1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disque embrayage Passat AFN

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par guy_59, 15 Novembre 2006.

1. Bonjours,

Je voudrai savoir le nombre de cannelures sur le disque d'embrayage (liaison arbre primaire de la boite)
    il existe 23 et 28 cannelures

mon moteur est un AFN 110 cv, volant diametre 228, elle est de juillet 97,

qui peut me renseigner....

Merci

Guy

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Disque embrayage Passat AFN

Personne peut me renseigner?

la boite etant une DHF

Merci

Guy

4. Re : Disque embrayage Passat AFN

Salut,

Ba si il existe 2 modèles, on va pas pouvoir savoir quel modèle tu possède...

Un conseil, prends-le chez VW, tu n'aura pas de problèmes de pièces ni de qualité dailleurs...

5. Re : Disque embrayage Passat AFN

Donc, sur les memes boites DHF et moteurs AFN, il exite 2 type de cannelures: 23 et 28 :eek:

6. Re : Disque embrayage Passat AFN

J'en sais rien, c'est toi qui le dit... Qui t'a dit ca??? chez VW ou autre part??? :?

7. Re : Disque embrayage Passat AFN

un revendeur de pieces en Allemagne,
    Chez VW, il ne savent pas, il parle en numéro de serie de véhicules, et ref pieces

8. Re : Disque embrayage Passat AFN

Salut,

En surfant, j'ai pensé à toi, tu devrais trouver la reponse ici,
    prendre juste les pieces sachs  ;).

Ca doit etre 23.

9. Re : Disque embrayage Passat AFN

Ok, Merci

je fais mes recherches....

10. Re : Disque embrayage Passat AFN

Apres la dépose, je confirme, c'est bien un 23 cannelures

11. Re : Disque embrayage Passat AFN

Salut,

T'as changé l'embrayage toi meme ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Disque embrayage Passat AFN

Oui, J'ai remplacé l'embrayage et le volant moteur bi-masse, ainsi que le joint spi coté volant

J'ai des tofs, je ferai un topic dès que j'ai un peu de temps

14. Re : Disque embrayage Passat AFN

la dépose du moteur lors des travaux de la distribution

LIEN

15. Re : Disque embrayage Passat AFN

Salut,

C'est beau gros boulot, bravo :D.
    J'attend le topic !

16. Re : Disque embrayage Passat AFN

:D Effectivement beau et gros boulot, j'attend ton topic , ma Passat a la meme maladie que la tienne , du moins ce :mad:: :mad:: de volant moteur....
    A+

17. Re : Disque embrayage Passat AFN

J'ai fait une mauvaise manip, et tout a disparu :mad::

mais , je suis occuper de le refaire sous un point doc, que je collerai ensuite, mais juste un manque de temps en ce moment, merci de patienter 8 jours..

Avec le nouveau VM et embrayage, je ne reconnai plus ma voiture, tellement agréable et souple, meme la pédale est tres douce, un sacré changement, le nouvel ensemble que j'ai reposé, c'est un LUK, le meme que l'ancien

18. golfgti

golfgti Enthousiaste

Re : Disque embrayage Passat AFN

salut j'ai une question qui peut vous sembler bete mais comment peut on user le volant moteur?

19. Re : Re : Disque embrayage Passat AFN

un volant moteur, ben, celui de mon combi à 30 ans et x kms, mais c'est un VM simple plateau, celui de la passat, c'est un Bimasse, modéle avec 2 plateaux reliés par des ressorts et de la cire, enfin je ne peux pas te le décrire, et cette assemblage etant fatigué, donc beaucoup d'accoup quand le volant etait bien chaud
    celui ci à pour but de proteger le moteur des accoups,
    Apres remplacement de l'embrayage et VM, ma voiture est vraiment plus souple

maintenant, si tu as un VM simple, il peut durer tres longtemps, si il a des points chauds, une rectification est possible, en rectifiant la portée du disque et la portée du mécanisme

voilà

Guy

Partager cette page

Chargement...