1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

disque frein

Discussion dans 'Freins' créé par canicats, 17 Juillet 2009.

1. Voila un ami m'as dit recemment que mes disques de frein etait mort -:gne:- :? simplement en les regardant ....

Voulant l'avis d'expert -:lov1:- voici mes disques en photo lol

par contre pas tapé mes jantes sont horriblement degueu :--: :oops:

Voir la pièce jointe 8532

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : disque frein

faut juste mesurer l'épaisseur....sur une photo comme ça c'est dur de juger...
    tu as passé combien de plaquettes sur ces disques?

4. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : disque frein

En passant ton doigt sur la surface de frottement du disque vers l'extérieur tu dois sentir un bourrelet car la plaquette ne frotte pas complètement sur l'extérieur. Suivant la grosseur de ce bourrelet (qui te donne un indication de l'usure de ton disque) tu peux déja avoir un premier indice. Après le mieux c'est de mesurer l'épaisseur et de vérifier que t'es bien dans l'intervalle frappé sur le disque. ;)

5. Re : disque frein

"le mieux c'est de mesurer l'épaisseur et de vérifier que t'es bien dans l'intervalle frappé sur le disque"

+1 tu mesures l'épaisseur et tu vois si tu es dans la tolérance ,moi mes disques AV étaient out de 2 mm donc j'ai tout remplacé ,par contre AR encore OK

Slts :D

6. Re : disque frein

je l'ai depuis quelques mois donc pas changer les plaquettes encore.

Je vais essayer de le mesurer dès que possible alors

7. Re : disque frein

Salut j'aurais une question a propos de disque.
    J'ai voulue faire changer mes plaquettes chez feu vert et au moment de les monter le mec me dit que mes disques sont a changer et donc ils refusent de monter les plaquettes,il me dit que l'epaisseur minimum doit etre de 23mm et que les miens sont a 20,5.
    Quelqu'un pourrait me confirmer ca svp c'est une passat tdi 110cv afn de 03/97,merci a vous

8. Re : disque frein

Salut,

Si tu vas sur les sites Oscaro ou autres, les épaisseurs maxi et mini sont indiquées pour chaque disque ex : disque ventilé en 288mm = maxi : 25mm - mini : 23mm donc tolérance 2mm d'usure --- disque plein en 245mm = maxi : 10mm ou 11mm - mini 9m ou 10mm soit tolérance 1mm d'usure.

Compte tenu de ces tolérances admises, le mécano se couvre juridiquement. A ta place, je changerais sans hésiter mes disques étant donné l'usure importante de ceux-ci, car arrivé à la cote de 20,5mm ( - 4,5mm ) le sillon doit être profond et les disques risquent la cassure nette en cas de fort freinage.

A+.

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : disque frein

neuve elle sotn a 25 mm , en 288mm de largeur , et c'est gravé sur le disque que le mini est de 23

Partager cette page

Chargement...