1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

distri hs

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par touzeaupaysagiste, 7 Avril 2013.

  1. bonjour,etant nouveau sur le site je me presente.sebastien , heritier d une vieille audi 100 tdi 115.en bref je viens de casser la distribution .elle m a lachee sur autoroute en 6eme a 90 km/h ,mon galet faisait deja du bruit et je l ai entendu casser.la j ai immediatement coupe le contact en me mettant au point mort pour limiter les degats.avant de deculasser j aimerai essayer de remonter une courroie neuve en faisant un premier test de demarage.sinon je serai bon pour une culasse ou voire un moteur.quelqu un peut il venir a mon secour car je ne sais pas caler le moteur merci beaucoup.cordialement sebastien.

    _____
    Voiture concernée : Audi 100 2.5 tdi - aat - 2.5l tdi 5 cylindres
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : distri hs

    Salut,

    Quel dommage d'attendre que cela casse !!
    Tu trouveras toutes les informations avec auto-data utilise la fonction recherche de ce site et installe le programme..
    si cela ne va pas dis le, et je ferais la recherche pour toi
    @+
     
  4. Re : distri hs

    bonjour charlyquad.et oui j ai ete idiot car je savais que la courroie etait usee (6 ans)mon oncle (le genereux donnateur)m a dit que j etait lamentable.bon passons,mon code moteur est AAT.merci.
    p.s une culasse qui morfle ca s entend ou pas pendant la casse?
     
  5. Re : distri hs

    Plus que lamentable oui ! Enfin, tu peux être sûr qu'il faut déculasser ! Ce n'est pas la peine d'essayer quoi que ce soit. Sur la mienne, que j'ai racheté avec une distribution HS, la courroie c'était décalée au ralenti, à l'arrêt, ça a suffit pour plier 4 soupapes. Pour caler la distribution, par messages privés si tu veux de la doc.
     
  6. Re : distri hs

    bonjour et merci de ton aide.par contre je ne sais pas comment utiliser les message prive.
     
  7. Re : distri hs

    bonjour.en supposant que je fasse restaurer la culasse quelle budget prevoir.c est a dire culasse+distri+joint.merci
     
  8. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : distri hs

    Salut touzeaupaysagiste,

    Bienvenu sur le forum, merci de t'être présenté, bien que les présentations c'est normalement dans la section "Nous" sur l'index du forum.

    Je ne peut pas trop t'aider pour ta casse de distribution. J'ai cassé la mienne et ma Golf tourne toujours, et la facture était raisonnable car je l'ai fait seul. Enfin, avec beaucoup d'aide du forum. Mais c'est une essence, alors les forces en jeux ne sont pas aussi importantes que sur les diesel.

    Pour la fonction MP (messagerie privée), tu click sur le pseudonyme du membre et tu auras un petit menu qui apparait avec l'option "Message Privé", cela va ouvrir une autre page sur laquelle tu pourra composer ton message. Cette messagerie ne fonctionne qu'entre les membres du forum et elle est privée.

    Tiens nous au courant de tes découvertes cela profitera surement à d'autres et penses à faire quelques recherches sur le forum. Tu n'est pas le seul à qui s'est arrivé.

    Cdlt

    Eric
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : distri hs

    Voici le mode d'emploi pour la courroie
     

    Fichiers attachés:

  10. Re : distri hs

    Suivant les dégâts de la culasse ça varie autour de 500 et 1000€ après tout dépend de où tu feras rectifier ta culasse, de où tu prendras tes pièces etc..
     
  11. Re : distri hs

    bonsoir.merci de vos reponses.je vais tenter l aventure reparation.dés que j attaque je mettrai quelques photos.a bientot.p s ¦si quelqu un a des astuces ou photos je suis preneur .bonsoir
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : distri hs

    bonsoir charlyquad.merci enormement pour le service.je vais quand meme deculasser et pour le remontage j aurai le calage grace a toi.je vous tiendrai informe au debut des travaux car je suis entrain de finir une xr2i(un bijou pour les papa).a bientot
     
  14. Re : distri hs

    salut c'est c** se qui t'arive mais ne te fait pas de souci c'est reparable apres il faut voir si tu a des soupapes du plier ,piston marquer,poussoirs casser ou arbre a came si les soupapes sont trop deformer c'est les guide qui ont prit et la c'est une autre histoire bonne continuation
     
  15. Re : distri hs

    bonsoir a tous alors voila j ai commence a demonter tout ce qui est autour de la culasse en rangeant tout methodiquement.j ai tombe l arbre a came et j ai decouvert 5 poussoirs eclates par la poussee des soupapes contre les cames.malgres tout l arbre a lair propre.par contre 2 sur 5 des poussoirs sont coinces dans leur logement.
    ma question : puis je me contenter de changer juste la cullasse ou est ce un betise?merci a plus

    - - - Mis à jour - - -

    je n ai pas encore deculasse car je me suis coupe avec une tronconneuse.1 mois de galere
     
  16. Re : distri hs

    je rapelle que j ai 385000et un ct quasi vierge
     
  17. Re : distri hs

    salut comme je tes expliquer decculasse et tu verat bien je peut venir t'aider comme je t'ait dit et j'ai une cullasse neuve en stock a bon prix avec ditri 500km
     
  18. Re : distri hs

    ok je te remerci.mais je suis a gardanne.je vais pas deranger.
     
  19. Re : distri hs

    tkt pas dit moi juste
     
  20. Re : distri hs

    Déculasse, apporte ta culasse à une boite spécialisée et tu fais un devis, si le devis te parait trop important, cherche une autre solution ^^ Moi perso j'ai trouvé un moteur avec 135000 dans une casse pour 700€ Avec PI, turbo, injecteurs etc etc ^^
     
  21. Re : distri hs

    salut lagratte jue lui propose cette solution car je suis rectifieur deseliste de metier
     
  22. Re : distri hs

    Ah d'accord ! Bah si j'avais su, j'aurais pu te contacter pour la mienne.. Enfin trop tard maintenant ^^
     

Partager cette page

Chargement...