1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Distribution et avis moteur 2.0 TDI

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par le_conquistador, 27 Avril 2013.

1. Bonjour a toutes et a tous les vag amis

je viens a vous afin de pouvoir beneficier d infos claires sur les moteurs 2.0 tdi de 2008 surtout
    je cherche a savoir deja quelle est la diff entre les 136 et 140 ?
    Puis est ce qu il serait possible de m indiquer quels sont les periodicites des echanges de distribution pour les differents 2.0 car deja il ya le 136 et 140 donc puis du bxd, bxe ,......ou encore qu'est ce que le dpf ?
    Aussi ou puis je trouver un classement des finitions (ambiente ,ambition ,ambition luxe ,business line ,......)?
    Enfin quel est votre avis sur ces moteurs car j entends parler de conso excessive dhuile ou de culasse fragile ?

En tout cas merci a tous pour ces reponses .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : distribution et avis moteur 2.0 tdi

salut le_conquistador,commences par te présenter ici.après tu trouveras ton bonheur avec la fonction recherche.si tu ne trouves pas dans se cas on viendra a ton secour.mais il y a plein de posts qui parlent de ça.a+gégé

4. Re : distribution et avis moteur 2.0 tdi

Bonjour audimanrs2

je me suis deja presenter normalement .
    Bizarre que ca n a pas ete pris en compte .
    Peut etre une mauvaise manip
    ok j y vais a+

5. Re : distribution et avis moteur 2.0 tdi

C fait camarade.

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut le_contistador,j'ai vus.merçi de l'avoir fait aussi rapidement.pour ce qui est du remplacement de la distribution,c'est 120000 kms ou tous les 48 mois.le dpf est le fap(filtre a particule).après pour la différence entre le 136 et 140 je suis un peux comme toi dans le flou.la chose sur c'est que le 140 bkd a des soucis de culasse et pas le 136 azv(enfin a ma connaissance).a+gégé

7. dom2a

dom2a Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Bonjour ;
    A mon avis et d'après les recherches que j'ai fait , la différence entre les moteur 136 et 140 Ch ( AZV et BKD) se situerait uniquement au niveau de la cartographie du moteur .
    Une simple mise a jour du calcualteur avec le bon fichier permettrai donc logiquement de revenir a 140 Ch
    Toutes les autre pièces sont identiques ( arbres a cames , injecteurs , etc...)
    Le moteur 136 Ch (code AZV ) aurait été étudié au départ pour la Belgique , qui surtaxe a l'achat les véhicules de plus de 100 Kw ( 136 Ch = 100 Kw) alors que le 140 Ch fait 103 Kw
    La version 136 Ch serait plus récente donc peut être une explication qu'il n'y est pas de problèmes de culasse (résolus en 2006 il me semble ?!)

8. Re : distribution et avis moteur 2.0 tdi

48 mois ? c'est pas beaucoup

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

A.M 2008 -> 150.000km sans préconisation de temps, dixit elsawin et carnet d'entretien de mon Touran 140 de 2008.

10. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Distribution et avis moteur 2.0 TDI

Sur ces moteurs, j'ai regarde les distributions sont bien à faire tout les 150 000km ou 48 mois, c'est le premier terme échut

Et sur les moteurs avant 2006 : 120 000km ou 48 mois, c'est le premier terme échut!

Partager cette page

Chargement...