1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

disque de freins rouillé

Discussion dans 'Freins' créé par albator10, 10 Décembre 2006.

1. J'ai une PASSAT 1.9 TDI 110CV de 1997. Mon kilométrage : 100 000 kms. J'ai déjà changé mes plaquettes de frein arrière et j'ai remarqué que mes disques de freins avant et arrière étaient rouillés . Pourtant, je n'entends aucun bruit lors du freinage et je le freinage est correct.
    Pourquoi cette rouille, cela est-il dangereux et quand faudra-t-il changer les plaquettes et les disques ?

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : disque de freins rouillé

Salut,
    Peux-tu préciser? Rouillé ou oxydé?

4. Re : disque de freins rouillé

En fait, c'es plus rouillé qu'oxydé, de plus la surface n'est plus parfaitement plane sans voilage du disque.
    Ce qui me choque est que le disque n'a pas la teinte blanche partout.

5. Re : disque de freins rouillé

Salut

cette rouille est la tout le temps ou uniquement quand la voiture reste longtemps sans bouger  après un lavage ou après avoir roulé sous la pluie ??

si c'est ça ce n'est pas grave toutes les voitures ont se genre de phènomen  ;)

si tu roules quelques kilomètres et que tu freine fort 3 ou 4 fois sa doit disparaître  :D

par contre le faite que ton disque n'est pas usée uniformément est plus chiant pourtant tu dis que lorsque que tu freines tu n as aucun souci alors qu avec un disque usée ou voilé ton volant devrait tremblé

a  plus Maveric

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : disque de freins rouillé

slt
    je voudrais signaler que les plaquettes de freins ne frottes pas la partie du disque entierement donc il peut y avoir une couche de rouille sur l'interieur et sur l'exterieur du disque de frein.
    a+

7. Re : Re : disque de freins rouillé

Oui mais cela reste minime... d'apres ce que je comprend lui c'est en plein milieu de son disque :eek:... Donc la il vaut mieux changer l'ensemble, disques + plaquettes

8. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : disque de freins rouillé

Laisses n'importe quel bout d'acier "à blanc" à l'extérieur par ces bons temps bien humides et je te laisse immaginer ce qu'il va se asser :-w :-w
    La même chose que tu vois sur tes disques...... 8) 8)
    T'inquiétes pas, surtout si ton freinage semble toujours aussi efficace et qu'il n'y a pas de "grognement" particuier
    DON'T WORRY BE HAPPY :app:

Partager cette page

Chargement...