1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Distrib 1900tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 1200-68, 28 Août 2015.

  1. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut à tous je vais bientôt faire la distrib de ma golf 5 mais j'aurais voulu savoir 2-3 choses avant de commencer
    J'ai trouver cette vidéo très bien faite j'aurai voulu savoir si c'était la même procédure pour un 1900 105 bkc de golf5 et pourquoi desserrer les 3visses de poulie d'arbre à cames?? Quand je l'avais fait sur mon 1400tdi je n'avais pas desserrer c'est visses et y a t il un risque de dérégler la distrib en dévissant ses 3vises???

    MERCI voilà la vidéo a+++

    http://youtu.be/aD1L6fA_Iso
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut à tous personne ne sais me répondre?? Merci
     
  4. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    Ces 3 vis servent à régler l'angle de synchro, il y a un Tuto sur ce forum ;) qui explique comment le régler et pourquoi le régler.
    Fred
     
  5. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    salut merci pour ta reponse mais je ne trouve pas le tuto quelqu'un aurais til un tuto detailler pour la distrib d'un 1900 bkc 105cv
     
  6. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
  7. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Merci y'a plus cas :)
     
  8. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Le soucis que j'ai c'est que j'ai acheter un moteur car celui de ma golf à casser le fameu bxe et ses problème de bielle
    J'ai donc reprit un bkc qui est identique à l'exception du vilbrequin et bielle
    Le moteur que j'ai racheter tourne très bien mais la courroie n'a apparement pas été faite et avant de remonter le moteur dans l'auto j'aurais voulu faire la distrib mais ne serait il pas préférable de ne pas déserrer les vises de poulie d'arbre a cames pour éviter des soucis au redémarrage du moteur?
     
  9. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Apparement dans plusieurs autres tuto ils déconseillent de dévisser ces 3 vis, mais renseignes toi pour voir, tant que tu as le moteur déposer tu pourras tester en faisant tourner le vibrequin après avoir fait ta distri.
    Si les soupapes tapes, tu l'entendra.
    Ou attends qu'un expert en TDi réponde à ton message.
     
  10. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut oui je pense que je ne vais pas toucher à ses 3visses dans un premier temps et quand le moteur sera placer dans l'auto je mettrai le vagcom pour voir l'angle de l'AAC et en fonction si besoin je reglerai
     
  11. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Tiens Versys _59 au passage je voie que tu as un 1900bkc tu en est content pas de soucis? Moi je vais changer mon bxe par un Bkc j'espère ne plus avoir de soucis de bielle :s
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. brunodelsol

    brunodelsol Enthousiaste

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Salut 1200-68,
    Quand j'ai fais ma ditribution (ATD TDI 100), j'ai pas touché aux "trois vis" de l'AAC de peur de faire une bétise ...
    Après redémarage, un coup de VCDS pour vérifier l'angle de l'AAC, et j'étais dans la bonne fouchette ....
    Donc j'ai rien touché ...
     
  14. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut merci pour ta réponse je vais faire sa on Véra bien ce que dira le vcds après
     
  15. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Concernant mon BKC à 139000 je viens de changer le volant moteur et l'embrayage d'origine par un sachs mais rien d'alarmant, je pouvais encore attendre je pense (vibration a froid), à part ça vidange en 505.01 tous les 15mkm.

    Autre souci rencontré la poulie de l'alternateur grippée donc j'ai injecté du dégrippant elle est repartie, je l'ai tout de même changée.

    Avec un entretien régulier, je change tous les 2 vidanges l'ensemble des filtres, je pense qu'il peut faire 400mkm sauf le turbo 'il lachera surement avant.

    Je vais regarder si il y a un sujet sur le nombre de kilomètre maxi de chacun avant réfection ou changement de turbo si il n'existe pas je l'ouvre.
     
  16. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut. Idem pour moi vidange tout les 15000 même quand c'est de la longlife
    Sauf sur mon bxe 1mois après l'achat de l'auto il a casser pourtant suivi cher Vw carnet complet jusqu'à 142000km et il a casser a 159000km
     
  17. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Tu n'aura pas de probleme avec le bkc, le bxe semble etre une mauvaise serie' et tu ne peux pas controler la conduite de l'ancien conducteur. La conduite joue sur la duree de vie d'un moteur. Tu pourra detailler comment tu as fait ta distri sur le bkc jai la mienne a faire
     
  18. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Le bkc semble plus fiable et tu ne peu pas verifier la conduite de l'ancien conducteur. Tu pourra detailler la manip pour la distri du bkc, je dois faire la mienne.
     
  19. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut pas de soucis je vais essayer de faire des photos en plus le moteur sera déposer sa sera plus facile sinon je pense que c'est le même que sur la vidéo que j'ai poster sur le 1er message
     
  20. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
  21. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Wai c'est claire quand tu voie les vieux tdi qui ferait plus de 500000km sa c,était des moteurs
    Et pour ma part j'ai jamais vu un 1900 105cv bxe dépasser les 180000km
     
  22. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut versys_59 je viens de faire la distribution sur mon bkc j'avais commencer a te faire des photos tout en suivant la vidéo que j'ai poster dans mon 1er message et enfaite c'est exactement la même procédure sauf que moi j'ai fait comme sur mon ancien 1400 tdi je n'ai pas desserrer les 3visses d'arbre à cames

    Et j'ai utiliser ce coffret de calage de distrib pour 1600 et 2l tdi acheter 85€ chez mon vendeur de pièces
    Voilà je crois que tout est dit tu n'a plus qu'à t'y mettre à ton tour pour ta distrib a+
     

Partager cette page

Chargement...