1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

distribution 1.8 turbo besoin d info calage VM

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par bryancups69, 21 Avril 2015.

  1. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Bonjour

    Je vais refaire ma distribution cause décalage 1 dent qui est intervenu je ne sais pourquoi,changement il y a 4 ans et 30k km depuis.
    Véhicule un peu préparé reprog,décata ligne full inox bref passons mais possible que cela vienne de là

    Voici donc le décalage

    mini_488422decalage.jpg

    Tendeur avec une vis cassé dedans :-Fureur-: merci au garage!!!

    mini_150376tendeuravecviscassededans.jpg

    État de la courroie:

    mini_464606courroiedistribution4ans.jpg
    mini_923392courroiedistrib.jpg


    Ma question est la suivante le repère volant moteur suis bon?Je suis bon au niveau du vilebrequin.
    mini_986917volantmoteur.jpg

    Peut être ma question est idiote mais je suis un peu perdu c'est la première grosse opération que je fait.
    Merci à tous
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

    Fichiers attachés:

  4. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Re : distribution 1.8 turbo besoin d info calage VM

    Merci

    Y a t'il une technique pour mettre la courroie en place car je galère grave le tendeur est bien détendu avec la goupille pas de problème.
    Je peux prendre appui quelque part?
     
  5. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : distribution 1.8 turbo besoin d info calage VM

    Salut bryancups69,

    Personnellement, je ne l'ai jamais encore fait sur l'A4, mais voici ce que nous disent les carnet de la Tante Elsa:


    Outillage Spécial VAG:
    Voir la pièce jointe 42465

    Dépose Courroie Crantée:
    Voir la pièce jointe 42466

    Repose Courroie Crantée:
    Voir la pièce jointe 42467

    Tension Courroie Crantée:
    Voir la pièce jointe 42468

    Bonne lecture
    Eric
     

    Fichiers attachés:

  6. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Re : distribution 1.8 turbo besoin d info calage VM

    Salut

    Merci à 3R1C & Charlydiag

    Alors pour tenir au courant un peu courroie remonté en recalant mon AAC.
    Démarrage sans problème,à l'air de tourner rond,pas eu le temps de faire un essai digne de ce nom, juste accéléré une fois l huile chaude.
    Plus de code défaut au Vagcom qui je rappel était le 17748 au cas où si un jour quelqu un cherche.

    Demain un essai sera réalisé je tiendrai informé,je croise les doigts.:-]]

    Edit: j'oubliais pour aider à passer la courroie j'ai mis un bout de carton sous le pignon vilebrequin histoire que la courroie ne bouge pas,et dans l'ordre pompe à eau + tendeur et pour finir plaquer la courroie sur l'AAC.
     
  7. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Re : distribution 1.8 turbo besoin d info calage VM

    Essai réalisé sur 30 km à différent régime.
    Pas de bruit suspect,plus de gros retour de flammes comme avant "dommage ça fesait bien effet rally "
    J'ai l'impression qu'elle marche mieux passé 4000 t/m.

    Voilà tout.:D
     

Partager cette page

Chargement...