1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Distribution Golf, Dimensions Barre support moteur VAG 10-222A

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Bishopdolores, 4 Janvier 2015.

1. Bonjour @ tous,
    j'ouvre ce sujet pour tous ceux qui comme moi aimeraient faire leur distribution avec les bons outils, dans les règles de l'art. Il est vrai que pour ceux qui souhaitent faire une seule distribution VAG dans leur vie je leur conseillerai d'appliquer la méthode "DTCTP" (démerde toi comme tu peux;))

Donc après avoir déjà fait 2 distri de golf IV à l'aide d'un pont élévateur et d'une chèvre, en suivant Elsa à la lettre, on s'aperçoit rapidement que la barre support VAG 10-222A peut être d'une certaine utilité surtout si l'on souhaite passer sous la caisse. Ceux disposant d'une fosse n'auront pas besoin effectivement de cette barre mais seulement d'une chèvre.
    Du coup, existerait il une âme sensible et charitable qui serait en mesure de nous transmettre les cotes exactes de l'outil d'origine. Il existe à l'heure actuelle des barres similaires mais je ne m'intéresse qu'à celle ci.

Le plus important serait d'avoir un schéma avec les cotes des pieds sachant que la barre elle-même n'a rien de compliqué (mis à part la longueur) ni même les tiges filetées qui a vu d'oeil doivent être du 12.
    Si quelqu'un est en mesure de me fournir une adresse où l'on peut se procurer la barre d'origine je serai fan (auquel cas j'achète et je vous posterai les photos avec les cotes. Certains sites allemand fournissent des outils d'origine VAG mais pas celui ci.
    Voilà merci @ ceux qui sauront m'aider dans la quête du Saint outil.
    @bientôt :eek::eek:

Ci joint une petite photo du dispositif faite par rafael.p38 qui nous a fait un magnifique tutoriel sur la distribution d un moteur VAG 1.9 L TDI 90 sur ce même site. Merci à lui:D
    dispos10.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Distribution Golf, Dimensions Barre support moteur VAG 10-222A

Salut, personnellement des distributions j'en ai déjà fais beaucoup, sur plusieurs marque et toujours au sol ou sur un 2 colonnes avec un cric sous le moteur. Tu n'as pas de barres qui te gènes ou t'empêche de bouger le moteur.

J'ai la même barre et si tu veux je peux te donner les cotes (je l'utilise pour les embrayages).
    Pour les outils vw regarde ici: http://www.xxl-automotive.de/advanc...0-222A+&categories_id=&inc_subcat=1&x=48&y=15 (2eme page et à + de 900€ ça m'étonnerais que tu l'amortisse. Je pense que c'est comme la Renault et elle prends sous le berceau).
    Le mienne je l'ai prise ici: http://worken.fr/p/300/Equipement-d-atelier/Barre-Support-Moteur-500-Kg (c'est pas du vw mais beaucoup moins chère)

4. Re : Distribution Golf, Dimensions Barre support moteur VAG 10-222A

Salut Gégé
    Merci t es trop fort !!!! bon je jette tout de suite un coup d'oeil sur ton site et je reviens vers toi si je ne trouve pas mon bonheur!!! ta barre est celle de VAG?
    Le problème c'est que sur la 2ème golf 4 je me suis farci en même temps que la distribution le joint spi pour lequel il a fallu que je bloque la poulie du vilebrequin avec la clef VAG 3415 qui fait pas loin de 70 cm (elle paraissait beaucoup plus petite sur la photo :_O) et donc obligation de lever la titine.
    En tout cas je te remercie d'avance
    @ bientôt

5. Re : Distribution Golf, Dimensions Barre support moteur VAG 10-222A

t'inquiete pas j'ai la même que Gege et je l'ai posé sur un s6 c5 ;)

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Distribution Golf, Dimensions Barre support moteur VAG 10-222A

Non ce n'est pas la vag, c'est celle de worken.
    Au début je voulais me la faire mais vu le prix je ne me suis pas embêté.
    Sur certain véhicule (focus à cause du capot très bombé) il faut le sécuriser à la caisse avec une sangle sous peine de la voire glisser.

Partager cette page

Chargement...