1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par michelvhg, 15 Septembre 2009.

1. Bonjour à tous je suis à la recherche de la procédure pour remettre la courroie de distribution sur le T4 5 cylindres tdi moteur type ACV de 1999.C'est un 2,5l.Si quelqun aurait la procédure avec dessin pour effectué les calages je l'en remercie.Problème de rupture de la courroie en cause le galet tendeur cassé et des morceau on sectionné la courroie.Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

Salut,

Et y'a que la distri qui a pris ? rien d'autre ?

Le plus simple serait que tu te procures Elsawin sur ebay pour une 20aine d'€ car il va y avoir du boulot ;)

A+

SliN

4. Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

Salut le elsa et autodata je le possède mais les descriptif au niveau calage pompe injection et arbre à came ne corresponde pas voilà la raison de ma demande l'idéal ce serait quelqun qui connait ce type moteur.Mon idée c'est de remettre une nouvellz courroie et voir si elle démare vu quel s'est arreté au ralenti.A+

5. Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

je t'envoie le manuel pour le remplacement de la distrib et de la courroie de pompe

6. Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

Bonjour suite de la distribution cassée,après remontage d'une nouvelle courroies et mise au point j'ai d'abord fait plusieurs tours moteur avec une clé comme rien ne calais et j'avais une résistance sur chaque cylindre j'ai démarré et miracle il s'est mis en route ça tourne comme une montre suisse.Ouf cela veut dire que^meme une courroie cassé veut pas dire soupape plié,faut essayé on abime pas plus .Merci pour l'aide apporté des schémas :-M

7. Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

ça c'est ce qu'ont appel un beau coup de bol :D

8. Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

C'est du solide, c'est arrivé en roulant?

9. Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

non il l'a dit c'est arrivé au ralenti :D

10. philicap

philicap Modérateur

Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

Oui, c'est un gros coup de chance que de n'avoir rien cassé ! -:lov1:-
    Moi, sur une R11, au ralenti, la courroie a cassé, et 8 soupapes pliées. Bon, certes, j'avais 2 arguments en ma défaveur :
    1- c'était une Renault :-Fureur-:
    2- c'était une femme au volant ! :-))) :-)))
    Bon, les femmes, on se calme, je plaisantais ... ;) ;) ;)

11. Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

moi c'était avec la twingo de la mère et j'étais sur la nationale a 90km/h, 3-4 soupapes flinguées le reste a tenu le coup les pistons étaient un peu marqués évidement mai bon ya eu comme une négligence au niveau du suivi de la voiture, le kilométrage fatidique de remplacement n'étant pas atteint ont à pas fait attention à l'age de la courroie qui était d'origine (8ans), c'est préconisé de la changer au bout de 4 :-w

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

Quelle chance !
    Ma transporter 2.4D 5cyl, passage de 1ere a 2eme, arbre a cames cassées, 5 soupapes et touts les actionneurs hydrauliques.
    Le mécano ne pas changé le galet, la courroie avais 20.000KM.
    En l’époque c'était la voiture de mon père.
    Obligé de l’acheter, ça me coûté une petite fortune et j’ai fait presque 1 anée pour la réparer...

14. Re : Re*: Distribution cassé T4 tdi 2500 1999

je veux bien un manuel d'intruction pour le calage de ma distri
    svp

- - - Mis à jour - - -

moi aussi je veux bien le manuel svp

15. Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...