1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disque et plaquettes de freins AVANT GOLF IV

Discussion dans 'Freins' créé par masterchief77, 3 Février 2015.

1. Bonjour à tous les vagistes !

Aprés avoir recuperé et installer via le site ETKA, (merci VAGTECHNIQUE), je ne parviens plus à faire les MAJ, et pire mon VIN n'est plus pris en compte, du coups je n'ai plus accés au catalogue et réference pour mon VIN

Pourriez vous SVP me fournir les références d'ETKA concernant les disques et plaquettes de freins avant pour mon modéle svp?

GOLF IV MATCH TDI 130cv
    ANNEE 2002
    TYPE MOTEUR ASZ
    BOITE 6

Merci d'avance à la personne qui prendra un peu de son temps :)

Vive VAGTECHNIQUE.FR!

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Disque et plaquettes de freins AVANT GOLF IV

Hello,

Personne pour ouvrir son ETKA? :-(
    Allez un petit effort, ou juste à l'occaz!
    MacGUYvert si tu me lis, compatriote du 77 ;)

Merci à tous et bonne journée

VIVE VAGTECHNIQUE.FR

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Disque et plaquettes de freins AVANT GOLF IV

Salut,

Il y a plusieurs montage différents donc, soit tu tel chez vw avec ton numéro chassis ou alors tu démontes une roue et tu prends les mesures diam du disque et modèle de plaquettes.

@+

5. Re : Disque et plaquettes de freins AVANT GOLF IV

Hello,

En premier lieu je te remercie Charlydiag pour ton retour, je connais la dimension des disques et j'ai déjà mesuré pour les disques en démontant la roue :) (je ne suis pas aussi feignasse que ça , faut pas abusé!)

Par contre pour les plaquettes on voit rien, il reste de la garniture visible (côté exterieure du moins), et sur l'étrier il est inscrit TEVES :)

Ce qui m’embêterait le plus ça serait de tout démonter, et une fois mis en place que les plaquettes soient pas les bonnes... et démonté les plaquettes pour voir en devissant les vis de colonettes, je suis pas fan, car de remettre la même vis dessus pas top, et j'ai pas de freins filet...
    D’où ma demande du numéro de série exact via Etka des plaquettes pour pas avoir de mauvaises surprises ^^

Merci à tous et bonne journée

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, disques plein ou ventilé?
    Logiquement ventilé donc:
    plaquettes av: 8N0 698 151 A = 1ZE
    : 1J0 698 151 K = 1ZD
    disques av 288x25: 6R0 615 301 A
    disques av 312x25: 8N0 615 301 A

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Masterchief

Je n'ai jamais réussi à telecharger ETKA ni ELSAwin et cela a très vite commencer à me "gaver" car à 68 ans j'ai perdu ma patience !!!!
    Comme j'ai perdu ma patience en montant des disques de freins achetés chez Oscarmer.e ,et qui se voilaient le lendemain de l'installation ( très fortes vibrations des trains roulants )...
    Depuis 6 ans j'achète chez VAG avec le numéro de série de la voiture et je n'ai plus jamais eu d'ennuis pour quoi que ce soit !!!!
    Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup la !!!!

8. Re : Disque et plaquettes de freins AVANT GOLF IV

Merci mon MacGUYvert,

Je te comprends pour ETKA c'était bien galére pour moi aussi et pourtant je suis de la "génération" internet!

Oui c'est vrai que c'est le plus simple ET le plus sur, en concession VAG avec la carte grise, mais ca reste le plus cher... (X2 , voir X3 sur les prix, en temps de crise c'est non negligeable)

Je te remercie en tout cas, bonne journée à toi!

9. Re : Disque et plaquettes de freins AVANT GOLF IV

Bonjour GEGE72,

Merci pour ton retour, il s'agit de disque ventilé à l'avant en 288X25
    Merci beaucoup pour les références
    Pourrais-tu me dire à quoi correspond les valeur 1ZD et 1ZE stp? c'est pour les plaquettes, il y aurait deux type de plaquettes? c'est un montage TEVES moi (c'est écrit sur l'etrier)

Bonne journée

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Regarde sur l'étiquette qui est dans le coffre ou en 1ere page du carnet d'entretien si tu as l'option 1ZE ou 1ZD, c'est ou TEVES ou ATE mais etka ne le précise pas clairement.
    Oui il y a deux types de plaquettes, et 1LJ pour les freins en 312.

Fichiers attachés:

11. Re : Disque et plaquettes de freins AVANT GOLF IV

Merci Gege72!!

Je suis presque sur que c'est TEVES, mais je vais checker dans le manuel et commander donc en fonction, merci encore pour les précieuses infos!

VIVE VAGTECHNIQUE!! LE Forum par excellence :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Disque et plaquettes de freins AVANT GOLF IV

Hello,

J'ai vérifié hier soir, c'est bien ecrit sur la 1e page et c'est 1ZE :)

Merci beaucoup GEGE72, je vais lancé la commande!

Juste à titre informatif, j'ai appellé VAG pour "comparer" les prix, c'est sans appel:

VAG: 63.08e le disque (prix unitaire) et 84,47e le jeu de plaquette (piece d'origine VAG acheté en concession au magasin), soit 210.63e au total pour remplacement des disques et plaquettes avant

OSC****: 72,55e le jeu de disque de frein (marque ATE) et 39.29e le jeu de plaquette de frein (marque ATE) soit 111,84e

CQFD

Partager cette page

Chargement...