1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disques ventilés = ABS ?

Discussion dans 'Freins' créé par looping92, 17 Juillet 2009.

1. Bonjour,

je voulais savoir si disques ventilés à l'avant sur une golf 3 tdi 90 (du 07/1996) voulait forcément dire que la voiture dispose de l'ABS.

En effet sur Oscaro ou autre site, j'ai du mal, pour ne pas dire du tout, à trouver des disques ventilés pour véhicule sans ABS. En effet je ne trouve que des disques pleins. :?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Disques ventilés = ABS ?

Je n'avais pas l'abs, et j'avais des disques ventillés... ;)

4. Re : Disques ventilés = ABS ?

L'important est qu'ils soient ventilés et de même dimensions que les tiens.

Mais effectivement sur Oscaro les 256*20 ventilés sont décrit comme étant pour les sytème ABS contrairement au 256*13 pleins, mais d'après moi c'est une "erreur" (si on peut appeler ça comme ça) de leur part.

De toutes façon d'après ETKA il n'y à qu'un seul modèle de disque ventilé en 256*20 pour GOLF 3 en 14'' de 96. Les pleins en 256*13 sont d'après moi pour le TD 75.

Enfin tu peux toujours contrôler les côtes des tiens avant de commander.

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Disques ventilés = ABS ?

NON!!!!! c'est pas une erreur , j'avais des 256*13 avec mon tdi devant et suite a un grippage des etriers , j'en ai profité pour prendre des etriers de 256*20 , et les disques avec , plaquette etant les memes , et tout marche nickel ;)
    j'aurais voulu avoir abs parce que ca aurait donné plus de mordant et un p'tit + en securité pour les freinages d'urgences
    sur golf 3 quand tu as l'abs tu as l'airbag .....

6. Re : Disques ventilés = ABS ?

Ok merci à vous pour ces réponses. :D

7. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Disques ventilés = ABS ?

c'est moi ou c'est pas clair?
    t'as monter les disques en 256/20 dans les étriers d'origine? avec les mêmes plaquettes ou des plus fines?
    sauf erreur l'abs ça donne pas plus de mordant(l'ebv je pense qu'on peux considérer que oui)...
    sur golf 3 quand tu as l'abs tu as surement l'airbag .....mais si tu as l'airbag, tu as pas forcement l'abs...
    passer a du ventilé ça t'apportera de l'endurance au freinage et c'est bien kool en descente de col rapide... -:pilot1:-

8. Re : Disques ventilés = ABS ?

Hum... sur les golf 3 D et TD, l'ABS existe sans les airbags (l'ABS a existé AVANT les Airbags...)

9. kakos

kakos Vénérable

wep j'aurais surement du dire peut-être... :-w

10. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115

Salut,
    Sur la golf 3 de mon fils ( 1,8l Match 2; 90cv de 1997) les disques sont des 256*20 ventilés de l'intérieur. Il a les airbags mais pas l'abs. Voila, si cela peut aider.
    A plus
    Pascal

11. Re : Disques ventilés = ABS ?

Ouai c'est pas clair.

Moi je comprends plutôt qu'il a monté des étriers faits pour les 256*20 à la place de ceux faits pour 256*13 mais en gardant les disques et les plaquettes du 256*13. Mais là c'est très dangereux car une fois très usées les plaquettes on tendance à sortir de leur logement. J'ai eu le coups sur une clio à disques ventilé sur laquelle j'avais monté des disques pleins de super 5 mais en gardant les étriers d'origines.

12. Publicité Annonceurs

13. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bon on va mettre un point sur la MODIF que j'ai fait !!
    j'avais des etriers de 256*13 mm d'origine , donc des disques de 256*13mm , mes etriers etaient grippé , j'en ai profité pour ameliorer mon frienage en achetant des etriers de 256*20mm + des disques de 256*20mm , les plaquettes etant les meme sur les disques et ventilé , donc j'ai garder mes plaquettes qui etaient bon ....
    quand je dis plus de mordant c'est que quand tu appuie a peine sur la pedlae de frein ca freine fort !!! sur ma golf quand j'appuie ca freine mais a la difference d'un systeme avec abs je trouve que quand on appuie doucement sur le systeme abs c'est plus fort , masi dans les 2 systeme en appuyant fort on a le meme freinage sauf que sur le systeme sans abs je vais bloqué ert l'autre non

14. kakos

kakos Vénérable

donc ton changement ne l'avance pas si il ne veut pas changer ses étriers...on sait pas si les disques ventilés passe dans les étriers d'origines...
    je ne pense pas que se soit du a l'abs ton mordant...enfin bon c'est un peu hs

15. Re : Disques ventilés = ABS ?

La voiture avec abs que tu avais testé n'avais peut-être pas que l'abs ... (ebv, ...) -:gne:-

16. kakos

kakos Vénérable

ou juste des plaquettes qui avais plus de mordant...

Partager cette page

Chargement...