1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

disques arrière rouge... Après 10 minutes de conduite, freinage peu éfficace apr

Discussion dans 'Freins' créé par nokthib, 1 Mai 2009.

1. Bonjour à tous

hier, après 10 min à user un peu les pédales (pas trop méchant non plus !)

ca pue le cramer... je regarde les roues avant rien... soit... on repars doucement, mais gros freinage, ca repue... disqueS arrières rouge !!!

le freinage était nul, l'ABS ne se metait plus en route si l'on freinait à fond (enfin, ca bloquait pas non plus, ca freinait à peine...)

on s'arrête 10 minutes, même pas, nickel le freinage est de nouveau éfficace, on ne force plus sur les freins ...

Ma question, qu'est-ce que ca peut-être ?

etriers grippés, j'y crois peu, car les deux ???! et ils ont étés dégripés !

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : disques arrière rouge... Après 10 minutes de conduite, freinage peu éfficace apr

Et le frein à main ?????? :-w

Te fâches pas, mais ça peut arriver à n'importe qui de laisser quelques crans et de rouler....

4. Re : disques arrière rouge... Après 10 minutes de conduite, freinage peu éfficace apr

c'est bien entendu la première chose pourlaquelle j'ai flippé... mais non !

dès qu'un cran est mis, il y a un signal sonore strident.

Et c'est juste en utilisation intensive du frein, je viens de faire 200 bornes calme sur l'autoroute, nickel !

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : disques arrière rouge... Après 10 minutes de conduite, freinage peu éfficace apr

-:gne:-

Ne freinerais-tu pas que de l'arrière ?

Là, je n'ai pas d'idée :eek:

6. Re : disques arrière rouge... Après 10 minutes de conduite, freinage peu éfficace apr

Je ne connais pas ces modèles, mais ça me fait penser à un limiteur de pression qui serait gripé.
    La pression ne retombe pas totalement après un freinage, donc tes plaquettes appuient en permanence quand tu roules.

Pour tester, montes la voiture ( à froid) et regardes après un coup de pédale si tes roues sont libres.
    J'ai eu ça aussi à cause d'un MC , il provoquait le maintien en pression des plaquettes.

Regardes aussi coté frein à main, câble gripé ? si tu n'en as qu'un.

Pour le freinage inefficace, ça se comprend avec des disques rouges !
    Ce qui me dit que tu ne freines que derrière c'est ça aussi, car si l'avant freinait tu aurais un freinage, moins intense mais existant.
    Enfin c'est mon avis, et je le partage :D

Bon courage

7. Re : disques arrière rouge... Après 10 minutes de conduite, freinage peu éfficace apr

Erf, ca semble sérieux...

Je penche plus pour le limiteur de pression grippé !

car... en utilisation normale, nickel

le liquide de frein chargé d'eau peut être une cause, il me semble que JP (téléctroboy), lorsque l'on s'est vus a regardé, et il était noir... ?!

Quand on a attendu 10 min, et que on roule normal, le freinage est nickel !

8. Re : disques arrière rouge... Après 10 minutes de conduite, freinage peu éfficace apr

Euhhh je ne me souviens plus qu'il était noir.

Mais bon au pire une petite purge de liquide de frein ça ne coute rien c'est vite fait et c'est un premier truc éliminé.

9. Re : disques arrière rouge... Après 10 minutes de conduite, freinage peu éfficace apr

Comment vérifier le cable de frein a main ?

je soulève la voiture etc... mais si il y a une résistance, je fais quoi / comment pour débloquer ?

Merci

10. james

james Vénérable

J'ai déjà eu un grippage frein à main, mais ça na toucher qu'une coté, pas les deux. De plus, ça n'avait rein à voir avec l'utilisation, alors que toi, tu à pu faire encore un trajet sans soucis.

A ta place je commencerait par vidanger le circuit hydraulique: Cela éliminera l'hypothèse eau, et pourrait aussi faire partir une éventuelle saleté dans le limiteur?

J.

11. Re : disques arrière rouge... Après 10 minutes de conduite, freinage peu éfficace apr

Je me suis dit celà aussi ...

mmmhhhh... je vais voir pour procéder à ceci !

Thanks

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...