1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disque de frein usé asymétriquement... ?

Discussion dans 'Freins' créé par nokthib, 25 Août 2008.

1. Bonjour à tous,

dans la série je vérifie tout ce qu'il y a sur la Seat de mon frère, j'ai remarqué que les disque (du moin à la droite) est usé asymétriquement...

c'est à dire que le coté intérieur du disque ventilé est plus usé que l'extérieur... voir photo !

(mais elle est moins représentative qu'en réalité je trouve...)

aussi, les boulons, la jante etc étaient très chaud, quasi brulant... je pense aux plaquettes derriere qui restent collés ??

pourtant l'usure des plaquettes semble correcte... ?

Voir la pièce jointe 3503

Voir la pièce jointe 3504

Voir la pièce jointe 3505

Merci

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Disque de frein usé asymétriquement... ?

je reviens de chez SEAT, ils m'ont dit que ce n'était pas impossible que se soit ainsi et normal...

4. Re : Disque de frein usé asymétriquement... ?

Bonjour,

C'est tout à fait normal que l'usure soit plus prononcée coté piston, que coté nez d'étrier, l'effort est direct de ce coté du frein... ;)

5. Re : Disque de frein usé asymétriquement... ?

Ouf ! tu me rassure ;)

j'ai controlé tout le train avant, il est nickel, c'est du tout bon quoi !

6. Re : Disque de frein usé asymétriquement... ?

De plus, il est normal que le disque de frein ait une usure plus prononcée sur le bord extérieur qu'au centre, c'est dû à l'ouverture de l'étrier durant la phase de freinage...

7. Re : Disque de frein usé asymétriquement... ?

L'étrier est flottant, donc la force sur les 2 plaquettes doit être pratiquement identique. A moins que le flottant grippe (rare). Si tu rentre le piston, normalement l'étrier glisse de gauche à droite par rapport au sens d'avance du véhicule.

Ensuite la qualité d'une plaquette peut varier provoquant une usure plus ou moins prononcé du disque.

La Séat de ton frère est plus controler qu'une centrale nucléaire ou un avion :-)))
    Je t'avouerais que je fais pareil.

8. Re : Re : Disque de frein usé asymétriquement... ?

j'ai eu exactement la même pensée, ainsi que pour le grippage, mais pas su vérifier (trop chaud !)

mais je ne pense pas que se soit grippé, du au fait que les 2 plaquettes sont usées à 50 % +/- je dirais...

hé oui c'est contrôlé comme un avion, car c'est un pilote qui roule avec (MOI MDrrrr) lol !

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Disque de frein usé asymétriquement... ?

salut
    tu es sur que le disque était symétrique à l'etat neuf ??
    parce que là ça fait bien même 2 ou 3 mm de différence d'épaisseur entre les 2 faces ??
    c'est beaucoup -:gne:- :eek:

A+

10. Re : Disque de frein usé asymétriquement... ?

Le mec de seat m'a dit qu'il pensait qu'il étaient livrés asymétriquement ...

Partager cette page

Chargement...