1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

distribution 1,9 tdi afn

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par polaud, 30 Août 2011.

1. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    bonjour
    petite question peut on recaler une distribution avec les reperes sur les poulies ?
    car j'ai un ami qui lors de sont changement, pas de chance la courroie a sauter quelque crans oublie de serrer le galet :mad:: ,donc je pense qu'il faut tous reprendre a zero je cherche un tuto sais une 1,9 tdi afn de 1998
    merçi a vous :app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : distribution 1,9 tdi afn

Tu as un repère sur le volant moteur pour le PMH, un repère sur l'arbre à came, c'est une fente qui doit être parallèle au plan de joint (moi j'avais calé avec une clé plate), et un perçage sur la poulie de pompe à injection pour y loger une pige (j'avais une vis qui passait pile-poile).
    Le tendeur est semi-automatique. Il y à deux repères à aligner avant serrage. Pour tourner, une pince circlips coudée fera l'affaire.
    C'est dommage, j'avais la doc extraite de Elsawin, et j'ai pas accès au logiciel en ce moment.
    Peut être que quelqu'un pourra t'aider, mais avec les indications plus haut, tu ne peux pas te planter. Il faudra peu être juste vérifier le calage de la pompe à injection si les crans de courroie ne correspondent pas exactement avec ceux de la poulie.

4. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : distribution 1,9 tdi afn

bonjour triton merçi pour ses infos apparement on peut recaler tous a zero,faut demonté le cache culbute si j'ai bien saisi?

5. Re : distribution 1,9 tdi afn

Oui, tu verras une encoche tout au bout. Elle est décentrée, donc tu ne peux pas te planter. Trouve une cale qui rentre au plus juste.

6. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : distribution 1,9 tdi afn

merçi a toi :app:bon si quelqu'un peut me fournir la procédure sur elsawin se serais un plus par securité :D

7. Re : distribution 1,9 tdi afn

De rien. Jettes un œil sur la voiture. Tu ne peux pas te planter. En images c'est juste plus parlant, c'est tout. Si tu procèdes exactement comme je t'ai dit ce sera très facile.

8. Re : distribution 1,9 tdi afn

Salut,
    Regardes dans téléchargement, tu as un fichier à télécharger dossier complet moteur AFN fait par Marcel cirroz, tu as tout ce qu'il te faut dedans.
    Un petit conseil, change la vis de pignon de vilo ça coûte 3€ mais évite une grosse mésaventure dans 20000 kms.
    Jeff

Partager cette page

Chargement...