1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

distribution décaller [ RESOLU ]

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jeremitdi110, 3 Mars 2012.

1. bonjour a tous suite au sujet préchauffage qui donné pas j'ai trouvé c'est ma distribution qui a bougé au début je pensé l'injection qui avait pris une dent mais il semblerait que c'est ma roue denté de la aac qui aurait tourné est ce que c'est possible qu'elle est tourné sans rien endommagé ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : distribution décaller

La roue d'arbre a came a un montage conique donc si elle est serré ça ne bouge pas . Par contre que le pignon de vilebrequin est prit du jeu au niveau du vilebrequin c'est fort possible . Contrôle ton calage de distribution . Tu regarde coté boite de vitesse tu a un regard au niveau du volant moteur tu cherche le repère gravée 0 , a ce moment la tu essaye de mettre la pige dans ta pompe a injection elle doit rentrée , et tu démonte la pompe a vide tu a une rainure au bout de l'arbre a came elle doit être parfaitement a l'horizontal aligné par rapport au plan de culasse . Tu peut aussi eventuelement regarder si tu avais des repères fait par la personne qui a fait la distri pour voir si le calage a bouger

4. Re : distribution décaller

ben justement si je mais mon aac horizontale avec une cale au bout je n'arrive même pas au repère tracer sur la poulie quand la distrib a été faite donc déjà de ce coté la rien est bon mon injection et mon vilo n’ont pas bougé justement . :?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les repères précèdent ne te fie pas a eux car il on pas forcément fait la distribution correctement , quand tu pige la pompe a injection ton AAC doit avoir la rainure a l'horizontal , et au vilebrequin tu doit avoir le 0 si ce n'est pas le cas ta distri est mal calé . vérifie le serrage de l’écrou de l'arbre a came qui est de 45 nm si il est serrer la poulie d'aac ne bouge pas . Recale la distri correctement si il faut refait les marquages et contrôle après avoir fait tourner le moteur que rien n'a bouger . Si tu a un doute sur le PMH au niveau du vilebrequin tu démonte un injecteur ou une bougie tu prend un bout de fil de fer tu le met par le puit sur le cylindre numéro 1 et tu regarde quand le fil de fer et le plus haut c'est que ton vilo est au PMH .

6. Re : distribution décaller

ok merci je vais essayer sa mais logiquement quand on fait la distrib on touche pas a l’écrou est la poulie de la aac sachant que la distrib de 90000 kilométré a été faite chez seat

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si la distri est faite dans les régles de l'art normalement il faut démonter la poulie d'AAC pour une question de rattrapage des jeu mécanique , recalle tout correctement et roule , verifie le serrage de 45 nm de la poulie , bien souvent c'est le pignouf de vilo qui bouge

8. Re : distribution décaller

Salut,
    Il arrive aussi que certains "ours" serrent le pignon d' AAC beaucoup trop fort si bien que son cône est déformé et si tu le serres au couple 45NM, il risque de tourner. Regardes ton pignon d'AAC, une fois démonté si tu as une bavure tout autour derrière c'est qu'il a été beaucoup trop serré et là sois tu le change sois tu le serres plus fort. Je te conseille de le changer.

9. Re : distribution décaller

ok merci je vous tien au courant j'attaque sa mardi merci

10. Re : distribution décaller

Bonjour jai refait ma distrib jai effectuer 4a5 tout a la main nikel mais elle ne demare pas elle donne des signe mais rien je suis perdu ou je pourai jeter un oeil ? Merci

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La pompe a injection tu la bien pigé ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : distribution décaller

Normalement oui je les fait avec un foret de 6 mais une fois mis en place la poulie d'injection tourner encore es ce normale?

14. Re : distribution décaller

Petit up la voiture sa fait 15 jour quelle est a larret

15. Re : distribution décaller

Comment as tu fait ton calage ?

16. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

hummmmmm, réponse à ta question ?!

Si elle tourne encore c'est que la pige ne sert a rien (mal positionnée) et donc aucune certitude sur ton calage de pompe à injection.
    Je commencerai par étudier ce problème de pige.

Bon courage.

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce que j'essayerai de faire je remetterai le moteur en position de calage , tu essaye de mettre une pige plus grosse pour que la poulie ne nage pas dans la pige tu essaye de voir si ca change le calage , si ca ne démarre toujours pas tu repige la pompe tu fait une marque entre une dent de la pompe et le moteur et tu devisse les 3 vis de 13 est tu joue sur la poulie en la tournant , attention ca ce joue a rien je conseil d'essayer de mettre la poulie en position milieu au niveau des vis de 13 . Tu a quand même regarder tous les fusibles car ca peut arriver de faire une etincelle est de cramer un fusible sans faire exprés et si tu crame un de ceux qui gére le moteur :oops:

18. Re : distribution décaller

Re ben enfaite j'avais mal piger ma pompe donc jai tout redemonter et jai recommencer mon callage donc normalement demin sa tourne je vous tien au courant merci a tous pour vos commentaires

19. Re : distribution décaller

bonjour a tous alors ma distrib est recaler elle démarre nickel mais j'ai encore ce problème de fumer épaisse bleu gris qui sent le gasoil, de plus j'ai un manque de puissance terrible merci de m'aiguiller

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Faut regarder du coté de l'avance ca donne quoi au tdi timing ? , valeur injecter au ralenti a chaud t'es a combien ? , le canal 013 tu a quoi comme valeur ?

21. Re : distribution décaller

ben niveau avance j'ai essayer toute les positions! pas mieux ! valeur injecter je recup mon vag com demain mais bizarre une fois dans les tours 3000 a chaud sa va super bien a part que j'ai énormément de vibration et a coup à l’accélération .

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les vibrations et accoups j'avais eu la même chose c'etait les injecteurs qui etait pas terrible :-_:

Partager cette page

Chargement...