1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Disques voilés

Discussion dans 'Freins' créé par robrol, 9 Décembre 2005.

1. Bonjour,

Je suis à la recherche d' infos concernant un voilage prematuré de disques de freins avant ( environ tous les 10000km) .
    Le vehicule concerné est une Audi A3 TDI 110 de 1999 , je ne sais pas si les trains avant sont communs aux Golf .
    Le garage Audi ne trouve pas la cause pour le moment . Si quelqu'un a des infos je suis preneur . Merci A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Disques voilés

Bonjour,
    J'ai eu une experience similaire avec une golf 4 tdi 110 de 1999.
    -. probleme constate vers 90000km: vibration lors de freinage a haute vitesse + variation de force de freinage a faible vitesse
    -. diagnostic VW: disques voiles -> ils me les ont changes (pas gratos, hein)
    -. quelques 10000km apres, probleme reapparu -> je vais chez VW, je laisse la voiture pour qu'ils essaient mais ils ne trouvent rien. Pourtant, c'est facile faire!
    -. comme je veux en avoir le coeur net, j'ai verifier les disques en les passant au comparateur. ->resultat: de faibles variations mais pas de quoi conclure a un voilage!

Resultat: j'ai continue a rouler comme ca et suppose que le probleme vient d'ailleurs: etriers, frictions des plaquettes,...
    Et puis j'ai vendu la golf pour acheter une passat, la j'ai 160000km et faudrait que je pense a changer mes disques avant car encore d'origine

@+

4. Disques voilés

Sur A3 golf 4 il arrive souvent que les guidage des etriers grippe. Un mauvais appuis (pas uniforme) peut aboutir a un voilage. A verifier.

5. milegas

milegas Membre Donateur

Disques voilés

Sur les disques il arrivent souvent que quand le systeme de freinage et regulierement bien sollicité, des particules de plaquettes se depose sur le disque, elle se soudent en fait, puis ca donne cette impression de voilage du disque, c'est courant sur des systemes de freinage d'origine, c'est peut etre ce qu'i t'arrive, ta conduite est de quel style? sportive ou plutot calme?

6. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Disques voilés

Je prends le sujet sur le tard...
    J'ai moi-meme et d'autres forumeurs un souci de vibrations au freinage, raison pour laquelle je reprends ce post en plein vol...

Le guidage des étriers :?
    Pourrais tu nous en dire plus? :-M

7. Re : Disques voilés

bonjour tout le monde j'ai le meme sousi sur mon a3 tdi 110,vibration au freinage se sont les disque qui sont voilé il ont 9000km c'est vrai je solicite pas mal les frein.se problème est du au matériau utilisé par la fabrication des disque et surtout des plaquettes.
    c'est un problème connu par de nonbreux véhicules 307,406 coupé,407,a3,golf bref ils y en a beaucoup comme sa et sa on ne peut pas le résoudre sauf par le remplacement des disques je conseil d'évité de tapé dans les frein trop fort quand ils sont neuf.
    qu'elle qu'un a t'il essayé les disque rainnuré percé??

8. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Disques voilés

Attention au rainuré, ca empeche le glacage entre autre mais ca chauffe beaucoup plus vite..et les percé sont sensible au craking, petite fente qui se forme au niveau des trous!

9. Re : Disques voilés

salut pour moi c'est pareil légere vibration au freinage on le sens surtout lors de gros freinage :twisted:
    sinon que pensé vous de mettre des plaquettes avec garniture tendre :?

10. Re : Disques voilés

Pour ma part, j'ai eu le même soucis sur mon ex A3 tdi 110, 2 paires de disques changés en 5000 kms. J'ai pris des disques de la marque et je n'ai jamais eu de soucis après.

Fred

11. Re : Disques voilés

bonsoir à tous

j'ai déjà poster sur ce sujet il y a quelqe temps en effet sur mapassat apres avoir monté des plaquettes et disque avant BENDIX

j'avais connu des vibrations lors du frei,age a haute vitesse puis avac le temps même à faible allure au bout de même pas 10000 km

En en parlant au chef d'atelie de ma concession avec qui jai de bon rapport il ma dit que sur passat il y avait un défaut connu de déformation du moyeu de roue qui provoquait souvent un voilage des disques puis le moyeu tourne en patate en quelque sens

le seul moyen est de remplacé le moyeu de roue

je ne sais pas si cela est appliquable à d'autre modèle mais lui n'était pas surpris car il avait rencontré pas mal de passat dans ce cas

pour ma part ce netait pas cela mais juste que javais du sollicité lors du changement mes nouveaux disques super violement vu que j'tais parti en vacance juste derriere etil ya du y avoir détrempage des disques

voila je ne sais pas si ca vous aide mais je vous donne cette piste

bonne soirée

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...