1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu Disque embrayage voilé - réutilisable ou pas?

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par coolfunk, 18 Juin 2016.

  1. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

    un pote a remplacé son embrayage+volant moteur+butée sur sa Polo cette semaine.
    Mais elle vibre lorsque l'on veut avancer, il faut accélerer fort pour ne plus avoir ces vibrations.
    Et il y a des vibrations en rétrogradants également.

    En regardant sur internet on pencherait sur un disque voilé mais pas garantis du tout.

    Est il possible de re-utiliser le disque d'embrayage après démontage?
    Mon pote voudrait rouvrir la boite pour re faire l'assemblage.

    La voiture a très peu rouler pour ne pas aggraver la chose

    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Polo c'est un peu vague ... tu pourrais préciser stp B-)

    @+
     
  4. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    Autre question avait il un volant bi-masse qu'il l'a remplacé par un volant mono masse ?

    Merci
    Fred
     
  5. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Salut,

    pardon il s'agit d'une Polo 1.9 année 2010 1.4 TDI boite manuelle.
    Et oui il a remplacé le volant bimasse par un monomasse (économie oblige).

    Après discussion il m'a avoué (à mi-mot) qu'il a un peu renté la boite en force, elle était un peu de travers sur un centreur et il a utilisé les vis pour la faire rentrée.

    Merci
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut coolfunk , un disque d'embrayage voilé je n'y crois pas car il est quand meme en serre entre le volant et le mécanisme .je serais plus d'avis que le disque est monté a cheval sur les cannelures de l arbre de boite .comme tu le dis le mieux est de rouvrir au plus vite et voir le montage de cet embrayage .a+ gégé
     
  7. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Pour ma part je ne chercherais pas plus loin que le volant moteur quand à la boîte rentrée en force si quelque chose aurait cassé je pense que le problème se fera déjà fait connaître.

    Si tu fais des recherches tu verras que remplacer son volant bimasse par un mono masse n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour la chaîne cinematique..

    Pour résumer :
    - Si il ne veut plus de vibrations ré-dépose de la boîte et remplacement du volant mono masse par un bi-masse.-:gne:-

    Ou

    - Si il laisse comme cela à la longue autre chose cassera et ça risque de coûter plus cher....:_d
    Conclusion :

    Aucune économie et aucun gain de temps réalisé...-:gne:-

    Fred
     
    Dernière édition: 21 Juin 2016
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Sur golf 5 1.9 tdi volant rigide depuis 30.000 kms et aucunes vibrations!!

    @+
     
  9. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Salut,

    pas tout à fait d'accord avec toi non plus Fred, des VM rigide sont montés sur beaucoup de voiture sans problèmes.
    Je ne dis pas que cela est comparable au VM bimasse, il y a de legères vibrations avec un rigide mais pas comme le cas de mon pote non plus.

    Ce week end la boite sera démontée pour refaire le montage en vérifiant le tout.

    Merci à tous, je vous tiendrais au courant
     
  10. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Salut Gégé,

    qu'est ce que tu veux dire par " le disque est monté à cheval sur les cannelures de l'arbre"?

    Merci
     
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut coolfunk , je veux dire que les cannelures sont l une sur l autre et non l une dans l autre . pique sur pique si tu préfère car si la boite est rentrée en force via les vis l embrayage ne doit pas etre centré comme il faut .
    deja vu le cas sur une voiture d'un pote qui ne voulais pas attendre mon arrivé pour l aider .
    a+ gégé
     
    coolfunk apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

  13. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Salut,

    J'espère avoir tort mais on aura la réponse ce week-end.
    C'est parce que j'ai déjà vu des cas que j'ai dit cela.

    Fred
     
    coolfunk apprécie ceci.
  14. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Salut,

    merci à vous, je verrais cela ce week end.
     
  15. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

    le problème est résolu, en fait j'ai fais comme l'a dit Gégé.
    J'ai simplement re démonté l'ensemble boite+embrayage+volant moteur.
    Fait le montage proprement (pas en forçant sur la boite comme l'avais mon pote) et la voiture fonctionne à merveille.

    Je n'avais été confronté à ce genre de problème avant, mon pote se voyait déjà racheter un nouvelle embrayage.

    Merci à vous tous.
     
  16. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut coolfunk , content que ca roule de nouveau .a+ gégé
     

Partager cette page

Chargement...