans le mur en face.

Fichiers attachés:

6. Si si c'est faisable en laissant l'autre cric en place evidement. Mais en fait ca ne faisait rien du tout.

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    tu as pas peur de laisser un cric ci il ripe , t a pas une bonne buche a la place , ci en plus ta cassé un morceau du disque , sinon peu etre a la meule :eek:
    bernard

8. Voila j'ai mis la photo plus haut.

9. cool2000

cool2000 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    CKFC
    Puissance:
    150
    Bonjour,

Tu peux mettre un peu de liquide frein dessus, c'est un très bon dégrippant !

10. En fait je n'utilise pas wd40 que je trouve pas terrible. J'utilise l'huile de coupe, c'est vraiment une saloperie qui se met partout, chargee de metaux lourds de tout genre.
    Sinon le gasoil est une belle saloperie aussi pour se repandre partout. Ou meme une bonne huile synthetique mais c'est lent.

11. cool2000

cool2000 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    CKFC
    Puissance:
    150
    l 'avantage du liquide de frein est qu'il mange la rouille et accessoirement la peinture !!

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut ahuit.je viens de lire ton poste et regarder la photo.commence déja par enlever le support d'étrier.sinon après,démonte le moyeu et avec des cales positionnées sur l'interieur et l'exterieur du roulement tape sur le disque.(moyeu coinçé dans un étau).a+gégé

14. He he un jour j'ai une bombe d'huile de coupe qui a fait une giclee sur mon Alfa 75. Je n'y ai pas prete attention. 2 semaines plus tard le vernis de la peinture etait bouffe.

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    oups exc pour la photo , nos messages ont dus ce croisés
    comme le cite audimanrs ,fait de la place
    bernard

16. cool2000

cool2000 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    CKFC
    Puissance:
    150
    Merci on en apprend tous les jours ;)

17. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut ahuit,des nouvelles de ce disque.a+gégé

18. Comme je l'avais dit assez rapidement je les ai eu avec un pied de biche. La ou j'ai mis la photo du disque qui s'est casse.

Partager cette page

Chargement...